voiture qui cale au dessus de 3000tr/mn

ah non le conduit de l'egr n'est pas bouché. Je mettrai une plaque d'alu prochainement.

Je vois avec le mécano pour le capteur aac

CHERCHE PAS :D il faut boucher comme sur mon ancienne rino car elle est ouverte donc trop , je ne peux t expliquer comme sa je suis plus a l aise devant l auto :whistle:

Ouh la cafteuse !!! :na: et puis comme tu le dis, c'est du doux, donc pas trop fort pour moi :D ;)

@++++

607_Obsidien

cafteuse !!!! euh t as oublier mon gabarit ?? cafteur oui et encore ...... la prochaine fois ont fera une photo , entre nous philou , toi et moi et ................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca y est panne enfin localisée : regulateur de pression au cul de la pompe HP + capteur sur le common rail H.S. ; la voiture refonctionne parfaitement (204km/h sur le gps cet après midi en allemagne), plus de voyants ni de message.

Par contre elle a toujours le ralenti instable à chaud comme à froid sans aucune conséquence lorsque l'on roule ; toujours en recherche afin d'éradiquer ce pb.

Pour info coût total : 140 € (regul) + 80€ (capteur) + 50€ au mécano soit 270€ + filtre à GO + Pompe de gavage gratuite (en stock ds mon garage) ; je pense m'en être bien sorti.

Salut Ced,

Pas mal ton nouvel avatar ; ca fait rever ; c est l endroit ou tu m invites pour les vacances cet hiver ?

c'est surtout l'endroit ou je vais me barrer si ça continue à me les briser comme ça ;)

:hello:

c'est surtout l'endroit ou je vais me barrer si ça continue à me les briser comme ça ;)

:hello:

C'est effectivement un coin paradisiaque :love: , mais on en a quand même vite fait le tour :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

:fou: aller c'est reparti ; je refais le plein à la station tout à l'heure. La voiture redemarre puis cale de suite avec le voyant anomalie anti-pollution allumé.

Je met le contact et j'"coute ; aucun bruit au niveau de la pompe de gavage.Je rmorque mon vehicule jusqu'à la maison (en cassant mes 2 barres de remorquage car tracter une 607 de 1.6 tonnes avec une rover de 1.2 tonnes c'est pas à faire mais j'avais pas le choix)

Je branche la 2ème pompe de gavage que j'avais d'avance et celle ci fonctionne (bruit + crache du gasoil) donc pompe de gavage H.S

Par contre je ne souhaite pas la mettre au garage. J'ai donc changé la pompe moi-même. Mais, quelqu'un aurait-il une astuce afin de serrer correctement la bague noire de fixation de la pompe ?

Car à la main je ne fais qu'1 tour et n'ayant pas l'outil Peugeot je ne peux serrer plus.

J'ai réussi à serrer plus au marteau + tournevis mais la pompe n'est pas serrée à fond et le taquet sur le quel je prenais appui sur la bague noire ne vas pas tarder à se casser.

Auriez vous une technique pour la serrer à fond ? :???: :???: Merci d'avance. (sachant que j'ai une bague neuve en rab) :hello: :hello:

Y a t-il suffisamment de place pour utiliser un démonte filtre à huile (à chaine de préférence car il s'ouvre complètement) ?....? .. ou enrouler une sangle et faire levier quelque part.
Bon courage :hello:

Moi j'ai la clé spéciale pour démonter la bague des pompes de gavage et à essence, mais je suis sur Bordeaux ;)

@++++

607_Obsidien

bon bah merci pour l'astuce, effectivement avec une clé à filtre à huile cela permet de bien la serrer.

Donc finalement j'ai acheté une pompe de gavage neuve et je l'ai remontée.

Tout content, j'essaie la voiture, je la monte tout doucement en température et je commence à tirer dessus (au dessus de 3000tr/mn) et la :fou: :fou: :fou: :fou: de nouveau elle cale sur les 3émme, 4ème et 5ème vitesse.

Je vais la repasser de nouveau à la valise chez peugeot,

Je vous redonne le code demain si je ne l'ai pas foutu contre 1 mur avant ou vendu pour pièce au 1er venu. Ca commence à me gonfler sérieusement.

Bonsoir,

Alors suite au passage à la valise voici les résultats :
Défaut permanent : electrovanne EGR ; normal puisqu"elle est débranchée.

Défaut fugitif : Fonction antidemarrage codé ; fonction defectueuse ; alors là pour moi mystère

Défaut fugitif : Surveillance haute pression carburant ; pression inférieure à la consigne. Et sur la facture le gars de chez Peugeot m'ecrit injecteur n°3 pb sur debit retour (prévoir contrôle des 4 injecteurs + circuit HP GO

Défaut fugitif : Cohérence capteur/régulateur pression de gazole. Cohérence entre courant régulateur et pression gazole.

Je pense qu'il va falloir que je change l'injecteur n°3 ; et vous voyez vous autre choses à tester / changer ?

Merci d'avance

:hello: :hello: alors, injecteur n°3 changé ; voyant éteint ; à voir sur quelques jours s'il ne se rallume pas.

Par contre j'ai toujours mon ralenti qui fait le yoyo à froid entre 750 et 1000 tr/mn ; il me semble que le ralenti est géré électroniquement, y a t'il une pièce à changer ? sachant que quand il se stabilise à chaud il est à 750 tr/mn, ce qui me paraît bas.

Des avis ?

Merci d'avance :hello: :hello:

bon j en ai marre de cette caisse, j'ai neutralisé la vanne egr en mettant une plaque d'acier et depuis impossible de la démarrer ; elle se lance mais ne veux pas démarrer ou quand elle démarre au bout de 10 mn, elle cale au bout de 2mn de ralenti.

Donc j'en ai plein le c...l ; je la vends pour pièce ou entière si cela peut interesser quelqu'un, je suis vendeur.

Je recherche une v6 hdi si quelqu'un est vendeur ou 1 v6 essence mais au gpl.

Merci

bon je viens de nouveau d'essayer de la demarrer, elle a demarré au 1/4 de tour; sans voyant d'allumé.

Je roule avec de nouveau elle cale vers 2500 tr en 3ème avec de nouveau le voyant et anomalie anti pollution allumé.

J'essaie de la redémarrer ; Elle ne démarre pas mais je n'entends plus la pompe de gavage tourner. Donc je vais aller en chercher 1 chez peugeot, car celle achetée sur internet il y a 1 mois ne fonctionne plus.

Le relais bitron est ok , la pompe branchée en directe ne fonctionne plus ; apres quelques minutes à essayer de la demarrer, la pompe redemarre.

Donc pour moi elle est bien alimentée, mais elle déconne. Je croyais qu'une pompe de gavage soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne pas du tout.

bon je viens de nouveau d'essayer de la demarrer, elle a demarré au 1/4 de tour; sans voyant d'allumé.

Je roule avec de nouveau elle cale vers 2500 tr en 3ème avec de nouveau le voyant et anomalie anti pollution allumé.

J'essaie de la redémarrer ; Elle ne démarre pas mais je n'entends plus la pompe de gavage tourner. Donc je vais aller en chercher 1 chez peugeot, car celle achetée sur internet il y a 1 mois ne fonctionne plus.

Le relais bitron est ok , la pompe branchée en directe ne fonctionne plus ; apres quelques minutes à essayer de la demarrer, la pompe redemarre.

Donc pour moi elle est bien alimentée, mais elle déconne. Je croyais qu'une pompe de gavage soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne pas du tout.

Ben tu croyais mal :whistle: , car c'est pas forcé qu'elle pète comme ça d'un coup, il y a avant, des signes avants coureurs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

bonsoir,
J'ai changé ma pompe de gavage par une neuve.
La voiture a démarré tout de suite (après amorçage du circuit), je l'ai laissé tourner quelques minutes (le voyant anomalie anti pollution s'est eteint sans souci puis le ralenti s'est remis à ne plus être stable.
Elle a calée et depuis 2h impossible de la redemarrer.
Pas de voyant allumé
Aidez moi svp
Merci