pression carburant qui chute

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
salut tout le monde :coucou:

pour une fois, c'est à mon tour de demander de l'aide!! :D

c'est sur mon fourgon 2.2 hdi 100cv:

le moteur démarre très bien, je pars avec et roule parfaitement, jusqu’à arriver à température, là je vais pour rétrograder puis réaccelerer et là il n'y a plus de puissance!

j'ai fais un relevé des mesures avec le pp2000 à coté de moi en roulant, et lorsque ça ce produit, la pression rail chute fortement par rapport à sa consigne (ex: consigne à 666bars, pression relevé 74 bars) forcement, il n'y a pas assez de jus pour que ça reparte :(

concernant les injecteurs: les 4 ont étés contrôlés, donc 2 bon et 2 hs, les deux hs ont étés changés par des neuf (apprentissage de la pompe hp, apprentissage des 4 injecteurs=ok)
le débitmètre est neuf
la vanne egr est neuve
filtre à gazoil neuf

j'ai fais des test en debranchant le debimétre ou la vanne egr, exactement le même soucis!

avez vous des idées :confused: capteur de pression? régulateur de pression? régulateur de débit sur la pompe hp? rampe common rail?
comment tester tous ces capteurs, avant de tous les changer pour rien :confused:

merci de votre aide!!! :coucou:
 

le rail est a exclure,puisque seulement un tube
je pencherai soit regulateur de debit,soit une defaillance de la pompe hp
 


il doit y avoir une resistance variable,mais je ne connais pas les valeur
peut etre dans le backup
 

je vais quand même faire un test de retour de gasoil des injecteurs, même si ils sont neuf ;)

et demain je vais aller dans une casse, j'ai reperé un boxer, je vais voir à combien il me fait la pompe hp complete ;)
 

salut philou6871,

tu ne précise pas quel(s) défauts pp2000 t'affiche.

P0192 cela et certains mais, y en a t-il d'autre ?

attention a ne pas confondre Pression et Débit cela n'est pas dutout pareil et beaucoup de personnes font cette erreur.

tu l'as dis:
"a pression rail chute fortement par rapport à sa consigne (ex: consigne à 666bars, pression relevé 74 bars)"

Dans un premier temps concentre toi sur les organes qui sont susceptibles de modifier ou gérer la pression:

régulateur de pression
la pompe hp
le ECU

en plus a ce que j'ai compris ton problèmes se présente toujours dans la même configuration

du devrait relever avec PP2000 d'autres mesures de pression par exemple au ralentie, ou en roulant en 1er, 2eme etc ... pour voir si tu as des écarts si importants entre mesures et consignes.

ta sonde à l'aire de fonctionner puisque quand tu constate un manque de régime la sonde aussi l'affiche.

as tu vérifié si tu avais d'autre défauts sur le ECU ???

le faite d'avoir le défaut P0192 (pression trop basse sur la rampe d'injection) doit normalement mettre le moteur en mode dégradé. est-ce ton cas ?

as tu chercher a acquitter le défauts ?
est-il permanent depuis ?
 

Alors déjà, il n'y a aucun défaut qui ressort, ni à la valise, ni au tableau de bord.

Ensuite j'ai effectué plusieurs relevé de paramètres, et toutes les valeurs sont bonne par rapport à leurs consignes (correction débit injecteurs, c'est nickel!
Débit injecté, nickel aussi !
Débitmètre, pression de turbo, egr, tout est bon !

Le phénomène se produit quand le moteur arrive à sa température, et à chaque reprise en dessous de 2000trs mn , alors que la consigne se situe dans les 650brs , elle se retrouve à 65brs.

Sinon, au ralenti ou a vitesse stabilisé, le camion roule très bien et les valeurs sont parfaite.
 

As tu vérifier les durites de gasoil, retour etc ...

vu que ton problème se produit a chaud ont peut supposer une dilatation qui causerait un micro fuite ou prise d'aire, qui pour le moment se ressentirait qu'à bas régime.

parfois une durite qui a séchée et devenu poreuse regarde bien aussi au niveau des connections des durites sur leurs extrémités si l'une d'elle n'est pas fendillée.

vérifie aussi si tu n'as pas une tubulure métallique qui va de la pompe au injecteurs qui serait légèrement desserrée.

regarde si tu n'as pas un fuite ou des odeurs de gasoil quelque part sur le circuit.

regarde aussi si par hasard tu n'aurais pas une fuite d'huile a proximité d'un injecteur cela voudrait dire qu'il est mal serré. (cela m'est arrivé et j'ai mis plusieurs semaines avant de trouvé ce qu'il se passait mais aussi d'ou pouvais venir ces traces huile ...)

vu l'écart important qu'il y a entre la consigne et le mesure au moment ou cela se passe c'est très étonnant que tu n'ai pas de défaut ... quel outil de diagnostique utilise tu ?
 

je pense qu'il a du regarder deja tout ca
ce n'est pas un lapin de 3 semaine et il sait utiliser le pps :pt1cable:
 

Salut philou il me semble que j'ai une pompe hp qui traine chez mes parents je demande à mon père de vérifier. Si elle est la, tu fais la route pour la prendre est elle est à toi
 


Oui mais c'est idot de payer des frais de port alors que si il vient prendre sur place c'est cadeau (mon père étant en déplacement il regarde sa vendredi )
 

yes si c'est pas tres loin,c'est plus commode,mais comme je ne sais pas d'ou tu est
j'ai dit ca juste comme ca :ange:
 

As tu vérifier les durites de gasoil, retour etc ...

vu que ton problème se produit a chaud ont peut supposer une dilatation qui causerait un micro fuite ou prise d'aire, qui pour le moment se ressentirait qu'à bas régime.

parfois une durite qui a séchée et devenu poreuse regarde bien aussi au niveau des connections des durites sur leurs extrémités si l'une d'elle n'est pas fendillée.

vérifie aussi si tu n'as pas une tubulure métallique qui va de la pompe au injecteurs qui serait légèrement desserrée.

regarde si tu n'as pas un fuite ou des odeurs de gasoil quelque part sur le circuit.

regarde aussi si par hasard tu n'aurais pas une fuite d'huile a proximité d'un injecteur cela voudrait dire qu'il est mal serré. (cela m'est arrivé et j'ai mis plusieurs semaines avant de trouvé ce qu'il se passait mais aussi d'ou pouvais venir ces traces huile ...)

vu l'écart important qu'il y a entre la consigne et le mesure au moment ou cela se passe c'est très étonnant que tu n'ai pas de défaut ... quel outil de diagnostique utilise tu ?


:coucou: on utilise PP2000 et DIAGBOX
 

yes si c'est pas tres loin,c'est plus commode,mais comme je ne sais pas d'ou tu est
j'ai dit ca juste comme ca :ange:
Mes parents sont sur Mimizan et il me semble que Philou habite pas très loin...


Mais je n'ai pas mal pris ton commentaire, il n'y a pas de soucis. :wahoo:
 

Mes parents sont sur Mimizan et il me semble que Philou habite pas très loin...


Mais je n'ai pas mal pris ton commentaire, il n'y a pas de soucis. :wahoo:


:coucou: kikito

ton offre m'interresse :chinois: , à la limite, lionel (sulivan40) est à 10km de mimizan, il peut me la recuperer! :)

c'est bien une pompe de 2.2 hdi 100cv moteur puma (boxer, jumper etc)?

en tout cas , merci beaucoup!!! :coucou:
 

:coucou: kikito

ton offre m'interresse :chinois: , à la limite, lionel (sulivan40) est à 10km de mimizan, il peut me la recuperer! :)

c'est bien une pompe de 2.2 hdi 100cv moteur puma (boxer, jumper etc)?

en tout cas , merci beaucoup!!! :coucou:

Si je veux hein??? [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]