Bonjour.
Ayant un problème de démarrage avec un moteur DW12BTED4 avec un calculateur Bosch EDC16CP39 (607 HDI 170cv) , le véhicule ne démarre pas .
Les pannes P1113 et P0193 ont été relevées par l'outil de diagnostique.
J'ai procédé aux tests de courant sur le connecteur du capteur de pression sur rail:
En théorie, d'après les schémas constructeur,
La borne 1 est la masse délivrée par le calculateur
La borne 2 envoie le signal au calculateur
La borne 3 est le + envoyé par le calculateur
-Je positionne les bornes du multimètre sur la borne 1 du connecteur et le plus de la batterie et j'obtiens 6,7 V comme s'il y avait une différence de potentiel . (Normalement 12v)
-Je positionne les bornes du multimètre sur la borne 3 du connecteur et la borne négative de la batterie j'obtiens 4,8V
-lorsque je fais un test entre la borne 1 et la borne 3, j'obtiens une valeur 0V alors que je pense que je devrais avoir dans les 4,8v Normalement...
Par ailleurs, lors des mesures paramètres, en essayant de démarrer, j'obtiens comme pression de consigne 322bars, et la pression sur rail, 322 bars aussi : j'ai débranché le connecteur, et la pression sur rail n'a pas bougée .
[flash]
Je pense que le problème ne vient pas du capteur.
D'où pourrait-il venir ?
Ayant un problème de démarrage avec un moteur DW12BTED4 avec un calculateur Bosch EDC16CP39 (607 HDI 170cv) , le véhicule ne démarre pas .
Les pannes P1113 et P0193 ont été relevées par l'outil de diagnostique.
J'ai procédé aux tests de courant sur le connecteur du capteur de pression sur rail:
En théorie, d'après les schémas constructeur,
La borne 1 est la masse délivrée par le calculateur
La borne 2 envoie le signal au calculateur
La borne 3 est le + envoyé par le calculateur
-Je positionne les bornes du multimètre sur la borne 1 du connecteur et le plus de la batterie et j'obtiens 6,7 V comme s'il y avait une différence de potentiel . (Normalement 12v)
-Je positionne les bornes du multimètre sur la borne 3 du connecteur et la borne négative de la batterie j'obtiens 4,8V
-lorsque je fais un test entre la borne 1 et la borne 3, j'obtiens une valeur 0V alors que je pense que je devrais avoir dans les 4,8v Normalement...
Par ailleurs, lors des mesures paramètres, en essayant de démarrer, j'obtiens comme pression de consigne 322bars, et la pression sur rail, 322 bars aussi : j'ai débranché le connecteur, et la pression sur rail n'a pas bougée .
[flash]
Je pense que le problème ne vient pas du capteur.
D'où pourrait-il venir ?
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