Mode dégradé code défaut P0190

charly972

Membre
6 Novembre 2013
6
0
0
125
Bonjour,

J'ai une 206 HDI 2.0L de 2001 non mux. Ça fait 2 mois que je roule en mode dégradé. Tout à commencé un soir où en démarrant, le moteur a bafouillé, plus de ralenti, régime aléatoire. Je me suis orienté vers le capteur de pédale. 1 semaine plus tard sans avoir rien changé le problème a disparu. C'est alors que j'ai constaté que je pouvais contrôler ma pédale d'accélérateur, mais je n'avais plus de puissance, moteur bloqué à 2200 tr/min. J'ai fait un diag. Résultat code défaut P0190, capteur de pression signal ouvert au plus ou court circuit. J'ai contrôlé la continuité du faisceau, elle est bonne et pas de court circuit, j'ai contrôlé chaque cm de câble et les fiches aussi. J'ai même pu mesurer des tensions. Borne 1 (masse) 0V à l'arrêt contact, 5V moteur tournant, borne 2 9.5V à l'arrêt et 10.4V moteur tournant, borne 3 5V en permanence. J'en ai déduit que ce n'est pas le faisceau. J'ai acheté un capteur neuf et c'est pareil, mode dégradé aussi.

J'ai essayé aussi un calculateur de 306 et un de berlingo, ça ne démarre pas, je crois que c'est l'anti démarrage que m'en empêche.

Avez-vous déjà eu ce problème. Comment savoir si c'est le calculo qui est hs ?
Un calculo chez peugeot c'est 1500 euros sans le codage ni main d'œuvre. Autant dire que l'on dépenserait les yeux de sa tête. J'essayer d'éviter les dépenses inutiles surtout de ce montant. Est ce qu'un calculateur ce répare.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Omike,

Merci pour ta réponse, enfin une malgré plus d'une centaine de lecture.

J'ai changé le capteur de pression. Le diag me donne circuit pression de diesel ouvert au + ou court-circuit. Le faisceau a été contrôlé recontrôlé et encore plusieurs fois. Il n'y a pas de court circuit ni de fils coupés.

Selon un mécanicien et je pense aussi, le problème viendrait du calculateur qui a peut être un court-circuit ou circuit ouvert interne dans le circuit imprimé.

Je pars donc à la recherche d'un calculo d'occase.

Une question.

Est ce que si je trouve celui d'une autre voiture (406, 306, 307, xsara, berlingo etc) ça peut fonctionner normalement en enlevant l'antidémarrage et ressoudant le mien ?

Y a t'il une différence sur les 206 HDI 2.0 non mux et les mux. ?

Merci d'avance

Salut, c'est le capteur de pression du rail que tu as changé ou le régulateur de pression de la pompe?

Pour ton hypothèse de calculo défaillant, je n'en ai aucune idée, jamais entendu parlé de ce genre de pb.
Quant à la compatibilité avec d'autres modèles, je ne sais pas répondre.

Salut charly972,

J'ai le même code P0190 en ce moment sur ma 206.
Est-ce que tu as déjà lu mon topic?
Elle vient de faire 235.000km et j'ai ce problème de puis qu'elle a 225.000km

Salut ced079,

Oui j'ai vu un mécano qui m'a dit que cela provenait peut être du calculateur. Aussitôt dit aussitôt fait. J'ai acheté un calculo, il a adapté mon anti démarrage en soudant l'eprom de mon calculo sur celui d'occase (150 euros et j'ai pas encore reçu la main d’œuvre) et toujours rien. J'en suis au même point, mode dégradé. :fou:
J'ai changé capteur, calculo et revu le faisceau moteur qui n'est pas coupé ni n'a de court circuits.

Alors on fait quoi ?

ben si avec l'auto sous la main, vous ne trouvez pas qu'est ce que vous voulez q'on fasse de plus pour vous, nous à distance......

:)

Sur cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/accoups-15-cale-sujet_37779_1.htm#t70579

Ced a indiqué les faisceaux !

Ce qu'il peut y avoir comme "coquinneries" avec les faisceaux, ce sont aussi leurs connecteurs... !

J'ai eu un faisceau qui découennait... alors que c'était le connecteur sur lequel il était branché, qui était la cause de la panne...

Je sais que c'est galère ce genre de souci... d'où, quelques fois, vaut mieux passer chez un électricien qu'un mécano... !

En prenant un faisceau à chaque extrémité, et en testant chaque fil, vous devez trouver à quelque chose près : 0 Ohm !
faire gaffe au testeur... pile ou batterie neuve ou récente... ;)
et, dés le moindre écart... noter le fil incriminé !
si rien, vérifier les connecteurs de chaque coté !
si toujours rien, remonter jusqu'au calculo, si nécessaire... !

Restez au chaud et Bonne recherche :)

J'ai utilisé 2 multimètres pour la continuité, la continuité est bonne. J’enregistre même des tensions à chacun des 3 fils (sauf la masse borne 1 du capteur de pression 0V). J'ai parcourus chaque centimèetre de fil et pas de court circuit ni de masse sur la carrosserie.

Je me dit peut être que mon capteur de pression neuf a été grillé comme le précédent au montage.

Je ne sais pas comment vérifier si un capteur est bon. Je vais essayer mon capteur neuf sur une autre voiture qui fonctionne bien et on verra.

Enfin je tâtonne toujours.

J'ai utilisé 2 multimètres pour la continuité, la continuité est bonne. J’enregistre même des tensions à chacun des 3 fils (sauf la masse borne 1 du capteur de pression 0V). J'ai parcourus chaque centimèetre de fil et pas de court circuit ni de masse sur la carrosserie.

Je me dit peut être que mon capteur de pression neuf a été grillé comme le précédent au montage.

Je ne sais pas comment vérifier si un capteur est bon. Je vais essayer mon capteur neuf sur une autre voiture qui fonctionne bien et on verra.

Enfin je tâtonne toujours.

c'est beau la continuité, mais as tu vérifier l'isolement............. :whistle:

:hello:

oui

Par endroit le réseau était dénudé. J'ai remplacé un fil moi même. Le mécanicien va en remplacer d'autres. J'attends lundi