regulateur pression carburant + capteur hp go 206 hdi

mumu57

Membre
4 Janvier 2011
20
0
0
124
bonjour à tous,

donc voila je possède une 206 2L hdi de aout 2000 qui ma fait des misères ces derniers temps !!! en effet un jour lorsque je roulai tranquille la voiture c'est mise a brouter calqué et calé intempestivement. je devais attendre que celle-ci refroidi pour pouvoir redémarrer. puis au fur et à mesure ce problème et devenue de plus en plus fréquent et de plus plus aléatoire. j'ai changer mon filtre a gasoil ( que je n' avais pas changer depuis 70 000 km , je sais je suis un blaireau) mais rien ni fait toujours le même problème de calage et de tremblement. j'ai donc pris le souffle chez peugeot qui ma fait passer la valise .

résultat ===> 690 € de devis !!!!! avec le remplacement du régulateur de pression carburant avec la ref 0000193338
capteur haute pression carburant ( capteur HP GO) ref 00001920SZ
+ le faisceau

le mécano ma dit que le régulateur avait des raté et que le capteur doit surement avoir la résistance de couper en gros qu'il est mort quoi. comme c'est un gentil il ma dit qu'il a débranché la fiche du capteur pour ne plus faire claquer mon moteur et enlever le broutage pour que je puisse rouler a peu prés " correctement". il ma même montrer les emplacement des " coupables " en me donnant quelque technique pour remplacer.

le soucis c'est que 80 % du devis sont le prix des pièces :s et non la main d' œuvre !!!!! et j'ai lu dans plusieurs forum que certaine personne qui en eu mon problème on était mal diagnostiquer. du genre changement du régulateur + capteur alors que c' était la pompe hp qui était en cause, ou alors un fils dan le faisceau du capteur couper !!! vu ma situation je ne peux me permettre de payer les chose 2 fois ou pour rien .

donc voila je recherche de l' aide pour m' en sortir en effectuant des contrôle moi même et essayer de " bien " cibler la panne.

1°) la régulateur peu t-il être encrasser ? si oui est-il possible de le nettoyer ou est-ce un système complètement étanche ? si nettoyage possible avec quel produit ( dartoline, mr propre :D, un dégraissant ) et en prenant quel précaution ?

2°) quelqu'un aurait t il le schéma de branchement du capteur pour que je puisse contrôler sa résistance ( il a une fiche jaune avec 3 pinoche ) .

3 ° ) et enfin voila que me conseiller vous : changer que le capteur ? le régulateur aussi ou laissé en nettoyant ( si possible) seulement ?

voila j'ai besoin de votre sagesse pour prendre mon mal en patience. merci d'avance pour tous ceux qui passerons par ici.
 

J ai lu que le capteur de la pompe hp pouvais s encraser et meme avoir plein de limaille. Apres en tout logique je dirais que si tu demonte du gasoil vas couler
 

slt rey 95, quand tu dis le capteur de la pompe hp , tu parles du capteur de pression utilisé par le regulateur de pression du carburant ou d'un autre capteur qui se trouverai sur la pompe hp? jai demander au mecano pour le regulateur il ma dit qu'il y en a un tout pti peu qui coulerai mais parcontre pour le capteur de oression je ne sais pas
 

il y a deux capteurs, un sur le coté de la pompe HP et un autre sur la rampe common rail.
moi te parle de celui sur la pompe hp, ai eu celui de la rampe qui a laché sur la mienne, j'avaincais plus.
 

oui bein j'ai le meme probleme , le mecano ma montré celui sur la rampe common rail, derrière le filtre a gasoile en plein milieu du moteur , il la débranché pour me permettre de rouler un minimum et justement dans leur diag il mon dit de tous changer ( du style ton pneu a crever ok bein on va changer la jante avec) et moi justement je cherche a isolé le probleme, une fois le capteur changer ton probleme a disparu ?
 

autre question pour toi rey, ce capteur n' est disponible que chez peugeot ou est-ce que je peux me le procurer chez un fournisseur de piece auto ? parce que il fait tout de meme 140 euro ce fameux capteur :(
 

essaye oscaro ou autre site du genre

bizarre quand debranchant le capteur de pression haute de gasoil ton moteur tourne encore, quand le mien a laché sur la mienne c'etais une vrai cata pour rouler
 

oscaro il n'y a pas je vais voir chez le s fournisseur du coin si ils font ça, bein écoute je sens que la voiture ne roule pas comme d' habitude le moteur fais un peu plus de bruit mais en tous cas je ne broute pas et ne cale pas, le mecani ma dit qu' en debranchant ce capteur le regulateur donne une pression par defaut qui est fixe !!! donc toi ton probleme a disparu une fois le capteur changé ou esque ta du changer le regulateur aussi ??
 


ok bein demain je vais controler le faisceau du capteur on sais jamais pas qu'il soit coupé tout simplement et si il est bon je vais changer le capteur et je verais bien en tous cas merci pour tes infos rey
 



bon alors comme je suis un gros radin :D et électricien lol, j'ai voulu vérifier le circuit électrique du capteur de pression, et la bingo que vois-je un fil de coupé au ras du connecteur jaune qui va au calculo. donc au " cul " du capteur on a une fiche rouge qui a une fiche jaune a l' autre extrémité, et qui se fixe sur une fiche jaune qui va sur le calculo. c'est au niveau de la fiche jaune coté calculo ( fiche a 3 fils, de la gauche vers la droite 2 fils blanc et un fil vert en extrémité) et c'est le fil vert qui était cassé.
question : a quoi sert ce fil vert ? l' alim peut etre ? quelqu'un aurait-il le schéma ? je pense que mon problème viens de ce fils coupé est vous qu'en penser vous ?
 

Affectation des voies du connecteur Capteur haute pression carburant:
voie 1 : masse,
voie 2 : information pression (0 à 5 V),
voie 3 : alimentation +5 V.
Tension fournie pour une pression de 100 bars : environ 0.5 v.
Tension fournie pour une pression de 300 bars : environ 1.3 V.
 

slt momo, sur ma voiture c'est le fil de la voie 1 qui est coupé autrement dit la masse, les mesures sont donc faussées c'est bien ça ? du coup le capteur n' a plus de réference pour le +5v donc il dit nimporte quoi et fait faire nimporte quoi a ma voiture , ma conclusion est-elle bonne ?
 

Ta conclusion parait bonne, et prendre des mesures sur une fiche n'est pas évident puisqu'elle doit etre connecté pour avoir le jus sur le capteur et donné l'info au calculo...
La meilleur solution serait de remplacé la fiche defectueuse et voir le resultat...
Bon courage
 

Bonjour
il existe une fiche a fiche jaune c comme une ralenge on unfiche mal et une femel tu va trouver que cette dernière est denudé alors ke le + touche la masse et la tu a une coupure moteur mais attention la fiche la mâle du faisceau moteur contrôler la. Je suis un technicien j'ai pas mal de problème pareils.
Et pour le régulateur c facile a déposer avec de vis c un petit moteur pas a pas il régule la pression de gazoil netoyer sa tête avec un chifon tous simplement. Mais ce régulateur fait pas des coupures moteur il vibre le moteur( régime moteur instable).
Autre chose le capteur de hp gazoile c rarement l'on le change et merci
 

qui a deja eu le capteur de pompe haute pression defaillante

qu'lle sont les symptomes

ma 206 avec son nouveau debimetre tourne bien mieux mais a frois il persiste un bug
 

bon, alors désolé pour le retard , j'ai donc refais la fiche et la voiture est reparti comme avant :D , ça fait 3 jour que je roule avec pour le moment pas de problèmes . donc voila comment esquiver 700 euros de reparation en utilisan morceaux de gaine thermo 3 cosse !!!! je ne veux rien dire au sujet du mecano qui a diagnostiqué ma voiture mais bon il ne pouvais pas ne pas voir le fil coupé parcequ'il étais bien bien en évidence. aprés je ne lui en veux pas parcequ'il ma quand meme montrer le capteur les fiches et tout. PROBLEME RESOLU :D

mais cela dit il y a une chose que je n' arrive pas expliquer : lorsque mon probleme est apparu pour la premiere fois, ma voiture brouter puis caler a CHAUD, et une foi legerement refroidi elle reparté comme si de rien n' étais puis recaler a 80 ° . je veux bien que par moment avec les vibrations le fil amorcer desamorcer d'ou l' explication du fonctionnement alléatoire mais l' histoire du moteur chaud j'arrive pas comprendre.

ah une derniere remarque aussi, depuis quelque mois , dison 5-6 mois, l' aiguille de mon compte tour bloqué a 3000 tour malgré que mon régime monter largement au dessus, mais maintenan que j' ai refais le cable ça remarche à nouveau correctement !!! peut etre des signes pour cette panne ou alors une simple coincidence je vous laisse en juger, merci a tous ceux qui on participer a diagnostiquer mon souci gardé bvous bien et à plus tard dans de nouvelle pannes :D
 

@Mumu ;)

heu... le Mosellan, ou de 1957 ;)

Pour ta panne, les problèmes électriques, et électroniques, tous deux, sont identiques... un coup j'te vois, un autre coup, j'te vois pas... !

En mécanique, avoir ce genre de panne est rare..., c'est plus franc... avantage, inconvénient du modernisme... :eek:

En tous les cas, bravo d'avoir résolu (même avec l'aide du mécano ;) ) ta panne :)

Car les "pannes" électri/troni/ques sont les plus difficiles à trouver, j'en parle en connaissance de cause ;) mais... j'aimais cela :)
 

Bonjour
il existe un système pour l'antipolution, quand le voyant s'allume sur le combiné le calculateur moteur stabilise le regime moteur a 3000 tr/m.

Mais si votre combiné d'affichage est bloqué ça c autre chose, je crois que c'est une conincidence par ce que l'information de régime moteur passe du cateur régime de la boite au caculateur puis cette information passe par la BSI et s'affiche ds le combiné.
 

mosellan :D jsui de metz. ça fait 2 pour les grosse panne electrique sur ma 206. la premiere fois j' avais le fusible d' alimentation du calculateur qui sauter a la mise du contact =====> apres 1 semaine de recherche trouver fil cm24d en cc avec la masse. en fait se fil alimenter une option que je n' avais pas et j' avais paumer le bouchon de la fiche et en effectuian ma vidange de lui qui a couler du filtre a huile c'est glisser dedans. alors jvous raconte pas la misère pour trouver la panne, surtou que sur les schéma le fil cm24 se divise en cm24 a b et c. sauf que le cm24d naparaisser pas dan mes schema puisque je n' avais pas l' option. au final c'est en suivan le fil cm24 que je l'ai trouver ( ce qui veux dire defaire toute les gaines.....) moi aussi j' aime bien les pannes elec, mais seulement quand j' arrive a les résoudres :D
 

oscaro il n'y a pas je vais voir chez le s fournisseur du coin si ils font ça, bein écoute je sens que la voiture ne roule pas comme d' habitude le moteur fais un peu plus de bruit mais en tous cas je ne broute pas et ne cale pas, le mecani ma dit qu' en debranchant ce capteur le regulateur donne une pression par defaut qui est fixe !!! donc toi ton probleme a disparu une fois le capteur changé ou esque ta du changer le regulateur aussi ??


Salut ton capteur y est sur oscaro a 88euro voir lien .


http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-3942-16818-91-gt