bonjour à tous,
donc voila je possède une 206 2L hdi de aout 2000 qui ma fait des misères ces derniers temps !!! en effet un jour lorsque je roulai tranquille la voiture c'est mise a brouter calqué et calé intempestivement. je devais attendre que celle-ci refroidi pour pouvoir redémarrer. puis au fur et à mesure ce problème et devenue de plus en plus fréquent et de plus plus aléatoire. j'ai changer mon filtre a gasoil ( que je n' avais pas changer depuis 70 000 km , je sais je suis un blaireau) mais rien ni fait toujours le même problème de calage et de tremblement. j'ai donc pris le souffle chez peugeot qui ma fait passer la valise .
résultat ===> 690 € de devis !!!!! avec le remplacement du régulateur de pression carburant avec la ref 0000193338
capteur haute pression carburant ( capteur HP GO) ref 00001920SZ
+ le faisceau
le mécano ma dit que le régulateur avait des raté et que le capteur doit surement avoir la résistance de couper en gros qu'il est mort quoi. comme c'est un gentil il ma dit qu'il a débranché la fiche du capteur pour ne plus faire claquer mon moteur et enlever le broutage pour que je puisse rouler a peu prés " correctement". il ma même montrer les emplacement des " coupables " en me donnant quelque technique pour remplacer.
le soucis c'est que 80 % du devis sont le prix des pièces :s et non la main d' œuvre !!!!! et j'ai lu dans plusieurs forum que certaine personne qui en eu mon problème on était mal diagnostiquer. du genre changement du régulateur + capteur alors que c' était la pompe hp qui était en cause, ou alors un fils dan le faisceau du capteur couper !!! vu ma situation je ne peux me permettre de payer les chose 2 fois ou pour rien .
donc voila je recherche de l' aide pour m' en sortir en effectuant des contrôle moi même et essayer de " bien " cibler la panne.
1°) la régulateur peu t-il être encrasser ? si oui est-il possible de le nettoyer ou est-ce un système complètement étanche ? si nettoyage possible avec quel produit ( dartoline, mr propre , un dégraissant ) et en prenant quel précaution ?
2°) quelqu'un aurait t il le schéma de branchement du capteur pour que je puisse contrôler sa résistance ( il a une fiche jaune avec 3 pinoche ) .
3 ° ) et enfin voila que me conseiller vous : changer que le capteur ? le régulateur aussi ou laissé en nettoyant ( si possible) seulement ?
voila j'ai besoin de votre sagesse pour prendre mon mal en patience. merci d'avance pour tous ceux qui passerons par ici.
donc voila je possède une 206 2L hdi de aout 2000 qui ma fait des misères ces derniers temps !!! en effet un jour lorsque je roulai tranquille la voiture c'est mise a brouter calqué et calé intempestivement. je devais attendre que celle-ci refroidi pour pouvoir redémarrer. puis au fur et à mesure ce problème et devenue de plus en plus fréquent et de plus plus aléatoire. j'ai changer mon filtre a gasoil ( que je n' avais pas changer depuis 70 000 km , je sais je suis un blaireau) mais rien ni fait toujours le même problème de calage et de tremblement. j'ai donc pris le souffle chez peugeot qui ma fait passer la valise .
résultat ===> 690 € de devis !!!!! avec le remplacement du régulateur de pression carburant avec la ref 0000193338
capteur haute pression carburant ( capteur HP GO) ref 00001920SZ
+ le faisceau
le mécano ma dit que le régulateur avait des raté et que le capteur doit surement avoir la résistance de couper en gros qu'il est mort quoi. comme c'est un gentil il ma dit qu'il a débranché la fiche du capteur pour ne plus faire claquer mon moteur et enlever le broutage pour que je puisse rouler a peu prés " correctement". il ma même montrer les emplacement des " coupables " en me donnant quelque technique pour remplacer.
le soucis c'est que 80 % du devis sont le prix des pièces :s et non la main d' œuvre !!!!! et j'ai lu dans plusieurs forum que certaine personne qui en eu mon problème on était mal diagnostiquer. du genre changement du régulateur + capteur alors que c' était la pompe hp qui était en cause, ou alors un fils dan le faisceau du capteur couper !!! vu ma situation je ne peux me permettre de payer les chose 2 fois ou pour rien .
donc voila je recherche de l' aide pour m' en sortir en effectuant des contrôle moi même et essayer de " bien " cibler la panne.
1°) la régulateur peu t-il être encrasser ? si oui est-il possible de le nettoyer ou est-ce un système complètement étanche ? si nettoyage possible avec quel produit ( dartoline, mr propre , un dégraissant ) et en prenant quel précaution ?
2°) quelqu'un aurait t il le schéma de branchement du capteur pour que je puisse contrôler sa résistance ( il a une fiche jaune avec 3 pinoche ) .
3 ° ) et enfin voila que me conseiller vous : changer que le capteur ? le régulateur aussi ou laissé en nettoyant ( si possible) seulement ?
voila j'ai besoin de votre sagesse pour prendre mon mal en patience. merci d'avance pour tous ceux qui passerons par ici.