206 hdi 1,4 ne démarre plus !

beber14

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
139
0
0
125
Bonjour tout le monde, voila ma petite 206 ne démarre plus, celle ci à calé en roulant...
Diag de peugeot: pompe hp à remplacer.

Remplacement de la pompe hp ainsi que des tuyaux carburants avec la poire d'amorçage et tjrs pareil... Elle ne démarre pas.
Meme symptome qu'au début: en mesures parametres pression carburant mesurée: 0 bars. consigne de de 260 bars. Défaut permanent pression carburant inférieur à la consigne et remplissage trop important.

J'ai controlé mon alimentation à mon capteur de rail. Il est bien alimenté en 5 volt, isolement et continuité ok. Avez vous une idée ?

Bonsoir voila apres avoir essayé un capteur pression de rail tjrs 0 bar à la valise ! j'ai donc dévissé mon tuyau hp en sortie de pompe hp et la surprise tjrs pas de go à sortir. Le carburant arrive pourtant bien à la pompe hp. Il sort aussi sur le raccord de retour de la pompe hp si je le débranche. J'ai donc procédé au controle de mon régulateur de pompe. je l'entend bien en test actionneur avec la valise. J'ai donc controlé les deux fils servant au régulateur. Un est alimenté par le bm34 et l'autre va au calculateur moteur. J'ai bien du courant arrivant à la pompe hp, et mon autre fil allant au calculateur moteur est ok, résistance, continuité et court circuit controlé. Mais tjrs pas de go en sortie de pompe hp !!! Merci de votre aide, cordialement.

Bonsoir , moi je contrôlerais le RCO (pourcentage d ouverture de l électrovanne ) du régulateur de débit de pompe a l'oscilloscope, voir si transpondeur reconnu, si capteur arbre a came et vilbrequin ok, je contrôlerais la qualité du carburant (essence a la place du diesel , dépot,...) si ok j irais porter ma pompe hp en contrôle .
Bonne soirée et bon travail

Coucou, bah dommage mais transpondeur ok ainsi que le capteur régime et arbre à cames. J'ai juste récuperer l'ancien régulateur et l'ai branché comme ça au bout du connecteur, il fonctionne correctement. Régulateur debranché je monte à 1500 bard dans le rail et régulateur branché 0 bar. Pour moi c'est un soucis qui provient du calculateur moteur. Aie la facture !!! qu'en pensez vous?

Bonjour, alors personne pour m'aidez? je vais allé vérifier mes masses et mes alim du calculateur aujourd'hui si le temps le permet...

défaut permanent: pression carburant mesurée inférieur à la consigne et remplissage de la pompe trop important.

Il n'y a pas de go à sortir de la pompe hp coté hp, en revanche sur le retour de la pompe hp ça sort à plein pot.
Pour moi le régulateur n'est pas commandé donc tout va au retour, pression carburant de 0 bar en mesure parametres, normal vu qu'il n'y a pas de go en sortie hp de la pompe. En revanche si je débranche le connecteur du régulateur la pression monte à 1500 bars dans le rail. C'est tout à fond ou rien !!! merci de ton aide.

Les masses sont ok, pas de court circuit ni files coupés. Je vais donc commandé un nouveau calculateur moteur, allez on y crois... bye

et non la pompe est neuve et il fonctionne bien en test actionneur, j'y avais deja pensé merci de ton aide quand meme...

Hou la compliqué l'histoire ! j'ai rachetée la voiture dans l'état avec la pompe hp déjà changée. J'avais donc quelques contrôles à faire avant de remplacer le calculateur moteur, je voulais etre sur de mon coup. Voila prix du calculateur: 1027 euros TTC. Mais bon la voiture n'as que 112 000kms, encore en rodage donc :) :)