Problème haute pression 307 2.0 hdi 136

Zzr69008

Nouveau membre
20 Mai 2018
3
0
1
Bonjour,
J'ai un problème sur une 307 de 2004 2.0 hdi 136 , je suis tombé en panne avec mon véhicule, sur une voie rapide l'accélérateur ne répondait plus et la voiture calait.
Après l'avoir fait transporté a mon domicile j'ai pu constaté que le moteur démarrais puis calais au bout de 2 ou 3 sec.
J'ai remplacé la pompe HP (Siemens) , et le symptôme a l'air de s'être agavé car cette fois ci elle ne démarre plus. (j'ai bien appuyé sur la poire pour remplir la pompe avant de d'essayé de démarrer).

J'ai démonté le raccord Hp et mis une durite transparente on voit le gasoil sortir tout doucement il n'y a pas de pression.

J'ai branché une valise et je voit que la pression de consigne est de 290 bars alors que la pression mesuré est de 0 bars.

Savez vous ce que sa peut être ?
 

salut,
il faut purger les tuyaux Hp. Une durite transparente à la place du tuyau HP? t'es sûr? c'est pas plutôt Bp?
Les poires ont tendances à devenir poreuses, le mieux est de la changer.
 

salut,
il faut purger les tuyaux Hp. Une durite transparente à la place du tuyau HP? t'es sûr? c'est pas plutôt Bp?
Les poires ont tendances à devenir poreuses, le mieux est de la changer.
Salut , oui j'ai branché une durite transparente sur la sortie de la pompe coté rail, est-ce que c'est normal que la pression est faible ? c'est le faite de l'accumulation de pression dans la rampe que la pression ce créé ou il dois y avoir déjà beaucoup de pression en sortie de pompe hp?
merci
 

Salut , oui j'ai branché une durite transparente sur la sortie de la pompe coté rail, est-ce que c'est normal que la pression est faible ? c'est le faite de l'accumulation de pression dans la rampe que la pression ce créé ou il dois y avoir déjà beaucoup de pression en sortie de pompe hp?
merci
salut,
pas sur que c'est une bonne idée de bricoler la haute pression. Si tu prends 300 bars dans la tronche, tu vas le sentir passer.
Pour ce qui est de la pression, s'il y a de l'air en entrée, elle reste faible.
Tu peux essayer avec un jerrican en entrée pompe pour shunter le circuit d'alimentation. Il faut desserrer légèrement le tuyau HP des injecteurs pour purger l'air.