nouveau moteur 607 qui ne demare pas

31 Juillet 2015
13
0
0
123
Bonjour,
Voilà après pas mal de déboire je me décide à poster sur ce forum pour essayer d'avoir une aide charitable, je développe mon problème,
Je possède une 607 2.2 hdi de juillet 2004 donc ancien modèle. Suite à un casse moteur, après le changement de celui-ci, ce dernier ne veut pas démarrer, le phénomène que j'ai pu constater, pas de gasoil sorti de pompe haute pression, voici les tests que j'ai effectués au passage de la valise aucun défaut calculateur moteur s d défaut, aucun défaut BSI, section mesure et paramètre, Rotation moteur 300 trs minute environ , synchronisation arbre à cames vilebrequin oui, batterie duale ok, pression 0 bars, différence consigne 349 bars, par précaution changement des deux batteries, CRO 40 %, alimentation injecteur environ 70 volt, pompe haute pression changer par deux fois, Régulateur de pression changer aussi par deux fois, rail changé par deux fois, pompe de gavage contrôler ok sortie filtre à gasoil jet de 1 mètre, idem pour le tuyau d'arrivée pompe haute pression, j'ai vérifié à plusieurs reprises les différentes prises, de plus toutes son équipée de détrompeur, changement du boitier bitron, changement du boitier dual, changement du capteur arbre à cames, voilà si vous avez une idée elle sera la bienvenue et je vous en remercie par avance.
Salutation
 

Bonjour,
Voilà après pas mal de déboire je me décide à poster sur ce forum pour essayer d'avoir une aide charitable, je développe mon problème,
Je possède une 607 2.2 hdi de juillet 2004 donc ancien modèle. Suite à un casse moteur, après le changement de celui-ci, ce dernier ne veut pas démarrer, le phénomène que j'ai pu constater, pas de gasoil sorti de pompe haute pression, voici les tests que j'ai effectués au passage de la valise aucun défaut calculateur moteur s d défaut, aucun défaut BSI, section mesure et paramètre, Rotation moteur 300 trs minute environ , synchronisation arbre à cames vilebrequin oui, batterie duale ok, pression 0 bars, différence consigne 349 bars, par précaution changement des deux batteries, CRO 40 %, alimentation injecteur environ 70 volt, pompe haute pression changer par deux fois, Régulateur de pression changer aussi par deux fois, rail changé par deux fois, pompe de gavage contrôler ok sortie filtre à gasoil jet de 1 mètre, idem pour le tuyau d'arrivée pompe haute pression, j'ai vérifié à plusieurs reprises les différentes prises, de plus toutes son équipée de détrompeur, changement du boitier bitron, changement du boitier dual, changement du capteur arbre à cames, voilà si vous avez une idée elle sera la bienvenue et je vous en remercie par avance.
Salutation
:coucou: as tu contrôlé tes bougies ?
 

Bonjour,
bougie de préchauffage neuf, mais en aucune façon cela empêcherez la pression sortie de pompe haute pression, la pompe de gavage propulse un jet de 1 mètre, le gasoil arrive bien a l'alimentation de la pompe hp, le régulateur et bien alimenter 12v
Cdt
 

Bonjour,

Ce n'est pas ma partie mais je suppose qu'en cas de changement moteur, il y a quelque chose à faire avec le calculateur d'injection telle une "reconnaissance". Je suis sur que d'autres membres sauront t'en dire d'avantage.
 

a tu essayé de purger le rail,en desserant 1 injcteur et surtout est ce que le go arrive a cet injecteur
 
  • J'aime
Reactions: Med Peugeot

300trs,me semble peut pour un demarrage
de memoire au moins 500trs,mais sans certitude
est que le moteur tourne a une allure qui semblerai normal???sinon voir demarreur
 

Bonjour, pas de soucis sur la rotation du moteur, non normalement rien a faire sauf si changement du BSI le gasoil ne sort pas a la pompe HP donc encore moins au injecteur.
Cdt
 



Bonjour,

Pompe et rail de ton ancien moteur? Tu dis les avoir changé à deux reprises...Curieux.
Si pas de débit en sortie pompe HP dans le rail, à priori, la pompe n'est pas entraînée. Si tel est la cas, le problème vient du nouveau bloc moteur ou du montage de la pompe.
 

est ce la meme marque,as tu une bosch ou une siemens.
par ce que ca peut etre lié au telecodage dans le controle moteur
 

Bonjour, pompe Bosch exactement la même et l'apprentissage des clef à étais refait aucun problème de ce coté, la pompe et bien entrainer.
Cdt
 

nan c'est pas telecodage de clé,que je parle,mais mais le type de pompe
mais si c'est la meme,je seche un peut
 

question con
tu n'as pas inversé entree et sortie???
 

Bonsoir,

Et comment sais -tu que la pompe est bien entraînée? A supposer qu'elle l'est, il y une électrovanne de régulation dessus voire une d'admission si je ne me trompe. Elles sont bien pilotées?
 

La pompe est elle bien calée avec la distri?sinon voir capteur pmh...
 

Bonjour non pas d'inversion piloté oui elle est bien piloté pour ce qui est du calage j'ai bien une synchronisation arbres a cames et vilebrequin j'ai mis en parallèle un oscilloscope sur capteur arbres a cames et capteur sur pompe hp je n'es pas de déphasage entre les capteurs donc bonne synchronisation sur la pompe il y as au cul un régulateur de pression, bien alimenter et au dessus un relais troisième piston bien désactiver
Cdt
 


change le capteur de debit
je ne vois que ca,pour le moment
 

c'est ton ecu d'origine ou celui de l'autre moteur???
est t'il bien deverouillé par le bsi???
 

as tu essayé d'appuyer sur le bouton rouge en haut à gauche du compartiment moteur :confused:
as tu bien réamorçé le circuit en mettant le contact une dizaine de fois :confused:
 

Bonsoir,

Ce n'est pas ça Philou, le gasoil arrive bien à la pompe HP et le contacteur à inertie coupe l'alimentation de la pompe de gavage. Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, si pas de gasoil en sortie de pompe HP, c'est que le régulateur de débit intégré n'est pas alimenté électriquement:
-problème sur le faisceau ou la connectique
-pas de commande de l'électrovanne venant du calculateur
 

Bonsoir le régulateur et bien alimenter mesurer a l'oscilloscope, donc je me suis dit peut être qu'il ne fonctionne pas j'ai vérifier le petit joint vert qui ma l'air en bonne état mais par acquit de conscience j'ai changer le régulateur et toujours pareil 0 bars de pression pour ce qui et de bouton rouge je les shunter et idem 0 bars de pression pour ce qui et de l Ecu c'est celui d'origine comme la pompe hp comme le rail commun comme les injecteurs, pour ce qui est du réamorçage pas de soucis un jet de 1 mètres sort a l'entre de la pompe HP
Cdt
Cdt
 

[:chris34:1] yes la il y a un truc,si tout est bien alimenté et que la pompe tourne
l'arbre de pompe n'est pas cassé??
 

C'est aussi ce que je demandais plus haut: la pompe est-elle bien entraînée? A priori , oui, c'est facilement vérifiable car elle est entraînée par la courroie dentée. Donc, soit l'arbre est cassé, soit le clavette d'entraînement n'est pas montée. Sinon, effectivement, le régulateur est bien remplaçable sur cette pompe.
 


Bonjour, non l'ambre de la pompe est bien entrainer.
Cdt
comment est tu sur que c'est entrainé,si c'est juste la poulie que tu vois tourner,ca ne suffit pas.
il faut demonter et la tourner a la mains,pour sentir qu'il y ai bien une resistance d'entrainement interne de la pompe.
je ne vois que ca,on a fait pas mal le tour des causes possible ;)
 

Bonjour,
Ayant un peu de temps, je viens vous dévoiler en fait la panne résolue, aucun défaut sur la voiture donc pour moi le phénomène étais mécanique, mais où ? Pompe HP changé à deux reprises !!!!! En fait, le même phénomène était présent sur les deux pompes, et oui quand on n’a pas de chance on n’a pas de chance, il suffisez tous simplement d’enlever le tuyau d’alimentation de gasoil d’y introduire un tourne vis, et de pousser la bille qui est rester coller depuis que ces deux pompe étais rester en standby, la pression développer par la pompe de gavage ne suffit pas à décoller cette bille, et oui la tout le monde se dit mais oui j’aurez du y penser, voilà j’espère que ce tutos servira peut être un jour a quelqu’un.
Cdt
 

Bonjour,
Ayant un peu de temps, je viens vous dévoiler en fait la panne résolue, aucun défaut sur la voiture donc pour moi le phénomène étais mécanique, mais où ? Pompe HP changé à deux reprises !!!!! En fait, le même phénomène était présent sur les deux pompes, et oui quand on n’a pas de chance on n’a pas de chance, il suffisez tous simplement d’enlever le tuyau d’alimentation de gasoil d’y introduire un tourne vis, et de pousser la bille qui est rester coller depuis que ces deux pompe étais rester en standby, la pression développer par la pompe de gavage ne suffit pas à décoller cette bille, et oui la tout le monde se dit mais oui j’aurez du y penser, voilà j’espère que ce tutos servira peut être un jour a quelqu’un.
Cdt


[:phoenix 69] pour le retour ;)
 

honnetement je n'aurai pas ete chercher la,du moins dans un premier temp.
mais c'est bon a savoir