Démarrage impossible (moteur DT17TED4).

le seul soucis,c'est que ce n'est pas comme en 508,les gens ici ne se couche pas a 20h30 [:titi_sw:8]
:coucou: mon GG
 


Bonsoir,

Effectivement sur ce site on ne se couchent pas à 20h30.
Yann3, Je t'ai envoyé un mp.

Pour l'instant j'ai fait 1400km avec ma Titine sans la poussée (avec une conduite très cool) et je n'ai pas de défaut au calculateur moteur mais j'ai eu 2 fois le message "risque de colmatage du FAP" sur le combiné et l'ecran multimédia et j'ai senti que la voiture chauffait pendant un moment. Je pense qu'elle a fait une régénération. Ça me parait étrange sachant que le FAP est neuf et à la valise j'ai relevé que le FAP est colmaté qu'à 3%.
Le principal pour l'instant c'est qu'il n y a pas de code défaut au calculateur moteur et au BSI.
 



Bonjour et bravo pour ton travail.

Une petite idée concernant, si c'est toujours d'actualité, tes problèmes concernant les défauts suite a accélérations franches.
j'ai eu le même souci sur la mienne avec en plus coupure totale du moteur et donc warning sur la bande d'arrêt d'urgence.
C'était le capteur de pression d'air d'admission qui se trouve juste sur le dessus du boitier d'air. Un petit nettoyage avec du nettoyant frein plus débouchage du trou au centre du capteur avec une aiguille (beaucoup de calamine) et tout est rentré dans l'ordre.

Si ça peu t'aider.
 


Bonjour et bravo pour ton travail.

Une petite idée concernant, si c'est toujours d'actualité, tes problèmes concernant les défauts suite a accélérations franches.
j'ai eu le même souci sur la mienne avec en plus coupure totale du moteur et donc warning sur la bande d'arrêt d'urgence.
C'était le capteur de pression d'air d'admission qui se trouve juste sur le dessus du boitier d'air. Un petit nettoyage avec du nettoyant frein plus débouchage du trou au centre du capteur avec une aiguille (beaucoup de calamine) et tout est rentré dans l'ordre.

Si ça peu t'aider.

Bonjour à tous et à toutes.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2017, surtout la santé.

C'est toujours d'actualité JIJIL78. Simplement pour l'instant je temporise car même dans le garage il fait un froid de canard et quand j'utilise ma titine en mode "retraité" elle ne me cause pas de soucis. Je pensais à un problème de turbos. J'ai parcouru depuis près de 3200km sans défaut au calculateur. Le problème à l'accélération persiste uniquement lorsque je j'ai besoin de puissance et la, ça me génère 2 défauts P010A et P010F avec mise en mode dégradé du véhicule et voyant anti-pollution qui s'allume au combiné. A ce moment la, je coupe le contact puis je redémarre. La voiture n'est plus en mode dégradé mais le capteur anti pollution reste allumé. Au bout de quelques jours d'utilisation le voyant s'éteint et les 2 défauts passent en "fugitif". Je l'ai constaté avec la valise bien entendu. Voila pourquoi je laisse passer un peu de temps car pour l'instant je peux l'utiliser tout en espérant que ça ne cause pas de dommage supplémentaire.
Je vais déposer le capteur et vérifier son encrassement.
Merci pour cette info je regarde ça dès que possible et je vous tiens au courant.
 

Bonjour à tous et à toutes.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2017, surtout la santé.

C'est toujours d'actualité JIJIL78. Simplement pour l'instant je temporise car même dans le garage il fait un froid de canard et quand j'utilise ma titine en mode "retraité" elle ne me cause pas de soucis. Je pensais à un problème de turbos. J'ai parcouru depuis près de 3200km sans défaut au calculateur. Le problème à l'accélération persiste uniquement lorsque je j'ai besoin de puissance et la, ça me génère 2 défauts P010A et P010F avec mise en mode dégradé du véhicule et voyant anti-pollution qui s'allume au combiné. A ce moment la, je coupe le contact puis je redémarre. La voiture n'est plus en mode dégradé mais le capteur anti pollution reste allumé. Au bout de quelques jours d'utilisation le voyant s'éteint et les 2 défauts passent en "fugitif". Je l'ai constaté avec la valise bien entendu. Voila pourquoi je laisse passer un peu de temps car pour l'instant je peux l'utiliser tout en espérant que ça ne cause pas de dommage supplémentaire.
Je vais déposer le capteur et vérifier son encrassement.
Merci pour cette info je regarde ça dès que possible et je vous tiens au courant.

bonjour claude

c'est bizarre car ces deux codes sont lié au débitmètre.
P010F capteur de débit d'air de masse ou de volume Corrélation A / B
P010A circuit d'écoulement "B" de masse ou de volume
il n'y aurai pas une fuite sur le circuit d'aire un collier ma serrer une durite percer ou abimer a un endroit ?

a tu regarder ce capteur voir photo si il ne serai pas encrasser a tout hasard , bien que j'y crois pas .

60568420141216153801.jpg
 

quand tu as remonter les couvres culasses a tu changer les deux gros joint torique droite et gauche sur les couvres culasses ?
Capture3.jpg


il y a aussi les soupapes de swirl qui peuvent être poreuse , le kit est vendu cher jaguar 70 euro car peugeot les vent avec les couvre culasses complet et tu connais le prix sa pique cher eux .

P1030617.jpg
 

Bonjour,

PMH (Point Mort Haut du cylindre 01) je suppose que c'est le capteur vilebrequin?

P0016, comme les capteurs sont inaccessibles sans tout déposer, j'aurais voulu connaitre (en branchant la valise) avec certitude celui qui est à remplacer si c'est possible et si c'est bien un capteur.

Toujours personne pour me donner de l'aide?.

Bonjour,
Je pense que ce post doit être déjà ancien mais j'ai le même code erreur et je n'arrive pas à trouver le capteur de PMH. Pouvez vous me dire où il est, ce serait super. Merci infiniment d'avance.
 

Bonjour,
Je pense que ce post doit être déjà ancien mais j'ai le même code erreur et je n'arrive pas à trouver le capteur de PMH. Pouvez vous me dire où il est, ce serait super. Merci infiniment d'avance.