Bonjour,
J'ouvre se post pour résoudre un problème de non démarrage du moteur de ma 607 v6 HDI 2.7L (204cv).
Moteur DT17TED4.
Rappel des évènements.
J'ai réalisé le TRANSFERT du moteur DT17TED4 de ma 607 Féline (donneuse) dans ma nouvelle 607 (receveuse) qui avait la même motorisation mais son moteur cassé.
Mon problème est le suivant:
Le démarreur tourne très bien. La batterie est bien chargée. A la valise je constate des défauts permanents au calculateur moteur qui sont :
P0016 (désynchronisation)
P2008 (électrovanne admission d'air ligne 1)
P1351 (bougies de préchauffage)
Je pense que mon problème vient de ce P0016. Après recherche sur le forum et sur g**e, il s'agirait d'une désynchronisation entre les arbres à cames et le vilebrequin.
Le moteur fonctionnait parfaitement avant le démontage.
Je précise qu’aucune réalisation mécanique (démontage) sur les capteurs, les arbres à cames ainsi que sur le vilebrequin a été réalisé.
Pour information :
- les calculateurs sont ceux de la receveuse.
- J'ai remplacé le joint du couvre culasse (arrière) et pour cela j'ai été obligé de déposer la rampe haute pression et les injecteurs.
Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que ces codes erreur peuvent t-il empêcher le démarrage?
1) Comment peut-on vérifier les bons fonctionnements de ces capteurs régime moteur & capteur référence cylindre avec PP2000?
2) Dois-je faire une purge du circuit haute pression?. Si oui, de qu'elle manière?
3) Dois-je avec la valise faire une action pour le circuit HP et les injecteurs?.
Merci pour vos réponses
J'ouvre se post pour résoudre un problème de non démarrage du moteur de ma 607 v6 HDI 2.7L (204cv).
Moteur DT17TED4.
Rappel des évènements.
J'ai réalisé le TRANSFERT du moteur DT17TED4 de ma 607 Féline (donneuse) dans ma nouvelle 607 (receveuse) qui avait la même motorisation mais son moteur cassé.
Mon problème est le suivant:
Le démarreur tourne très bien. La batterie est bien chargée. A la valise je constate des défauts permanents au calculateur moteur qui sont :
P0016 (désynchronisation)
P2008 (électrovanne admission d'air ligne 1)
P1351 (bougies de préchauffage)
Je pense que mon problème vient de ce P0016. Après recherche sur le forum et sur g**e, il s'agirait d'une désynchronisation entre les arbres à cames et le vilebrequin.
Le moteur fonctionnait parfaitement avant le démontage.
Je précise qu’aucune réalisation mécanique (démontage) sur les capteurs, les arbres à cames ainsi que sur le vilebrequin a été réalisé.
Pour information :
- les calculateurs sont ceux de la receveuse.
- J'ai remplacé le joint du couvre culasse (arrière) et pour cela j'ai été obligé de déposer la rampe haute pression et les injecteurs.
Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que ces codes erreur peuvent t-il empêcher le démarrage?
1) Comment peut-on vérifier les bons fonctionnements de ces capteurs régime moteur & capteur référence cylindre avec PP2000?
2) Dois-je faire une purge du circuit haute pression?. Si oui, de qu'elle manière?
3) Dois-je avec la valise faire une action pour le circuit HP et les injecteurs?.
Merci pour vos réponses