Démarrage Impossible

RiXxX

Membre
6 Juillet 2017
11
0
1
123
Bonjour à tous,

Je possède une 607 2.2l hdi de 2001 avec 250 000 KM, depuis plusieurs jours ma voiture ne veut plus démarrer ...

Quand je met le contact j'entend bien le démarreur tourner, ainsi que la pompe de gavage mais le moteur ne se lance pas.
Sa a commencer il y a 2 semaines, la voiture à commencer à avoir du mal à démarrer donc j'ai commencer par changer le filtre à gasoil, nettoyer le débimètre mais sa na rien fait, le démarrage devenait de plus en plus difficile jusqu'à aujourd'hui ou c'est impossible de démarrer.

A la valise j'obtient les codes defauts suivant :
- P1421 Convertisseur catalytique1 ; signal de température amont, court circuit positif ou circuit ouvert
- P0402 Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE) deviation positive
- P0100 Débimetre d'air massique, circuit ouvert/court circuit à la masse
- P0403 Circuit électrovanne recyclage des gaz echappement (egr), circuit ouvert ou court circuit à la masse

Pour info ma voiture est defap mecaniquement et électroniquement, l'egr est désactiver juste avec la prise débrancher sur l'electrovanne. Quand elle démarrer encore mais avec du mal je n'avais aucune différence en utilisation pas de fumée rien ...

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Change le démarreur il doit faire baisser trop la tension et donc les injecteurs ne sont pas alimentés.
Démarrer résistif disent les lions !!
 

Change le démarreur il doit faire baisser trop la tension et donc les injecteurs ne sont pas alimentés.
Démarrer résistif disent les lions !!

Avec un booster sur la batterie je devrais pas manquer de tension.

Sinon j'ai réussi à la démarrer au start pilot mais sa résout pas mon problème.
 


ton egr est ouverte,ca ne peut pas demarré

Euhh comment je fais pour la fermer ?

Je pensais que j'avais pas besoin d'y toucher vu qu'elle est débrancher depuis longtemps, bien avant que je rencontre ces problèmes.
 






- P1421 Convertisseur catalytique1 ; signal de température amont, court circuit positif ou circuit ouvert
-----normal apres un defap
- P0402 Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE) deviation positive
-----vrai panne egr
- P0100 Débimetre d'air massique, circuit ouvert/court circuit à la masse
----vrai panne debimetre (il faut une mesure de parametre)
- P0403 Circuit électrovanne recyclage des gaz echappement (egr), circuit ouvert ou court circuit à la masse
-----normal puisque tu as debranché l´ev sans avoir desactivé eletroniquement l´egr
 

puisque la plaque est mise,rebranche l´egr,efface les defauts
 

Même en convalescence tu reste présent pour aidé tout le monde ça c'est vraiment quelque chose de bien grosse biz l'ami !!!!!!!!!
 

Bon faut que je trouve quelqu'un pour me faire une lecture des paramètres, je reviens vers vous après
 

Re, j'ai enfin trouver quelqu'un pour me faire une lecture des paramètres et je n'ai pas de pression dans la rampe au démarrage (sa varie entre 0 et 50 bar)

Une fois démarré je remonte bien à environ 300.

Le mécano m'oriente vers le capteur de pression de rampe, qu'en pensez vous ?
 

oui il y a des chances,ou capteur debit ou pression pompe hp
 

Sur service box il y a 2 références pour le capteur pression go.

000019207R CAPTEUR HAUTE PRESSION GAZOLE 331,19 EUR

00001920SZ CAPTEUR HAUTE PRESSION GAZOLE 110,60 EUR

Surtout une grosse différence de prix :/

C'est bien le deuxième qu'il faut ? ;)
 


tu as regardé avec ton vin?

Oui oui j'ai bien regarder avec mon VIN.

Apparemment le plus cher (19207R) à était remplacer par le 1920SZ, mais c'est la même chose donc c'est bien sa. :sweat:
 

Capteur pression gazole changé mais sa ne démarre toujours pas ...

Démontage du régulateur de pression sur la pompe hp :

RegulPression.jpg


Et bien je crois que je vais essayer de changer les joints dans un premier temps.
 

Problème résolu après le changement des joints sur le régulateur de la pompe hp. :)