Problème démarrage après changement moteur 607 2.2HDI

miamisun31

Membre
22 Février 2016
23
0
0
126
Bonjour a tous et a toutes, merci d'avance pour vos réponses qui pourrons m'aider.

je viens de changer le moteur a ma 607 phase 2 2.2HDI de 2005 type moteur 9U4HXG

le nouveau moteur est en place mais ne veut pas démarré, le démarreur tourne nikel , j ai plusieurs défaut,

- le témoin moteur qui est allumée en orange et qui ne l été pas avec l ancien moteur
- un message qui ne marque entrée en mode Economie d’énergie donc ( plus de vitres qui marche, siége ne sont plus commandé, autoradio en veille etc .....

je précise je n' est qu une batterie qui ce trouve dans le coffre ( elle est chargé a fond et pour faire les essayé j ai ragoûtée le chargeur en position aide au démarrage.

j ai gardé tous mon faisceau electrique et mon calculateur. coté pompe a injection, injecteurs ,rampe d injection, capteur j ai laissée ceux du nouveau moteur

Faut il peut être telecodé les injecteurs du nouveau moteur?

La purge c' est peut être malfaire et je n est pas ouvert les injecteurs?

Faut il peut être que je remette ma rampe d injection et tous les capteurs de mon ancien moteur d'origine?

Encore merci d avance pour l aide et vos cobseil que vous pourrez m apporté.

cordialement cedric

il faut telecoder la pompe injection,puis les injecteurs

merci pour votre reponse yann3 je vais apl peugeot demain qu il viennent avec la valise recoder tout cela

jbosse sur bruguieres 2 km de toulouse et j'ai la valise peugeot si tu trouve pas de concessionnaire qui se déplace ou trop cher hésite pas à me contacter

en fait pour l instant j ai pas idee pourquoi elle tousse meme pas le demarreur lance le moteur mais rien d autre

oui mais alors ca implique de refaire la distrib

bonjour, voila la suite, Peugeot est venue avec la valise tout est OK sauf que le moteur démarre toujours pas , d après la valise elle voie pas les tours minutes. j ai changé le capteur de l arbre a came, celui de la boite, celui de la rampe d injection mais rien . l arrivée de gas-oil est OK. le seul défaut mais qui je suppose n empêche pas le démarrage c est le défaut EGR qui est allumé . je suis perdu la je ne sais plus trop quoi contrôle.
les fusilbles de l habitacle et compartiments moteur sont ok aussi

Bonjour,

Si le calculateur ne "voit pas les tours/minute", c'est que le capteur de PMH ne lui cause pas. Comme tu as remplacé ce capteur ("capteur de boîte" je suppose), c'est soit parce que son câblage ne correspond plus, soit parcequ'il ne voit pas sa cible sur le volant moteur (emplacement, couronne différente...). Le nouveau moteur était monté avec quel type de boîte ?

le nouveau moteur a la base ete monté avec une boite auto mais sur le nouveau moteur j ai remis mon volant moteur et maz boite a vitesse

OK, bien compris. A tout hasard, as tu monté correctement ton volant moteur ? Il a une position indexée sur la bride de vilebrequin si je me souviens bien, avec une boîte auto, c'est sur et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement avec une boîte méca.

merci oldwinuser pour ta reponse, c est une bonne question j ai remis le volant moteur normal j ai pas regardé cela. donc ce qui voudrais dire que le moteur ne demarre pas a cause de ca et qu il faut que je r enleve la bv pour mettre le volant dans le bon sens?

Bonjour,

Tu dis avoir remplacé ce capteur, est-ce par un neuf ? On parle bien du capteur de PMH fixé sur la cloche de la boîte ? De toute façon, il n'y en a pas d'autre sinon un capteur de marche arrière sur une boîte méca et celui-là n'a rien à voir. Si le volant n'est pas positionné correctement angulairement sur la bride du vilebrequin, le capteur ne donnera pas la position du PMH du 1er cylindre, celui qui conditionne l'ouverture des injecteurs. Il y a 6 vis équidistantes de mémoire pour la fixation du volant moteur et aussi une petite goupille qui sert de détrompeur, te souviens tu de cette goupille ?