Démarrage impossible (moteur DT17TED4).


Bonjour,
Après toutes ces journées de silence je suis de retour. J'ai remonté les culasses après les avoir envoyées chez un spécialise pour le rodage des soupapes, remplacement des joints de queue de soupape et vérification etc. J'en ai profité pour remplacer toute la distribution (les galets guides, les galets tendeurs et les courroies, la courroie des accessoires, l'échappement (partie FAP). J'ai remplacé les 24 linguets et certain poussoirs hydrauliques. J'ai aussi désencrassé les entrées d'air des caches culbuteurs et remis en état les 2 swirl.
Le moteur démarre très bien, il tourne comme une horloge. Il me reste plus qu'a remonter le pare-chocs avant ainsi que les pares-boues. Je vais faire la vidange de la BVA et passer la valise pour effacer des éventuelles défauts. J'ai fait quelques kilomètres et aucun défauts sur le combiné. Je suis très satisfait de mon travail.

Le résultat
DSCN5706.jpg
 


tu est perceverent et c´est tant mieux que ca fonctionne a nouveau.
combien t´auras coute tout ca?
 


Excellente nouvelle.
Félicitations pour ta résistance face à l'adversité!
Tu vas pouvoir apprécier à nouveau l'agrément procuré par ce véhicule.
 



bravo a toi
tu as fais du superbe taf et super complexe

bonne route avec elle
 

félicitations Môsieur ;)

quel pied quand tu entends les premiers instants que le moteur tourne :D
 

Bonsoir,
Le moteur démarre très bien mais malheureusement j'ai encore quelques soucis avec ma titine".
J'ai eu 4 problèmes et j'ai réussi à en réglé 2.
Pb1) clignotement furtif du feux de recul arrière droit à l'ouverture du coffre.
Pb2) allumage sur le combiné d'un triangle avertissant "vitesse de contrôle défaillant" avec mise en mode dégradé de la voiture.
Pb3) allumage du voyant antipollution avec défauts au calculateur moteur.
défaut au calculateur moteur P010A, P010F, P0243, P0247
Pb4) sur la route lorsque je mets le clignotant de droite, la voiture passe systématiquement en mode nuit et quand je l'enlève elle repasse en mode jour.
Aucun défaut au BSI

J'ai réglé le pb1 en remettant en état avec mon ami James le faisceau dans le coffre à l'arrière gauche.
J'ai réglé le pb2 en démontant le limiteur/régulateur de vitesse en nettoyant tous les contacts.

Pour le problème 3 j'ai remplacé les 2 débitmètres => sans succès
Apparemment il y aurait trop de quantité d'air dans le turbo avant!!!
Si des spécialistes pouvaient me fournir des informations pour me guider, se serait super. Je tiens à signaler que le voyant c'est éteint aujourd'hui et il ne se rallume pas si je roule calmement. Il s'allume si j'accélère fortement (pied au plancher) pour effectuer un dépassement par exemple.

Pour le problème 4 je ne sais même pas par ou commencer.

Merci à tous pour vos réponses.
 

Pour le problème 4 est-ce que ça le fait aussi quand tu désactives le mode "allumage automatique des feux" ?
 

Pour le problème 4 est-ce que ça le fait aussi quand tu désactives le mode "allumage automatique des feux" ?
Bonjour,
Je viens de faire l'essai en mode "allumage des feux automatique" désactivé. Le problème persiste c'est la même chose. :heink: C'est curieux ce phénomène.
 


P0243 électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
P0247 électrovanne de décharge du turbocompresseur B - panne du circuit
as tu verifié:
swirl
egr
les ev turbo(bizard les 2 en meme temp)
etat des connections
pas de reprog?
pb4) com2000 qui merde
 

P0243 électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
P0247 électrovanne de décharge du turbocompresseur B - panne du circuit
as tu vérifié:
swirl
egr
les ev turbo(bizard les 2 en meme temp)
etat des connections
pas de reprog?
pb4) com2000 qui merde
Bonsoir Yann3,
Comment peut-on vérifier le fonctionnement du SWIRL?. J'ai aspiré dans le petit tube des 2 SWIRL et j'ai vu la biellette de chaque SWIRL entrer dans la capsule à dépression. Mais comment peut-on les voir fonctionner en temps réel?. Avec la valise (moteur à l'arrêt avec le + contact) quand je fais le test des SWIRL, je ne voit rien bouger j’entends simplement un petit bruit vers l’électrovanne ou il y a 3 petits tubes en plastique.
 

tiens un cas similaire a toi et donc ev turbo hs
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/swirl-finalement-p0243-sujet_38887_1.htm
 

http://picclick.co.uk/NEW-Peugeot-Citroen-27-HDi-v6-723341-Turbo-272308608645.html
 

tiens chez nos cousins

Je viens d'accéder à mon turbo, et j'ai constaté que la tringlerie entre mon turbo et l'actuateur (actionneur electrique) est en mouvement libre avec des bruits des bruits de pignonerie bizarre.
Je l'ai donc retiré et ouvert; la vis sans fin sur l'axe du petit moteur est completement abimée, des dents sont cassées ?? Ce pbl c'est dégradé depuis que j'avais eu un caillou qui avait coincé la tringlerie et a force avec l'usure...Foutu
Je vais essayé de retrouver cette pièce car très dificile à trouver, elle est vendue en france avec le turbo, je vais m'informer sur le site garrett fabriquant du turbo pour connaitre un dieseliste détaillant.

Le defaut contrôleur obd à bien donné le pbl p0243 pour SID 201 :Commande electrovanne de regulation de pression du turbo 1. Probleme mécanique.

Je vais rechercher cette pièce et si je la trouve je vous tiens informé.
 

tiens chez nos cousins

Je viens d'accéder à mon turbo, et j'ai constaté que la tringlerie entre mon turbo et l'actuateur (actionneur electrique) est en mouvement libre avec des bruits des bruits de pignonerie bizarre.
Je l'ai donc retiré et ouvert; la vis sans fin sur l'axe du petit moteur est completement abimée, des dents sont cassées ?? Ce pbl c'est dégradé depuis que j'avais eu un caillou qui avait coincé la tringlerie et a force avec l'usure...Foutu
Je vais essayé de retrouver cette pièce car très dificile à trouver, elle est vendue en france avec le turbo, je vais m'informer sur le site garrett fabriquant du turbo pour connaitre un dieseliste détaillant.

Le defaut contrôleur obd à bien donné le pbl p0243 pour SID 201 :Commande electrovanne de regulation de pression du turbo 1. Probleme mécanique.

Je vais rechercher cette pièce et si je la trouve je vous tiens informé.

Bonjour. Merci d’avance Yann3. Quand je roule à faible allure (accélération normale) aucun voyant n'est allumé mais les défauts permanents sont toujours présent. Mais dès que j'accélère agressivement (pédale au planché) le voyant moteur (antipollution) s'allume et curieusement la voiture ne passe pas en mode dégradé et j'ai aussi eu la visualisation du message du "fap potentiellement obstrué " pendant quelques seconde puis il s'est éteint. Dès lundi je passerai la valise et je noterai les défauts.
Si je dois démonter le ou les turbos pour remise en état, je demanderai certainement l'aide de quelqu'un car j'en ai ras le bol des déposes et reposes.
Depuis le transfert de ce moteur, tout tombe en panne. J'ai le mauvais sort qui s'acharne sur moi.
Comme mon épouse me dit, si tu avais acheté un nouveau véhicule tu n'en serais pet être pas là. Je ne pouvais pas savoir qu'autant de problèmes me seraient tombé dessus. Et en plus c'est peut être pas terminé...
 

on est la pour te soutenir,sur les info et doc
as tu le docbackup??
 


la doc peugeot,et tu ne la pas bien entendu,puisque tu pose la question :pt1cable:
en mp
 

la doc peugeot,et tu ne la pas bien entendu,puisque tu pose la question :pt1cable:
en mp
Bonjour,
Merci c'est dans la boîte et ne il me reste plus qu'a l'installer. Je cherche un pc sous xp car moi j'ai un pc avec w8.1 x64 et je pense que ce n'est pas compatible.

Depuis que je me sers de la 607 et ayant une conduite très cool, au relevé de la valise je n'ai plus de défaut au calculateur moteur. Pour le moment c'est encourageant.

J'ai par contre un défaut U1213 permanent au calculateur "Détection de sous gonflage" qui est "Défaut de l'information vitesse véhicule reçu par le CAN du calculateur ABS ou ESP Valeur reçu incorrecte" et je n'arrive pas à l'effacer avec la valise.

Auparavant j'avais bien un problème de vitesse défaillante et cela très régulièrement en moyenne 5 à 6 fois par jour. J'ai démonté puis nettoyé le commodo régulateur/limiteur du module com2000. Depuis je n'ai plus ce message au combiné.
Comme il y a un problème "bizarre" lorsque je mets le clignotant droit en fonctionnement la voiture se met en mode nuit, je pense comme Yann3 me l'a suggéré a un problème du comm2000. Je vais essayé de remplacer ce com2000.
Ça me semble être un point commun entre le défaut U1213 et l'allumage en mode nuit. Qu'en pensez-vous?
 

[quotemsg=185364,174,13268]
Bonjour,
Merci c'est dans la boîte et ne il me reste plus qu'a l'installer. Je cherche un pc sous xp car moi j'ai un pc avec w8.1 x64 et je pense que ce n'est pas compatible.


Salut si tu n'as pas de pc avec XP,tu peux mettre une machine virtuelle XP sur window 8,je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum,mais je le fais quand meme ,le moderateur effacera si c'est interdit http://articles.fr.softonic.com/emuler-windows-xp-win8-vmlite-mode-xp-possible
 

[quotemsg]Bonjour,
le moderateur effacera si c'est interdit [/quotemsg]

:pt1cable: bof ! c'est une vieille section, y en plus beaucoup qui passent par ici [:hermann:1] [:hermann:1]



[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Bonjour,
Merci c'est dans la boîte et ne il me reste plus qu'a l'installer. Je cherche un pc sous xp car moi j'ai un pc avec w8.1 x64 et je pense que ce n'est pas compatible.

Depuis que je me sers de la 607 et ayant une conduite très cool, au relevé de la valise je n'ai plus de défaut au calculateur moteur. Pour le moment c'est encourageant.

J'ai par contre un défaut U1213 permanent au calculateur "Détection de sous gonflage" qui est "Défaut de l'information vitesse véhicule reçu par le CAN du calculateur ABS ou ESP Valeur reçu incorrecte" et je n'arrive pas à l'effacer avec la valise.

Auparavant j'avais bien un problème de vitesse défaillante et cela très régulièrement en moyenne 5 à 6 fois par jour. J'ai démonté puis nettoyé le commodo régulateur/limiteur du module com2000. Depuis je n'ai plus ce message au combiné.
Comme il y a un problème "bizarre" lorsque je mets le clignotant droit en fonctionnement la voiture se met en mode nuit, je pense comme Yann3 me l'a suggéré a un problème du comm2000. Je vais essayé de remplacer ce com2000.
Ça me semble être un point commun entre le défaut U1213 et l'allumage en mode nuit. Qu'en pensez-vous?
le defaut U1213 est normal,mauvais calibrage usine
les garages ont eu une info flash a l'epoque,pour ne pas tenir compte de ce defaut ;)
 

[quotemsg]Bonjour,
le moderateur effacera si c'est interdit

:pt1cable: bof ! c'est une vieille section, y en plus beaucoup qui passent par ici [:hermann:1] [:hermann:1]



[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1][/quotemsg]

Mô si, je survole vos débats ! ;)