Démarrage impossible après échange courroie pompe HP et démarreur.

JFL92

Peugeot Addict
17 Novembre 2017
54
0
6
72
Bonjour
J'ai une 607 V6 HDI de 2007 avec 228000 km.
je suis sur ce forum depuis plusieurs années et y ai toujours trouvé des correspondants à l'aide précieuse, sur vannes EGR, les morceaux du circuit de refroidissemnt qui vieillissent mal, l'alternateur et sa poulie, la courroie de distribution...
Je viens de remplacer le demarreur qui donnait des signes de faiblesse, et la courroie pompe HP qui avait 228000 km.
Je remonte tout , le demarreur tourne tres bien mais le moteur de démarre pas.
Je regarde à la valise et je vois l'anomalie suivante, qui explique je pense mon problème:

"synchronisation arbre à came/villebrequin: non" et quand je clique sur la ligne je vois en commentaire que ça interdit le démarrage moteur.

Pourtant je n'ai pas touché au calage. (j'avais changé la courroie de distribution à 200 000km sans problème, la voiture marchait impeccable après). J'ai déposé et donc deconnecté et reconnecté le calculateur moteur, avec soin, mais le pb vient peut être de là?

Si quelqu'un a des idées elles seront les bienvenues. Merci d'avance.

salut,
la synchro utilise les capteurs AAC et le capteur vilebrequin. Tout est bien branché? tu as sorti le moteur pour changer la courroie? pas d'autre intervention?

• J'aime
Reactions: Max.

salut,
la synchro utilise les capteurs AAC et le capteur vilebrequin. Tout est bien branché? tu as sorti le moteur pour changer la courroie? pas d'autre intervention?
Merci.
Merci de t'interesser à mon cas. Oui verifier le branchement des capteurs est la 1ere chose à faire. Mais je ne les ai pas encore trouvés. Vu quelques post sur le sujet mais pas très clairs.

Pour la courroie de distribution je n'avais pas sorti le moteur

Merci.
Merci de t'interesser à mon cas. Oui verifier le branchement des capteurs est la 1ere chose à faire. Mais je ne les ai pas encore trouvés. Vu quelques post sur le sujet mais pas très clairs.

Pour la courroie de distribution je n'avais pas sorti le moteur
Rebonjour
Après avoir lu plusieurs post du forum et les conseils de Kawajo voici mon pgme d'investigation:
1 Vérifier le branchement de mes 2 capteurs. J' ai vu qu ils sont côté distribution derriere les poulies crantées de villebrequin et d'AAC échappement avant. Je ne serai pas le premier à avoir du mal à les trouver. De plus je ne les ai pas touchés ayant travaillé de l'autre côté du moteur.
2 Vérifier l'arrivée des signaux à l'ECU.
Pour le vilebrequin il me suffit de voir si j'ai le regime moteur au compte tour ou à la valise quand j actionne le démarreur. Pour l'AAC j ai identifié les broches du connecteur ECU grâce à la RTA 407 V6 HDI. Je peux alimenter le capteur en direct sur 2 broches et détecter le signal retour sur la 3eme au voltmètre en tournant le moteur par la poulie de villebrequin.
Je me dis que j'ai pu abîmer le cablage en sortant le démarreur, ou les broches du connecteur en reconnectant l'ECU.
Je m'absente 8 jours je ferai ça à mon retour et vous tiendrai au courant.
D'ici là vos commentaires seront les bienvenus.

A +