Distribution décalée ? après rupture de la courroie l'accessoire

bonsoir,les points durs,c est normal,tu arrives juste en debut de compression
et le bruit "gloup" est aussi normal,je ne sais pas exactement de quoi il vient,mais je suppose que c est l huile qui fait ca
 

Bonjour je vais desserrer le galet tendeur et refaire quelques tours (biensur dans le sens horraire). Quelle vérification faire pour être sûr que tout est ok? La courroie doit etre placée au centre des galets?vers le bord intérieur ?ou vers le bord extérieur?

:non: Ne JAMAIS faire ça, tu vas re décaler ta courroie :pfff:

La courroie se place toute seule dans la largeur, c'est la poulie damper qui la centre ;)

Remontes le tout et vérifies le calage de ta distrib avant de mettre un coup de démarreur!

Les points durs sont les compressions des cylindres, donc rien d'anormal et au contraire, c'est mieux car ton moteur a de la compression et c'est ce qu'il lui faut pour bien démarrer :whistle:
 


Salut
Impossible de bosser sur la voitire avec ces températures. j en profite pour demander comment vérifier la bonne tension de la courroie. Merci
 

Pas évident de te répondre la dessus mais ce qui est sûre, c'est qu'il ne faut surtout pas la tendre comme la courroie d'accessoires. Faut lui laisser un peu de "mou" car tu risques de forcer sur les axes, surtout celui de la pompe à injection :sweat:
 

bjr,une astuce pour la courroie de distri,une fois tendue,tu la vrille un peu,et si tu arrive a faire un angle max de 45 degres,tu es a peu pres bon,mais rien ne vaut l outil de mesure pour cela,et pour la courroie d accessoires,pas de tension a mesurer,elle a un tendeur automatique
 


[quotemsg=7031,30,73329]

:non: Ne JAMAIS faire ça, tu vas re décaler ta courroie :pfff:

La courroie se place toute seule dans la largeur, c'est la poulie damper qui la centre ;)

Remontes le tout et vérifies le calage de ta distrib avant de mettre un coup de démarreur!


Bonjour à tous
bonne année 2015 !
JE reviens sur mon pb de distribution.
Tout d'abord pour revenir sur le galet tendeur, j'ai pris exemple de cette vidéo super bien expliqué:
https://www.youtube.com/watch?v=T4h0_arKmqg
j'ai donc desserré le galet tendeur et j'ai fais quelques tours puis vérifier le pigeage: OK!
J'ai ensuite serré le galet tendeur et encore quelques tours. repipegages: ok!
J'ai ensuite tout remonté.
Puis avec une grosse boule dans le vente j'ai mis un coup de démarreur: plus de claquement plus de temoin K! un ptit ronflement au début d'accelération mais à revoir! (tension de courroie ??)


Voila j'ai fais un ptit tour, une durite de turbo male serrée a lâchée mais je resserrerai demain.

Je tiens au courant dans la semaine sur la suite.

Grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire et surtout de répondre.

J'ai appris encore plein de truc. et j'en veux encore!

A bientôt.
 

J'avais oublié que c'est ce type de galet sur les XUD....

Ca fait un bout de temps que je n'en ai pas fait, je vois plus les HDi, DCi...D'où le fait que je t'avais déconseillé de le faire car ce n'est pas le même montage :pt1cable:

En tout cas, une bonne année, qui démarre plutôt positivement pour toi ;) :D