Distribution décalée

Richard26

Membre
20 Juin 2021
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Montelimar
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon soucis sur ma 207 HDI 110.
Moteur tournant au ralenti avec la climatisation,j'ai entendu un bruit de cliquetis moteur tremblant,j'ai desuite coupé le moteur.
J'ai vu que la courroie accessoires s'est effilochée environ 20 cm.
Est-ce que la distribution a pu être décalée?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
 

:voyons::voyons: Il n'y a normalement -(heureusement d'ailleurs)- aucun rapport entre les courroies d'accessoires et de distribution...
 




Elle est à l'extérieur oui, mais dans de rares cas, il peut arriver qu'elle coule dans la distri avec les conséquences que l'on redoute tant... Le carter de distri est en plastique... Il ne résistera pas longtemps si la courroie d'accessoire vient se couler dedans...

Tel que tu racontes, tu dois sans doute avoir un problème sur le circuit de la courroie d'accessoire. Ce qui a provoqué son effilochement. Cela peut venir d'un galet, d'un périphérique ou de la damper....

Le moteur tourne tellement vite que même en arrêtant aussitôt, si tu avais un problème sur la distri, le mal serait fait je pense....

Si tu t'attaque à la réparation tout seul, tu peux couper ta courroie d'accessoire pour la sortir, vu qu'elle est à changer. Tourner ton vilbrequin avec une clé dans le sens horaire par accès de conscience pour t'assurer que rien ne bloque. Puis tu mets en route, et si le problème vient bien d'un problème sur l'e circuit accessoire, tout devrait tourner rond.

Il te faudra alors éteindre le moteur, et voir qu'est-ce qui est en cause sur le circuit accessoire....
 

Elle est à l'extérieur oui, mais dans de rares cas, il peut arriver qu'elle coule dans la distri avec les conséquences que l'on redoute tant... Le carter de distri est en plastique... Il ne résistera pas longtemps si la courroie d'accessoire vient se couler dedans...

Tel que tu racontes, tu dois sans doute avoir un problème sur le circuit de la courroie d'accessoire. Ce qui a provoqué son effilochement. Cela peut venir d'un galet, d'un périphérique ou de la damper....

Le moteur tourne tellement vite que même en arrêtant aussitôt, si tu avais un problème sur la distri, le mal serait fait je pense....

Si tu t'attaque à la réparation tout seul, tu peux couper ta courroie d'accessoire pour la sortir, vu qu'elle est à changer. Tourner ton vilbrequin avec une clé dans le sens horaire par accès de conscience pour t'assurer que rien ne bloque. Puis tu mets en route, et si le problème vient bien d'un problème sur l'e circuit accessoire, tout devrait tourner rond.

Il te faudra alors éteindre le moteur, et voir qu'est-ce qui est en cause sur le circuit accessoire....
Bonsoir merci pour les explications,effectivement sur le circuit d'accessoires la poulie de l'alternateur était défectueuse,la courroie effilochée avait décalée la distribution qui arrivé à son terme j'ai donc tout changé