Bonjour à tous.
J'aide (ou j’essaye d'aider) mon beau frère dans un souci qu'il vient de rencontrer sur sa 307 2.0l hdi de 2001 (360000km).
Je possède de bonnes notions mécanique.
Historique: appel de sa part, odeur de cramé et bruit.
Verdict: poulie damper hs, le caoutchouc s'est liquéfié et la partie extérieure est venue manger le carter de distribution (ça je l'ai vu près).
Je lui ai dit de couper la courroie d'accessoire et de rouler au ralenti (il lui restait 1km a faire.
Le lendemain, il la redémarre pour la mettre sur des rampes (pas de soucis a part celui de ponter avec une autre batterie pour démarrer car la sienne HS, en fait le démarreur).
J'arrive, j’enlève la poulie et vois les dégâts sur le cache distribution.
J'enlève les morceaux de caoutchouc et de plastic et je remonte la nouvelle poulie et je donne un coup de démarreur, batterie pas assez chargée.
Je charge mais obligé de ponter quand même avec ma voiture car finalement le démarreur est HS . (2 ou 3 petits clics métalliques que j'ai mis sur le compte du démarreur qui a fini par sentir le vernis chaud et ne plus tourner
Remplacement du démarreur: le moteur tourne assez rapidement mais sans démarrer.
On démonte les carters de distributions et là verdict: courroie décalée (2-3 dents).
Je change le kit (c’était le moment de le changer).
Le moteur tourne sans bruits métalliques particuliers mais ne veut pas démarrer pour autant.
Mais au démarreur, il fait un ou deux tours réguliers et puis un ou deux avec une "résistance" puis tourne de nouveau librement etc.
Vers quoi me tourner?
Les linguets/poussoirs?
Un capteur défectueux (c'est mon beau frère qui a changé le démarreur et il a "forcé m'a-t-il dit) et il a aussi remonté le cache distri supérieur où il y a le capteur AAC.
La voiture est en mode "économie d'énergie" et je n'arrive pas a me connecter sur le BSI avec un OBD2.
Les clès sont indiqué comme oubliées quand on ouvre la porte donc je pense quelles sont reconnues.
Voilà je me remet a votre connaissance de la 307
J'aide (ou j’essaye d'aider) mon beau frère dans un souci qu'il vient de rencontrer sur sa 307 2.0l hdi de 2001 (360000km).
Je possède de bonnes notions mécanique.
Historique: appel de sa part, odeur de cramé et bruit.
Verdict: poulie damper hs, le caoutchouc s'est liquéfié et la partie extérieure est venue manger le carter de distribution (ça je l'ai vu près).
Je lui ai dit de couper la courroie d'accessoire et de rouler au ralenti (il lui restait 1km a faire.
Le lendemain, il la redémarre pour la mettre sur des rampes (pas de soucis a part celui de ponter avec une autre batterie pour démarrer car la sienne HS, en fait le démarreur).
J'arrive, j’enlève la poulie et vois les dégâts sur le cache distribution.
J'enlève les morceaux de caoutchouc et de plastic et je remonte la nouvelle poulie et je donne un coup de démarreur, batterie pas assez chargée.
Je charge mais obligé de ponter quand même avec ma voiture car finalement le démarreur est HS . (2 ou 3 petits clics métalliques que j'ai mis sur le compte du démarreur qui a fini par sentir le vernis chaud et ne plus tourner
Remplacement du démarreur: le moteur tourne assez rapidement mais sans démarrer.
On démonte les carters de distributions et là verdict: courroie décalée (2-3 dents).
Je change le kit (c’était le moment de le changer).
Le moteur tourne sans bruits métalliques particuliers mais ne veut pas démarrer pour autant.
Mais au démarreur, il fait un ou deux tours réguliers et puis un ou deux avec une "résistance" puis tourne de nouveau librement etc.
Vers quoi me tourner?
Les linguets/poussoirs?
Un capteur défectueux (c'est mon beau frère qui a changé le démarreur et il a "forcé m'a-t-il dit) et il a aussi remonté le cache distri supérieur où il y a le capteur AAC.
La voiture est en mode "économie d'énergie" et je n'arrive pas a me connecter sur le BSI avec un OBD2.
Les clès sont indiqué comme oubliées quand on ouvre la porte donc je pense quelles sont reconnues.
Voilà je me remet a votre connaissance de la 307