problème démarrage

aurelien71

Peugeot Addict
4 Décembre 2013
48
0
6
123
bonjour a tous,

j'ai un soucis de démarrage avec ma 607 2.2HDI 136.

mon soucis remonte a aout 2016 (elle roule très peu) en rentrant de vacances plus moyen de démarrer, on entendait bien le solénoïde collé puis plus rien, je monte un démarreur d'occasion et nickel (après ouverture j'en ai déduit que cela venait des charbon trop usés), et j'ai aussi constaté que le neiman avait du jeu.

la semaine dernière, rebelote même soucis. je monte un autre démarreur avec charbon quasi neuf, et solénoïde qui fonctionne, je la démarre 2 coup nickel.
au moment de la sortir du garage plus moyen.
je change donc le neiman. j'arrive a démarrer mais pas du premier coup, mais ensuite plus moyen.

j'ai dévissé les cosses du démarreur pour les remonter a la graisse cuivre pour être sur du contact, idem.

j'ai fait un pont entre le + du rotor (sur le démarreur) et le + batterie, le démarreur tourne bien.
j'ai mesuré la continuité du fil + qui alimente le démarreur et l'alternateur, j'ai 2 ohms.

je rappel que j'ai monté 3 démarreurs 2KW et 1 neiman toujours pareil.

d'après vous quel es mon soucis?
avez vous déjà eu ce problème?

merci d'avance
 



le bitron n’empêche pas le démarreur de tourner, mais au injecteur d'injecter.

oui j'ai contrôlé la masse elle es bonne 0.1 ohm.


je suis sur une piste, j'ai commandé un démarreur neuf, j'ai de gros doutes sur le contact du solénoïde, celui qui fait passé la puissance de la borne du + permanent a celui du rotor.

je le reçoit normalement début de semaine, des que je trouve 10min, je le monte et je verrait si ça remarche.
 

salut ,dans ton premier post tu dis que tu as dejà changé le demarreur 3 fois,avant de le faire une quatrième fois je me poserais quelques questions.....je ne pense pas que les contacts de puissance de la bobine sont à chaque fois naze.le neiman a été changé aussi...
quelquefois une masse mal serrée (que tu ne vois pas avec l'ohmetre) peut te donner des problèmes , ta voiture demarre une fois puis le cable mal serré en se rechauffant peut te donner un mauvais contact.
Met un cable volant direct du negatif de la batterie au demarreur ,ensuite un autre cable du positif batterie à l'entrée de la bobine et tu essaies de demarrer 10 fois de suite , là tu sera certain que ça vient du demarreur si ça ne marche pas.....Bonne chance
 

il y a des chance pour une masse mal serre sur la boite
 


ce serait une mauvaise masse le démarreur ne tournerait pas en mettant un fil + depuis la batterie? si?
 

Non ,pour faire fonctionner quoi que ce soit il faut un positif et un negatif....
 

je viens vous donner des nouvelles de ma 607, j'ai monté un démarreur neuf, 2.2kw, tout marche parfaitement.
c'était bien les contacts des solénoïdes qui étaient foutus.

tout es rentré dans l'ordre.

merci a tous.
 


Bonjour
Oui moi aussi en lisant le post j'avais pensé au démarreur mais comme il avait dit l'avoir changé 3 fois je n'ai pas insisté.
Les LIONS parlent d'un démarreur résistif il pompe tellement sur la batterie que la tension chute et le calculateur lance toutes sortes d'alarmes et en particulier bloque les injecteurs. Donc démarrage difficile.