Problème de démarrage

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
Bonjour,
j'ai un petit souci de démarrage avec ma 607 depuis peu. :mad:
De temps en temps quand j'essayais de la mettre en route, le démarreur ne tournait pas. Les voyants au TDB s'allumaient mais pas de démarrage. j'étais obligé de remettre 1 fois ou 2 un coup neiman.
Mais aujourd'hui j'étais obligé d'en mettre au moins une dizaine. Et tout à l'heure en voulant la rentrer au garage, pas moyen, le démarreur ne se lance pas. Donc je suis obligé de la laisser dehors. :cry:
Qu'en pensez-vous? [:chris34:1]
Est ce qu'un problème de démarreur? [:chris34:1]
Est ce un problème éléctrique? [:chris34:1]
Avez vous eu ce genre de souci? [:chris34:1]

Petit rappel: 607 de 2000, démarreur d'origine, et environ 197000 KMS.
 

Bonjour,
j'ai un petit souci de démarrage avec ma 607 depuis peu. :mad:
De temps en temps quand j'essayais de la mettre en route, le démarreur ne tournait pas. Les voyants au TDB s'allumaient mais pas de démarrage. j'étais obligé de remettre 1 fois ou 2 un coup neiman.
Mais aujourd'hui j'étais obligé d'en mettre au moins une dizaine. Et tout à l'heure en voulant la rentrer au garage, pas moyen, le démarreur ne se lance pas. Donc je suis obligé de la laisser dehors. :cry:
Qu'en pensez-vous? [:chris34:1]
Est ce qu'un problème de démarreur? [:chris34:1]
Est ce un problème éléctrique? [:chris34:1]
Avez vous eu ce genre de souci? [:chris34:1]

Petit rappel: 607 de 2000, démarreur d'origine, et environ 197000 KMS.
Cherche pas plus loin, c'est ton démarreur qui commence à rendre l'âme, et ça n'ira qu'en empirant si tu ne le remplace-pas :sarcastic: , va voir sur le coincoin, il y en a très souvent est pour pas très cher, après ça va être pour le remplacer, je ne sais pas sur ton moteur si c'est facile d'accès, mais dans tous les cas il faudra que tu le démonte par en dessous, mais je te fais confiance, tu as déjà fais plus compliqué sur ta titine ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Oui Obs, je pense aussi à un démarreur fatigué. :(
Effectivement, le démontage d'un démarreur ne me pose pas de problème. Je l'ai fais X fois sur d'autres véhicules. :D

Est ce que tu crois, yann3, qu'avec le PPS je verrai si c'est le démarreur ou pas? [:chris34:1]
 

Salut,fais toi aider par quelqu'un qui essaie de demarrer pendant que toi tu tapes dessus pour
voir si c'est pas les charbons qui sont usés.
 

Enfin si c'est seulement les charbons tu devrais entendre le bruit caracteristique que fait le lanceur,
TAC si tu n'entends rien ,fait un pont de la batterie comme ça t'es sur que ce n'est pas un probleme di neiman
 

oui, gaillot, je connais cette methode ou il faut taper dessus pour décoller les charbon. Je l'ai déjà pratiqué dans mon jeune temps.
Ok pour le pont entre le démarreur et la batterie. je ferai ça demain soir.
gaillot, tu pense que cela pourrait être un souci de neiman? [:chris34:1]
 

C'est mieux de le controler avant de demonter le demarreur,il faut 5 minutes et tu es sur qu'il n'y a pas de problemes electriques jusqu'au demarreur,tu ne m'as pas dit si tu entends un claquement quand tu actionnes le neiman
 


Non pas de CLAC au niveau du démarreur mais par contre j'entends un relais qui se colle dans le TDB sur le coté gauche du volant, au niveau des fusibles. Et les voyants restent allumés au moment du démarrage. Donc je ne pense pas à un souci de neiman.
 

Ok pour le neiman,controle aussi si tu n'as pas une chute de tension trop importante au demarrage ,j'ai vu qu'il fait vachement froid en France en ce moment et c'est peut etre ça aussi
 

Non pas de chute de tension, les voyants du TDB et de la console centrale reste bien lumineux au moment du démarrage.
Ca viendrait bien du démarreur quand même!!!
 

Ok,fait quand meme le pont demain directement de la batterie et si ça ne tourne pas ...Dèmontage
 

Oui, il ne me reste plus qu'a faire le pont entre la batterie et le démarreur.
je vais voir ça demain soir.
Si c'est bien le démarreur, j'en ai déjà trouvé un d'occas sur leboncoin, pour 50€. [:citrik-78:1]
Car un neuf ça vaut 350€. C'est super cher. :eek: :eek:
 


Je te remercie pour le lien. [:citrik-78:1]
C'est exactement ce qu'il m'arrive, un CLAC de relais au TDB et pas de démarrage.
Ca pourrait donc venir d'un souci éléctrique, alors!!!
Avec le pont, je serai fixé. Si elle démarre avec le pont, c'est que j'ai souci éléctrique. [:chris34:1]
 

Bon, je viens de regarder le schèma éléctrique du démarreur et il n'y a pas 50000 milles choses.
La batterie --> le fusible F18 (BSM) --> le neiman et le démarreur. C'est de l'éléctricité pure. Pas de carte éléctronique. c'est déjà beaucoup plus facile à dépanner. [:citrik-78:1]

Je vais procèder par élimination:

1°) le fusible F18, voir s'il n'est pas grillé.
2°) la batterie, voir si elle est bien chargée. Je pense que oui car elle a eu assez de jus pour lancer le démarreur au dernier démarrage.
3°) le démarreur, faire un pont entre lui et la batterie, afin de voir si il se lance ou pas.
4°) le neiman, tester le contact éléctrique pour voir s'il n'est pas défectueux.

Je vais commencer ça dès demain matin.
 



Bonjour,
donc ce matin, après avoir tout testé, verdict:

1°) fusible F18 --> bon [:citrik-78:1]
2°) batterie -----> bonne [:citrik-78:1]
3°) démarreur ---> bon [:citrik-78:1]
4°) neiman ------> HS :cry: :mad:

J'ai shunté le contact du neiman, en regardant les N° de fil sur le shèma, et ma 607 a démarré. [:citrik-78:1]
Je suis bon pour acheté un neiman ou antivol. :cry:
 


ce sujet m' intéresse fortement car j'ai déjà posté pour un problème similaire.
ce matin rebelote, voyant allumé mais aucune réaction au démarrage, comme si je ne tourné pas la clé.
après la deuxième tentative aucun problème.
j'ai déjà vérifier mes fusibles, tout est ok.
batterie, ok après avoir pris les mesures.
ce qui est bizarre c'est que chez moi c'est épisodique, cela ne se manifeste pas tout les jours.
j'aimerais savoir comment procéder pour faire un pont entre la batterie et le démarreur pour contrôler ce dernier.
merci.

pour info: 607 3.0 v6 de 2002 avec 168000Kms.

edit: je recontrôlerais bien mes fusibles, il se trouve où ce F18, dans la voiture ou dans le compartiment moteur?
 

Moi aussi ça a commencé comme ça. Par moment il fallait que je mette le contact 2 ou 3 fois avant qu'elle démarre. Puis plus ça allait, plus il fallait mettre le contact plusieurs fois. Ca pouvait aller de 3 à 5 ou 6 fois. Puis l'autre soir, je l'ai mis 6 fois pour la rentrer au garage et depuis plus moyen de la démarrer. le contact du neiman a laché définitivement. Paix à son âme. :ange: Amen. [:benigne:5]
 

ce sujet m' intéresse fortement car j'ai déjà posté pour un problème similaire.
ce matin rebelote, voyant allumé mais aucune réaction au démarrage, comme si je ne tourné pas la clé.
après la deuxième tentative aucun problème.
j'ai déjà vérifier mes fusibles, tout est ok.
batterie, ok après avoir pris les mesures.
ce qui est bizarre c'est que chez moi c'est épisodique, cela ne se manifeste pas tout les jours.
j'aimerais savoir comment procéder pour faire un pont entre la batterie et le démarreur pour contrôler ce dernier.
merci.

pour info: 607 3.0 v6 de 2002 avec 168000Kms.

edit: je recontrôlerais bien mes fusibles, il se trouve où ce F18, dans la voiture ou dans le compartiment moteur?
Inutile de contrôler le ou les fusibles si ton problème intervient seulement par intermittence, enfin je dis ça car c'est vraiment qu'une simple question de logique :whistle: ben oui :lol: , car quand un fusible grille, alors c'est la panne définitive de l'accessoire qui est au bout, car je ne crois absolument pas à un petit miracle qui surgirait de je ne sais où pour ressouder le fusible grillé, pour que ce dernier laisse à nouveau passer le courant :lol: quand c'est grillé, c'est grillé, et donc si parfois ça refonctionne, alors c'est que le fusible n'est pas grillé, CQFD ! :D donc d'après tes symptômes, c'est peut-être la même panne que roilion588 ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir,
bon ça y est j'ai trouvé un neiman d'occas sur Leboncoin pour 38€ frais de port compris. :bounce:
je pense le reçevoir en début de semaine prochaine. [:citrik-78:1]
 

vous pouvez me décrire la manip pour faire un pont entre le démarreur et la batterie ainsi que la manip pour vérifier le neiman?
au moins si je vois que ça le fait de plus en plus je testerai comme tu as fais roilion588.
merci
 

tu met un fil entre la borne + de ta batterie et la batterie + de ton démarreur ecrou de 13mm me semble t'il et essai l'exitation aussi l'autre fil sur le démarreur
 

Bonjour,
bon ça y est, hier matin, j'ai reçu mon neiman.
avec les 2 neimans j'en ai fais 1. J'ai gardé la partie mécanique de celui d'origine pour garder ma clé d'origine et j'ai remplacé la partie éléctrique que j'ai récupéré sur celui que j'ai reçu.
C'est une manip très simple à réaliser.
Un petit essai et bingo!!! ma 607 démarre. :bounce: :bounce: :bounce:

PS: je mettrai des photos de la manip à faire pour remplacer la partie éléctrique du neiman. :D
 

Salut tout le monde,
Me voilà devant le contrôle technique et ma 607 ne veux pas démarrer. Habituellement elle demarre au bout de la deuxième tentative mais là ça fait 30 minute et rien.