Problème de démarrage

BA si le demarreur est HS tu dois rien entendre quand tu tournes la clef.

Sinon batteries qui tient pas la charge.

justement j’entends rien du tout, le calme plat.
Alors c'est soit la batterie, soit le démarreur, soit le Neiman, où alors peut-être même le maxi-fusible qui est fixé sur la batterie ;)

@++++

607_Obsidien

-contrôle de la batterie OK
-pour le neiman on ma dit qu'elle n'aurait pas démarrer en la poussant si il était défectueux.
-maxi fusible, a vérifier...

-contrôle de la batterie OK
-pour le neiman on ma dit qu'elle n'aurait pas démarrer en la poussant si il était défectueux.
-maxi fusible, a vérifier...
.... et le démarreur :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

logiquement je démonte le démarreur jeudi soir pour le vérifier et voir si il est réparable.

Bonsoir,
Alors le démarreur est déposé et il tourne correctement.
Je voudrais savoir où ce trouve le relais du démarreur?
Merci.

Je pense que tu parles du solenoïde. Il se trouve sur le démarreur, c'est la pièce cylindrique.
Le schèma éléctrique de démarrage est assez simple: La batterie -> le fusible -> le neiman et le démarreur.
Pour ma part, c'était le neiman qui était en cause.

apparemment la tension en entrée et sortie du neiman est bonne.
le démarreur lancé par une batterie se lance sans problème.
le soucis c'est qu'il n'y a pas d'excitation a l'arrivé du démarreur donc pas de jus pour le lancer, il me faudrait donc trouver le schéma électrique pour vérifier le relais de démarrage.
merci.

Bonjour,
tiens voilà le schèma et sa légende. [:citrik-78:1]

schema.jpg

Numeriser4.jpg

Merci beaucoup, pourrais tu me confirmer que ce schéma de la 2.2 hdi est identique au 3.0 v6?

Salut ,en recapitulant ce que tu dis
1)en envoyant la tension directement de la batterie à l'entrée de
la bobine du lanceur ,c'est ok
2)la tension à la sortie du neiman est OK
3)vu que tu as fait les essais sur ton demarreur déposé
il n'y as que 2 possibilités
Soit il y a une interruption du fil qui va du neiman à la bobine
Soit mauvaise masse
demande ? tu as fais les essais le positif tu l'as envoyé directement au demarreur ou à l'entrée de la bobine du lanceur....

oui c'est exactement çà.
pour les essaies, le positif directement au démarreur.
le démarreur est sûrement fatigué car il fait comme un bruit de roulement quand on le lance mais mon ami qui s'occupe de mon véhicule trouve bizarre qu'il n'y a pas d'excitation a l'entrée du démarreur alors qu'a la sortie du neiman il y a du 12V.
pour lui le soucis vient de l'alimentation.

Youss,je crois que tu confonds demarreur et lanceur,le lanceur est un solenoide qui se trouve fixée au dessus du demarreur,quand tu tournes le neiman c'est ce solenoide qui s'excite et qui lance le demarreur donc tu dois contoller quand tu tournes la clef si la tension arrive à ce solenoide.
s'il n'y a pas de tension soit le neiman est HS soit le fil est interrompu,si la tension arrive et que rien ne se passe alors ce solenoide est HS .
Le demarreur n'a rien puique tu l'as fait tourner et qu'il fonctionne.
tu fais cet essai et tu me fais moi savoir .(Quand tu mesures la tension utilise un voltmetre comme ça tu vois si tu as une bonne masse)Salut

Voila un beau tuto :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309934.htm

voilà pour le test:
tension prise au neiman: 12V quand le contact est mis, 12V quand je tourne la clé pour démarrer et 12V quand je relâche la clé.
aucune tension au bout du cablage a l'entrée du solenoide, apparement le problème se situerais entre le neiman et le solemoide.
mon ami trouve bizarre que la tension quand on relache la clé reste a 12V, pour lui elle devrais retombé a zéro puisque le moteur doit etre logiquement entrain de tourner.
il se demande si il n'y a pas un retour de tension dans le neiman.
pour info la masse est bonne.
il se penche aussi sur le cablage mais on ne sait pas où se trouve le relais(il voudrais savir son emplacement pour le vérifier), le schéma qu'a poster roilion588 est petit, je n'arrive pas a lire la réference du relais.

voilà pour le test:
tension prise au neiman: 12V quand le contact est mis, 12V quand je tourne la clé pour démarrer et 12V quand je relâche la clé.
aucune tension au bout du cablage a l'entrée du solenoide, apparement le problème se situerais entre le neiman et le solemoide.mon ami trouve bizarre que la tension quand on relache la clé reste a 12V, pour lui elle devrais retombé a zéro puisque le moteur doit etre logiquement entrain de tourner.
il se demande si il n'y a pas un retour de tension dans le neiman.
pour info la masse est bonne.
il se penche aussi sur le cablage mais on ne sait pas où se trouve le relais(il voudrais savir son emplacement pour le vérifier), le schéma qu'a poster roilion588 est petit, je n'arrive pas a lire la réference du relais.

Voilà ,tu as une interruption passe un fil volant entre la sortie du neiman et le solenoide et tout devrait fonctionner...

Salut Youss,tu vois ce forum est formidable parce que chacun y peut exposer ses problemes,et trouve toujours quelqu'un qui essaie de l'aider,mais la chose la plus belle est quand le probleme est résolu. Car ça sert aux autres personnes ,qui part la suite pourraient avoir le meme ennui..
Mais pour savoir si un probléme est résolu il faudrait au moins que la personne nous le fasse savoir.
donc si tu pourrais nous raconter où tu en es ,avec ton demarrage, ça serait sympa :hello:

salut gaillot, j'ai mis la voiture en standby pour le moment, j'ai une rupture des ligaments suite a une entorse donc pour l'instant pas le temps de m'occuper de la 607.
je vous tiens au courant, ne t'inquiète pas, moi aussi je ne supporte pas qu'une personne résolu ses problèmes et ne nous en fait pas part.

de rien, j'aurais pu prévenir mais entre hôpital, travail, etc... une vraie galère.
merci.

salut tous le monde,
je viens vous donner des nouvelles, alors.......rien.....aucune avancé, ils nous faut a tous prix le schéma électrique spécifique a la 607 3.0 v6 de 2002.
j'ai été chez peugeot, ils ne veulent pas me le fournir.
si quelqu'un parmi vous arrive a me l'avoir je vous en serais très reconnaissant.
merci.