Problèmes de démarrage 107 1.0

en tout cas, je confirme, 1 coté distrib ;)

PS: l'injection monopoint a quasi disparu de nos autos (nouvelle génération, j'entends bien)

:coucou:
 

Salut tout le monde....
Je viens de me procurer un injecteur, 231€... pour une voiture qui n'en côte plus que 5000€, il ne fait pas bon changer toute la rampe...

Au sujet du défaut remonté "mélange pauvre cylindre 1" est-ce que ce message ne serait pas "générique" à savoir que quelque soit le cylindre, le message soit le même.
J'ai eu beau inverser les injecteurs, le message est le même!
 


c'est bien beau d'inverser mais il faut surtout effacer le défaut avant chaque test

et si ça ne change rien, faut regarder du coté des sondes O2
 



qui peut me donner une idèe des valeurs (tension) des sondes. je peux mesurer mais je doit comparer avec des valeurs de référence.
A plus
 

ça j'ai pas par contre pour cette auto, faut vraiment que je m'occupe de mon pb de doc
 

Dés que je comprends comment mettre des photos, je vous fait parvenir le graph des sondes CO2.
A plus
 


Bonsoir,
Voilà ce qui ressort en graph de la sonde lambda amont (rouge) et aval (vert) de la 107.
Est-ce normal?

co2.jpg
 



Bonjour à tous,
Ca y est , j'ai changé la sonde o2... et.... manqué, la 107 démarre toujours aussi mal.
pour le fun, j'ai commandé la sonde o2 aprés le catalyseur, mais je commence à avoir un sérieux doute sur la provenance de cette panne.
J'ai pris pleins de graph avec EOBD, mais j'ai des problèmes pour les mettre en ligne. Ca à marché une fois et depuis, je n'y arrive plus.
Je ne trouve pas le tuto.
 

Ci dessous on retrouve les graphs:
le 1er, c'est du général
le second avec le capteur d'origine au ralenti
le troisième avec le capteur d'origine à 2000trs
capteursdorigine.jpg

capteursdorigineralenti.jpg

capteursdorigine2000trs.jpg


Ensuite nous trouvons les graphs avec le capteur O2 amont changé:
Au ralenti
à 2000trs
capteursamontchangeralenti.jpg

neocapt1.jpg


Voilà le travail, et ma voiture démarrare toujours aussi mal
 

on va faire différement si tu veux bien

je t'envois un MP et on donnera l'évolution ici biensur ;)
 


MP= Message Privée --> le petit bonhomme rouge qui agite son drapeau en haut de la page :D
 


Bonjour,
enfin, le mystère est levé.....
Pour ceux que cela pourrait intéresser,et ne serait-ce que pour ceux qui m'ont aiguillé lors de cette recherche, la panne n'est plus.....
C'était la pompe à essence (située dans le réservoir) qui ne fonctionnait que par à coups.
A priori, panne très rare....
Merci à tous et à bientôt