Problème compression 1.0 VTI 68ch - changement de moteur ?

Nicozlid

Nouveau membre
28 Juin 2021
1
0
1
Thionville
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur la mésaventure qui m'arrive avec ma 208 Like 1.0 68ch.

J'ai un problème de pertes de puissances subite avec voyant moteur, un cylindre qui se coupe (apparemment) qui arrive de temps en temps. Une fois arrêtée et que le ventilateur s'éteint (après une dizaine de minutes), la voiture redémarre normalement et fonctionne correctement jusqu'à la nouvelle panne...

Les bougies et bobines ont été changées très récemment, un injecteur aussi, j'ai fait un traitement injection ainsi qu'un nettoyage des bougies et mise à jour du calculateur et rien n'y fait. Le problème revient.

Retour au garage Peugeot et là on m'annonce la chose suivante :

"il y a un défaut de compression dans le moteur, nous préconisons un changement de moteur car cela reviendrait plus cher d'ouvrir le moteur pour "connaître la nature de cette panne" et réparer que de changer le moteur"...
J'ai alors demandé combien cela coûtait : 4200€ !!

Cette réponse est assez effarante ! Est-ce vraiment si cher de trouver cette panne et la réparer ? Serait-ce un problème connu et irréparable ? qu'en pensez-vous ???

Une demande de prise en charge va être faite à Peugeot France, mais je suis très inquiet (voiture de 2015 et 46000 km)....