208 moteur mange l'huile (probléme constructeur)

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par benbenben31, 14 Janvier 2020.

1. benbenben31

benbenben31 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

En août 2019, j'ai acheté une voiture Peugeot 208 année 2014 (PureTech 68ch BVM5 Like (4 CV)) chez les enchères automobile.
    Après plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de voiture consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.
    Mon meccano me dit que c'est un problème grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par Peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

PS: je n'ai le carnet d'entretien de la voiture et je n'ai pas le contact de son ancien propriétaire.

Merci par avance pour vos réponses

2. optionnel

optionnel Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    fait des recherches avec le numero d'immatriculation de la voiture, moi j'ai réussi a trouver l'ancien proprio comme ça , et il m'a donné d'interessante informations...
    sinon ya surement un souci au moteur , l'huile est brulée a la combustipn, la voiture fume blanche ? le liquide de refroidissement est clean ?

3. W13

W13 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    862
    Sans indiquer le nombre de kms de la voiture la question pose question !

4. Blondin15

Blondin15 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    7
    Sur l'enquête fiabilité mené par L'Argus du mois de janvier ils disent :
    1.0l VTI/puretech 68
    Fuite d'huile entre moteur et boîte de vitesses, patinage de l'embrayage jusqu'au 10/12/14.
    En cause, plaque porte jointe de vilebrequin sur carter cylindres
    (Prise en charge totale dans la limite de 5 ans ou 150000km).

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification