607 démarrage

Jack76

Membre
23 Mai 2016
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Bonjour à tous (nouveau sur le Forum)
Mon problème sur une 607
Panne de démarrage (problème résolu, pompe de gavage HS charbons usés 306000km)
Changement de la pompe la 607 démarre mais manque de tour (débitmètre d'air HS)
Changement du débitmètre voiture Ok. un petit tour dans le quartier nickel.
Le lendemain coup de démarreur la voiture démarre au quart de tour mais stop au bout de 5 à 6 secondes. Re essai même motif arrêt après 5 à 6 secondes. On pense à l'anti-démarrage changement de clé même motif. fermeture des portes ouvertures des portes Re essais, toujours après quelques secondes arrêt du moteur par le calculateur et le voyant fermeture des portes centralisé clignotant.
Avez vous une idée à me proposer, je suis sec d'idée.
J'oubliais, j'ai un boitier diagnostique qui m'indique erreur P00C0
Merci de votre aide
Jack
 




La batterie est bonne, elle démarre au quart de tour (12,5V)
Je vais faire un reset du BSI ce soir !!!.
 

Pouvez vous donner la localisation du capteur de pression gasoil rail.
Le diag pro m'indique un mauvais fonctionement
Je voudrais le tester
merci
 

Bonjour,

Et bien, sur le rail justement, ce doit même être le seul qui y soit implanté.
Attention, "pression incorrecte" ne veut pas forcément dire que le capteur est en défaut (rare) mais plutôt que la pression délivrée par la pompe est incorrecte. Quel code défaut as tu exactement ? P00C0 n'est pas un code OBDII valide.
 

Bonjour
Les codes sont:
P1112 Surveillance pression Rail
P0190 Capteur de pression Rail
P0235 Capteur pression suralimentation Erreur signal entrée

Au vue du Diag je pense que le capteur est en défaut.
Elle démarre au quart de tour et 6s secondes arrêt du moteur (systématiquement).
La pression n"étant pas là (capteur ou autre) le calculo stop le moteur.
Je vais injecter un tension sur le fil du capteur au travers d'un potar pour simuler une pression et valider le défaut ou non. Je cherche wait and see.
 


Je continue mes essais
J'ai donc débranché le connecteur du capteur de pression.
Coup de démarreur, au miracle le moteur démarre et tiens un régime d'environ 1100 Tr/mn. Accélération jusqu'à 3000 3500.
Arrêt moteur et pour essai je rebranche le connecteur du capteur de pression.
Démarrage et là, le moteur s'emballe sans appui sur l'accélérateur jusqu'à 3600 tr/mn.
J'arrête avant de casser.
Je redébranche le capteur de pression et essai
Même motif, le moteur s'emballe jusqu'à 3600 tr/mn.
Le capteur de pression est-il en défaut, je pense que oui mais...
Mais pourquoi le calculo a-t-il donné cette consigne??
Mode dégradé, il n'a plus de référence pression ??
Faut-il repasser le diag pour valider ces essais et effacer les défauts ??
J'en suis là et las d'être à la merci de ce calculo.
Si vous avez d'autres idées (à par la casse) je suis preneur
Bonne soirée
 

J'ai la nette impression que le régulateur de pression sur la pompe HP... ne régule plus, il a du se bloquer.
Toutefois, commence par remplacer le capteur de pression, il est manifestement fatigué. Si le problème persiste, nouvelle lecture des codes défaut.
 

bonjour,
merci pour la réponse, je ne pense pas que la pompe HP est bloquée, au démarrage les tours montent par palier donc une consigne est envoyée mais je vais quand même débrancher la consigne pour valider ta réponse et voir si la pompe reste au mini.
par contre je vais injecter dans le connecteur du capteur de pression une tension au travers d'un potar j'ai mesuré la tension. elle est de +5V (supposition 5/4000tr x 1000tr = 1,25V pour 1000tr).
Hier débité, mais aujourd'hui je l'aurai, je l'aurais.
 

Bonjour à tous, les nouvelles (pas brillantes).
J'ai sorti le connecteur du capteur de pression et surprise (pour les essais juste débranché) voir la photo, donc hypothèse d'un court-circuit. J'ai isolé les fils et refait des essais.
Même défaut monte à 3600tr.
J'ai essayé avec mon potentiomètre d'injecter une valeur (avec les fils réparés la tension est de 9,5 V, sans effet.
Voir la pompe HP idée de Oldwinuser.
Je débranche le connecteur de désactivation du 3eme piston, essai pas de changement.
Je rebranche et débranche le connecteur de régulation HP
Le moteur ne démarre pas (normal)
Je rebranche le connecteur et là, le moteur ne démarre PLUS.
Le calculo a bloqué le système.
Il faut réinitialiser les fonctions avec la valise.
Dès que vous débranchez un connecteur vous allez directement à la valise.
J'ai débranché et rebranché la batterie pour voir.

Messieurs je vous souhaite un bon week-end.

Cablecapteur1.jpg