gros problème de démarrage 607 v6 2.7 hdi

nicocox1

Membre
14 Juillet 2013
13
0
0
bonjour à tous et a toutes!!
je me présente, Nico prés de Rouen et nouveau ici parmi vous!
je tenais avant tout a vous féliciter pour la qualité et le contenu de ce forum!!!! :)

me voici ici car j'ai besoin de vos lumières....
j'ai acheté une 607 v6 hdi de 2007 il y a 2 ans finition griffe (actuellement 197 000 kms)j'adore cette voiture! elle a fonctionnée à merveille pendant un an et depuis 12 mois elle me pose de très gros soucis de démarrage que je n'arrive pas à résoudre!!!!!
je vous explique :
une fois sur 10 elle demarre au quart mais le 9 fois sur 10 je suis obligé de "tirer" sur le démarreur de longues secondes voir minute! .... a plusieurs reprises pour espérer un démarrage....quand elle démarre en tourne comme une patate .... pied au plancher 1500 trs max ... je coupe le contact, je relance le démarreur un bon moment et idem ... je recoupe et recommence et la
en général a la 3eme fois il tourne a merveille!!!!! ???? mais bien souvent il ne démarre pas du tout, je fini par vider la batterie et des défaut limiteur de vitesse et boite apparaisse au compteur et a l’écran....(on ma dit c'est du au baisse de tension importante) dans ce cas je débranche la batterie et rebranche une autre batterie neuve d'avance... et la plupart du temps c'est défauts disparaissent!
a savoir que par -5 voir -15 elle préchauffe et démarre bien!!!a tout les coups!
a savoir aussi que quand elle tourne c'est nickel a 100% RAS. je l’arrête et essaye de redémarrer immédiatement : a froid nickel mais à chaud impossible!!! obligation d'attendre env 1 heure.... et la elle repart avec peine!
j'ai souvent a l'afficheur : anomalie pollution moteur + voyant orange moteur qui s'affiche mais il s'étiend régulièrement tout seul.
je l'ai passée a la valise et annulé les défauts ... mais tjr idem .
défauts constaté : 6 bougies de préchauffage hs!
6 injecteurs en défauts
relais de préchauffage/post préchauffage hs
un debimetre
une vanne egr ( pb de pression)
ça ma cloué le bec tout ça!

alors j'ai un chef mécano d'un grand garage Peugeot sur rouen qui ma dit que le préchauffage ne sert pas dans les températures positives ducoup il ma dit perd pas ton temps avec le prechauffage, relais, bougies... puisqu'elle demarre tres bien a -10deg.
il pense bcp plus a un pb de haute pression..?
injecteurs et/ou pompe!?!!
il ma dit tes injecteurs pulverisent en goutelles et non en brouillard du coup tu noie le moteur! d'ou un bon démarrage quand elle prechauffe part -10 deg! du coup ce weekend j'ai changé les 6 injecteurs (ref identique aux anciens) d'ailleurs ils étaient fortement encrassés/calaminé.... ) j'ai eu une lueur d'espoir! mais rien a faire c'est de plus en plus compliquer pour la démarrer... me reste la pompe a changer mais je doute que cela vienne d'elle!a votre avis? (j'en ai une d'avance avec 100 000kms) d’ailleurs je suis preneur de la procédure de calage!ci vous avez ca! merci).il ma parler aussi de la pompe de gavage et des paramètre gestion moteur.....


le filtre a gazoil est neuf, filtre a air idem.

voila je viens au pres de vous en espérant que quelqu'un me dise c'est simple ... c'est ca! :)
je suis preneur de toutes vos infos, aides, conseils, pistes...

mille merci d'avance et j’espère pouvoir vous dépanner un jour a mon tour!
nico
 

Bonjour et la bienvenu à toi,trop compliqué pour moi mais je suis certain que les Cadors de ce forum vont pouvoir t'éclairer sans problème.
En ce qui concerne la pompe de gavage je crois que le moteur se coupe lorsque tu roules (ça m'est arrivé avec un 3T5 iveco),maintenant peut être plusieurs formes de panne avec cette pompe.
 

ben AMHA, tu as plusieurs soucis sur ton auto........

sans voir la caisse, ce sera quasi impossible de t'aider, les sources sont multiples, et il faut donc explorer et pour ça il faut avoir l'auto sous les yeux
 

Merci a clement89 et ced079 pour vos message!
j'espere avoir d'autres reponses car la le v6 ne demarre plus du tout! :(

bon weekend
amicalement
 

Bonsoir et bienvenue sur le forum, pour ton problème ced t'a donné une réponse pas facile de te dire quoi sans voir la voiture, et pourtant notre ced il est au top.
J'espère que tu auras des réponses pour ta voiture.
 

ca peut etre un ou les deux debimetre,tout comme le capteur tempé capteur debit et pression GO,et autre.
les egr,j'y crois moins
il faut un vrai diag avec les pcodes
il n'y a pas de calage sur les pompe HP
 

Les messages d'erreurs sont pour la plupart au moins du au fait que la batterie se vide à force de tirer dessus. Boîte, injecteurs, bougies
Pour les débitmètres s'est possible également mais pas sur!
Lorsqu'elle tourne correctement il faudrait la brancher au diag et faire un raz pour voir si un défaut revient rapidement.
Je verrais bien une sonde de température d'eau hs qui mettrait le moteur en sécurité. Je vois mal les débitmètres fonctionner correctement lorsqu'il fait froid et pas à température normale.
Elle ne cale pas en roulant?
 

bonsoir
merci pour vos réponses et votre accueil!
"yann3"serait tu me dire ou ce trouve les capteurs de débit et pression?
sur ma pompe HP d'avance j'ai des capteurs, c'est cela? et j'ai les 3 rampes d'injection d'avance aussi sur la 1ere sortie pompe il y a aussi un capteur...?il sert a quoi celui la ? a la pression je pense.
pour "lartistesky", alors j'ai déjà fais un raz et ça n'avais rien changé par contre je n'ai pas pu re-controler après car je n'ai plus le matos pour contrôler :(
une fois en route plus aucun soucis, elle tourne à merveille! aucun calage, elle ne peine pas, broute pas, ... RAS

ci ça peut vous aider je consomme 9.6 litres de moyenne sur le plein sachant que je roule tranquille et que je caresse a pédale de droite! elle a toujours cette conso avec moi et moins avec l'ancien proprio qui lui etait à 8.3l de moyenne .

merci d'avance
bonne soirée
 

valise on est pas des magiciens ici, ni yann, ni moi...... ni personne

passage valise et demande un rapport de diag et là peut etre que.......

:coucou:
 

bonsoir ced079, merci pour vos conseils!
je vais la porter chez peugeot pour un diag des que les finances le permettrons et je vous donnerais des news!
d'ailleurs j'aimerais a l'avenir investir dans le materiel pour lire les defauts et les annuler ci vous avez des conseils sur le matos, adresse,bon plan,... :)
j'ai un ancien collègue qui avais ça (cordon OBD2 et son pc)on avais fais le diag avec mais je n'ai plus contact :(

a bientot
amicalement
 

bonsoir ced079, merci pour vos conseils!
je vais la porter chez peugeot pour un diag des que les finances le permettrons et je vous donnerais des news!
d'ailleurs j'aimerais a l'avenir investir dans le materiel pour lire les defauts et les annuler ci vous avez des conseils sur le matos, adresse,bon plan,... :)
j'ai un ancien collègue qui avais ça (cordon OBD2 et son pc)on avais fais le diag avec mais je n'ai plus contact :(

a bientot
amicalement



tape lexia sur google, tu vas trouver ton bonheur :coucou:
 





voici le lien
http://www.lexia3diag.fr/outil-de-diagnostic-pour-voiture/lexia-3-renault-peugeot-citroen/lexia-3-lexia3-v47-citroenpeugeot-diagnostic-pp2000-v25

prix un peu plus de 70euros
peut tu me dire ci c'est bien ce modele la?
 

voici le lien
http://www.lexia3diag.fr/outil-de-diagnostic-pour-voiture/lexia-3-renault-peugeot-citroen/lexia-3-lexia3-v47-citroenpeugeot-diagnostic-pp2000-v25

prix un peu plus de 70euros
peut tu me dire ci c'est bien ce modele la?


oui c'est bien, avec les fdp compris, c'est pas cher ;)
 


Par contre attention car c'est une vieille version dessus la 6.01 il marque alors que maintenant on en est à la 7.15
 

Par contre attention car c'est une vieille version dessus la 6.01 il marque alors que maintenant on en est à la 7.15

rien à cirer pour une 607 phase 1, c'est largement suffisant
 

Phase 2 sa 607, mais c'est juste pour son entourage ou lui si il veux passer à plus récent.

Par exemple si il à une connaissance qui à une 208 ben il pourra pas se brancher dessus.
 


ma 607 est une phase 2 griffe de 2007. alors ci j'ai bien compris, peu importe la version du lexia ca fonctionnera sur ma 607?
 

bonsoir ced079, merci pour vos conseils!
je vais la porter chez peugeot pour un diag des que les finances le permettrons et je vous donnerais des news!
d'ailleurs j'aimerais a l'avenir investir dans le materiel pour lire les defauts et les annuler ci vous avez des conseils sur le matos, adresse,bon plan,... :)
j'ai un ancien collègue qui avais ça (cordon OBD2 et son pc)on avais fais le diag avec mais je n'ai plus contact :(

a bientot
amicalement

:coucou:

MP envoyé :D :D
 

Phase 2 sa 607, mais c'est juste pour son entourage ou lui si il veux passer à plus récent.

Par exemple si il à une connaissance qui à une 208 ben il pourra pas se brancher dessus.
:D :D bas moi je suis avec l'interface pour pp2000 (4.2.3)et ca fonctionne tres bien avec diagbox en 7.06
suffit juste a bloquer la maj interface et le tour est joué,de pp2000 a diagbox,sans maj ;)
 


Bonjour j'ai eu exactement le même problème de demaraGe ,
Cela vien du bsi qui se met en veille.
Vérifier a la valise pour les défaut soit bsi Hs soit simplement de dupeuse les défaut.
C'est ce qu'il met arriver d'après les indications
 


bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles.
'j'ai commandé le lexia3 sur le net mais je ne l'ai toujours pas reçu :(
du coup ma 607 est toujours dans le meme etat, meme pire. vacances annulée!!! car elle ne roule plus. :((
alors j'ai chercher surr le forum des pistes, j'ai fais le reset BSI...
procedure Ok mais aucun changement ... mise a part la vitre conducteur qui est descendu a fond et ne remonte plus!! juste le bruit du moteur... :( et l'afficheur m'indique 40° deg a l'exterieur.... sachant qu'il fais 20 reelement...
alors pour la vitre j'ai a nouveau cherché ici et j'ai trouvé qu'il fallais refaire les fins de courses.... j'ai procédé sur les 3 autres vitres NIKEL .
mais pour la vitre conducteur ? demontage obligatoire...
pour la temperature peut on etalonné la temperature?ci oui comment?

moi qui adorais ma 607v6 hdi la j'ai peine a la voir dans cet etat.

je vous souhaite a toutes et a tous de bonnes vacances ci c'est encore le cas!

nico 607tement votre.