bonjour à tous et a toutes!!
je me présente, Nico prés de Rouen et nouveau ici parmi vous!
je tenais avant tout a vous féliciter pour la qualité et le contenu de ce forum!!!!
me voici ici car j'ai besoin de vos lumières....
j'ai acheté une 607 v6 hdi de 2007 il y a 2 ans finition griffe (actuellement 197 000 kms)j'adore cette voiture! elle a fonctionnée à merveille pendant un an et depuis 12 mois elle me pose de très gros soucis de démarrage que je n'arrive pas à résoudre!!!!!
je vous explique :
une fois sur 10 elle demarre au quart mais le 9 fois sur 10 je suis obligé de "tirer" sur le démarreur de longues secondes voir minute! .... a plusieurs reprises pour espérer un démarrage....quand elle démarre en tourne comme une patate .... pied au plancher 1500 trs max ... je coupe le contact, je relance le démarreur un bon moment et idem ... je recoupe et recommence et la
en général a la 3eme fois il tourne a merveille!!!!! ???? mais bien souvent il ne démarre pas du tout, je fini par vider la batterie et des défaut limiteur de vitesse et boite apparaisse au compteur et a l’écran....(on ma dit c'est du au baisse de tension importante) dans ce cas je débranche la batterie et rebranche une autre batterie neuve d'avance... et la plupart du temps c'est défauts disparaissent!
a savoir que par -5 voir -15 elle préchauffe et démarre bien!!!a tout les coups!
a savoir aussi que quand elle tourne c'est nickel a 100% RAS. je l’arrête et essaye de redémarrer immédiatement : a froid nickel mais à chaud impossible!!! obligation d'attendre env 1 heure.... et la elle repart avec peine!
j'ai souvent a l'afficheur : anomalie pollution moteur + voyant orange moteur qui s'affiche mais il s'étiend régulièrement tout seul.
je l'ai passée a la valise et annulé les défauts ... mais tjr idem .
défauts constaté : 6 bougies de préchauffage hs!
6 injecteurs en défauts
relais de préchauffage/post préchauffage hs
un debimetre
une vanne egr ( pb de pression)
ça ma cloué le bec tout ça!
alors j'ai un chef mécano d'un grand garage Peugeot sur rouen qui ma dit que le préchauffage ne sert pas dans les températures positives ducoup il ma dit perd pas ton temps avec le prechauffage, relais, bougies... puisqu'elle demarre tres bien a -10deg.
il pense bcp plus a un pb de haute pression..?
injecteurs et/ou pompe!?!!
il ma dit tes injecteurs pulverisent en goutelles et non en brouillard du coup tu noie le moteur! d'ou un bon démarrage quand elle prechauffe part -10 deg! du coup ce weekend j'ai changé les 6 injecteurs (ref identique aux anciens) d'ailleurs ils étaient fortement encrassés/calaminé.... ) j'ai eu une lueur d'espoir! mais rien a faire c'est de plus en plus compliquer pour la démarrer... me reste la pompe a changer mais je doute que cela vienne d'elle!a votre avis? (j'en ai une d'avance avec 100 000kms) d’ailleurs je suis preneur de la procédure de calage!ci vous avez ca! merci).il ma parler aussi de la pompe de gavage et des paramètre gestion moteur.....
le filtre a gazoil est neuf, filtre a air idem.
voila je viens au pres de vous en espérant que quelqu'un me dise c'est simple ... c'est ca!
je suis preneur de toutes vos infos, aides, conseils, pistes...
mille merci d'avance et j’espère pouvoir vous dépanner un jour a mon tour!
nico
je me présente, Nico prés de Rouen et nouveau ici parmi vous!
je tenais avant tout a vous féliciter pour la qualité et le contenu de ce forum!!!!
me voici ici car j'ai besoin de vos lumières....
j'ai acheté une 607 v6 hdi de 2007 il y a 2 ans finition griffe (actuellement 197 000 kms)j'adore cette voiture! elle a fonctionnée à merveille pendant un an et depuis 12 mois elle me pose de très gros soucis de démarrage que je n'arrive pas à résoudre!!!!!
je vous explique :
une fois sur 10 elle demarre au quart mais le 9 fois sur 10 je suis obligé de "tirer" sur le démarreur de longues secondes voir minute! .... a plusieurs reprises pour espérer un démarrage....quand elle démarre en tourne comme une patate .... pied au plancher 1500 trs max ... je coupe le contact, je relance le démarreur un bon moment et idem ... je recoupe et recommence et la
en général a la 3eme fois il tourne a merveille!!!!! ???? mais bien souvent il ne démarre pas du tout, je fini par vider la batterie et des défaut limiteur de vitesse et boite apparaisse au compteur et a l’écran....(on ma dit c'est du au baisse de tension importante) dans ce cas je débranche la batterie et rebranche une autre batterie neuve d'avance... et la plupart du temps c'est défauts disparaissent!
a savoir que par -5 voir -15 elle préchauffe et démarre bien!!!a tout les coups!
a savoir aussi que quand elle tourne c'est nickel a 100% RAS. je l’arrête et essaye de redémarrer immédiatement : a froid nickel mais à chaud impossible!!! obligation d'attendre env 1 heure.... et la elle repart avec peine!
j'ai souvent a l'afficheur : anomalie pollution moteur + voyant orange moteur qui s'affiche mais il s'étiend régulièrement tout seul.
je l'ai passée a la valise et annulé les défauts ... mais tjr idem .
défauts constaté : 6 bougies de préchauffage hs!
6 injecteurs en défauts
relais de préchauffage/post préchauffage hs
un debimetre
une vanne egr ( pb de pression)
ça ma cloué le bec tout ça!
alors j'ai un chef mécano d'un grand garage Peugeot sur rouen qui ma dit que le préchauffage ne sert pas dans les températures positives ducoup il ma dit perd pas ton temps avec le prechauffage, relais, bougies... puisqu'elle demarre tres bien a -10deg.
il pense bcp plus a un pb de haute pression..?
injecteurs et/ou pompe!?!!
il ma dit tes injecteurs pulverisent en goutelles et non en brouillard du coup tu noie le moteur! d'ou un bon démarrage quand elle prechauffe part -10 deg! du coup ce weekend j'ai changé les 6 injecteurs (ref identique aux anciens) d'ailleurs ils étaient fortement encrassés/calaminé.... ) j'ai eu une lueur d'espoir! mais rien a faire c'est de plus en plus compliquer pour la démarrer... me reste la pompe a changer mais je doute que cela vienne d'elle!a votre avis? (j'en ai une d'avance avec 100 000kms) d’ailleurs je suis preneur de la procédure de calage!ci vous avez ca! merci).il ma parler aussi de la pompe de gavage et des paramètre gestion moteur.....
le filtre a gazoil est neuf, filtre a air idem.
voila je viens au pres de vous en espérant que quelqu'un me dise c'est simple ... c'est ca!
je suis preneur de toutes vos infos, aides, conseils, pistes...
mille merci d'avance et j’espère pouvoir vous dépanner un jour a mon tour!
nico