voiture démarre et cale 607

fab28

Peugeot Addict
23 Mai 2014
123
5
18
126
Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma Peugeot 607 de 2001, 2.2 HDi de 136ch. Initialement, la voiture démarrait puis s'arrêtait au bout de quelques minutes, ou ne démarrer pas. J'ai passé la voiture à la valise et j'ai vu que la synchronisation rester sur NON quand j’actionnai le démarreur. J'ai donc changé le capteur PMH, et la voiture a redémarré. Pensant que le problème était résolu, je n'ai pas roulé avec pendant un mois car je devais m'occuper du FAP encrassé dessus.

Hier, j'ai voulu redémarrer la voiture, mais elle n'a pas démarré du premier coup. Ensuite, elle a démarré quelques secondes avant de s'arrêter à nouveau. J'ai donc aussi remplacé le capteur d'arbre à cames pour être sûr, et la voiture a démarré du premier coup. Elle a tourné pendant environ 15 minutes sans problème, mais ensuite, elle s'est arrêtée de nouveau, j'ai donc voulu la redémarrer et la elle démarre et s’éteint directement ou ne démarre pas du tout.

La pompe de gavage fonctionne bien au démarrage je l'entend, et le passage à la valise PP2000 montre un seul défaut(calculateur aditif gazole , defaut fugitil.Signal bouchon réservoir gazole) en sachant que dans l'option bouchons il est marqué sur la valise (présent).
Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi vérifier ensuite. Si vous avez des idées ou a déjà rencontré ce problème, je serais très reconnaissant pour votre aide.

Merci d'avance !

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,

Déjà quand t'as un défaut de synchro il vaut mieux même si c'est lourd jetter un œil et contrôler le calage.

Un coup de trop et c'est le drame si t'es capteurs t'indiquent bel et bien un pb...

Ensuite vu que tu as la valise tu peux prendre les paramètres mesures intéressant

- tr min sous action démarreur mini 250tr/min
- Prail sous action démarreur mini 250/300bar
- débit air 220 250mg/cp avec egr ok / 550 egr off (si 480 débitmètre hs) essais débitmètre débranché.
- synchro surveiller que tu ne la perde pas...
- régulateur pression rail (au cul de la pompe) ne fait pas trop le yoyo sur sa consigne (Rco)

Les valeurs doivent suivrent leurs consignes, les signaux doivent être constants.

Mesurer le retour de tes injecteurs (kit Reld dans les 35 50e)

Ta batterie charge bien ? Filtre à gasoil neuf ?

Bonjour,

Merci de ton retour. Pour les capteurs PMH et arbre à cames au PP2000, j'ai vu sur un forum que certains disaient qu'il fallait plusieurs secondes avant qu'ils indiquent "oui".

Ce qui me paraît bizarre, c'est que dès que j'avais changé le capteur PMH, elle redémarrait parfaitement et tenait sans caler. Je pensais même que le problème était résolu. Comme expliqué plus haut, la voiture n'a pas roulé entre-temps car je devais m'occuper de mon FAP. Il y a quelques jours, j'ai voulu la faire rouler un peu et c'est là que j'ai vu que madame me faisait les mêmes symptômes : démarrage et calage, ou démarrage, tenue 5 minutes et calage, ou encore elle se lance mais ne démarre plus. Il y a 3 jours, j'ai fait la même chose avec le capteur AAC neuf et pareil, madame a démarré parfaitement et a tenu à l'arrêt facilement 15 minutes, puis d'un coup, hop, elle s'est arrêtée. C'est pour cela que je ne comprends rien à son souci.

Je vais vérifier les mesures et essayer de les enregistrer et les poster ici. J'ai vu aussi que beaucoup parlent du régulateur de pression de rail (sur la pompe et sur la rampe).

• La batterie est bonne.
  • Le filtre à gasoil avait été changé il y a un peu plus d'un an (voiture qui roule très peu).
Un FAP surchargé pourrait-il causer ce souci ?

• J'aime

Bonjour,

Merci de ton retour. Pour les capteurs PMH et arbre à cames au PP2000, j'ai vu sur un forum que certains disaient qu'il fallait plusieurs secondes avant qu'ils indiquent "oui".

Ce qui me paraît bizarre, c'est que dès que j'avais changé le capteur PMH, elle redémarrait parfaitement et tenait sans caler. Je pensais même que le problème était résolu. Comme expliqué plus haut, la voiture n'a pas roulé entre-temps car je devais m'occuper de mon FAP. Il y a quelques jours, j'ai voulu la faire rouler un peu et c'est là que j'ai vu que madame me faisait les mêmes symptômes : démarrage et calage, ou démarrage, tenue 5 minutes et calage, ou encore elle se lance mais ne démarre plus. Il y a 3 jours, j'ai fait la même chose avec le capteur AAC neuf et pareil, madame a démarré parfaitement et a tenu à l'arrêt facilement 15 minutes, puis d'un coup, hop, elle s'est arrêtée. C'est pour cela que je ne comprends rien à son souci.

Je vais vérifier les mesures et essayer de les enregistrer et les poster ici. J'ai vu aussi que beaucoup parlent du régulateur de pression de rail (sur la pompe et sur la rampe).

• La batterie est bonne.
  • Le filtre à gasoil avait été changé il y a un peu plus d'un an (voiture qui roule très peu).
Un FAP surchargé pourrait-il causer ce souci ?
Je plussois le régulateur HP au cul de la pompe.

Pour le fap moins, tu aurais des défauts.
Sauf s'il est off mais plein.

A voir ce que tu trouves en mesures.

Ba pour le fap il est marqué sur le diag en (surchargé) et non pas marqué en off.

et le régulateur je vais essayer de le démonter voir ce que ça dit et voir donc les mesures.

Ba pour le fap il est marqué sur le diag en (surchargé) et non pas marqué en off.

et le régulateur je vais essayer de le démonter voir ce que ça dit et voir donc les mesures.
Si t'as température des gaz échappement est autour des 754° moteur tournant, la stratégie est off.

Si physiquement il est bien là et sacrément bouché ça peut faire caler. (déjà vu) et expliquer le 0 défaut

J'ai rapidement fait un test et j'ai constaté que le gazole arrive bien au filtre à gasoil. J'ai débranché l'arrivée et, en mettant le contact, le gazole sortait. J'ai essayé de vérifier les mesures, mais je dois avoir un bug car dès que je suis dans les mesures et que je mets un coup de contact, cela me met une coupure comme si ça ne répondait plus. J'ai essayé de capturer ce que j'ai pu. Ce qui me semble bizarre, c'est que la pression carburant mesurée est à -320 bars, et quand j'ai recommencé, de mémoire, j'étais à 180 bars pour l'autre mesure. le reste et rester sur 0 car malheureusement moteur n'a pas voulu partir

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    101.7 Ko · Affichages: 4
  • refait.jpg
    refait.jpg
    507.9 Ko · Affichages: 4

et pour ce qui est du régulateur de pression sur la pompe ces lequel car il y a aussi celui sur la rampe et je ne ses lequel ressemble a quoi car je vois celui si et celui si sur internet

Pièces jointes

• thumb.1.jpg
    thumb.1.jpg
    6.5 Ko · Affichages: 2
  • thumb.jpg
    thumb.jpg
    6.8 Ko · Affichages: 2

ok donc le régulateur sur la pompe c est celui de droite et par rapport au image posté plus haut le -320 bizarre ? cela vous parle ?

ok donc le régulateur sur la pompe c est celui de droite et par rapport au image posté plus haut le -320 bizarre ? cela vous parle ?
La photo était tronqué on l'a pas vu les valeurs il faut l'ensemble des paramètres pour se faire une idée.
Moteur tournant ou sous action démarreur. (film et prend des screen de ta vidéo)

Ta pression est mesuré par le capteur photo de gauche
Donnée et régulé par la pompe hp et son régulateur photo de droite.

moteur tournant malheureusement cela va être compliqué et quand j'essaie de prendre les valeur en actionnant le démarreur cela coupe l'info entre la voiture et la valise erreur de communication je referai un essai demain en filmant , donc le -320 bar cela est du au faite que c'est tronqué ? car j'en n'ai refait une autre ou la c’était marqué 180bars de mémoire

j'ai un ami qui ma prêter une autre valise pour au moins essayer d'avoir les valeur quand j'actionne le démarreur et je dois aller chercher un régulateur et un capteur d'occasion pour voir si cela résout le souci et si ok je reprendrais cela en neuf.
Ces tu si il y a une procédure pour les tester ? la personne me dit que le moteur fonctionner parfaitement , car ces sur une 307 break de 2003 hdi 90ch et j'ai regarder sur le net cela me donne les même référence que ma 607 hdi 2.2

• J'aime

Bonjour donc j'ai vu une chose cette après midi j'ai voulu refaire un essai avec l'ancien capteur AAC et la 😲 le bout du capteur est complétement bouffé la chose que je ne savais pas ces qu'il y a un réglage d’après ce que j'ai pu lire sur le net , car en remettant l'ancien après moulte essai la voiture a voulu démarrer et a tenu même pas 1 minute pour caler derriere (peu etre un hasard ou coup de chance ) et ensuite n'a pas voulu redémarrer et cela me fait la même chose que cette personne car j'avais aussi le mode eco mis mes bon d’après certaine personne cela ne jouerai en rien donc je vais essayer demain de racheter un capteur AAC car quand j'avais changer le capteur la voiture était rester allumé facile 20minute avant de caler, donc elle a peu être caler a force que le capteur ce bouffe le long de l'arbre à cam voici le texte de la personne qui a eu un souci similaire j'ai fait aussi quelque capture quand le moteur à bien voulu démarrer

Brefff après plusieurs manie via PC rien n'y fesait , je change capteur de vibrequin rien ne change...
Ensuite changement du capteur arbre a came et là elle démarre , donc je la laisse chauffer 30min et re belote elle ne veux plus démarrer
Auriez vous d'autre piste SVP

MERCI
Merci pour vos réponses

Donc le problème venais du capteur d’arbre a came qui a lâché...
Le deuxième capteur d’arbre a came était mit trop prêt de la poulie et aussi le mode eco qui bloquait la pompe HP

Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur la porte qui fonctionne pas

Pièces jointes

• 1.png
    1.png
    92.3 Ko · Affichages: 3
  • 2.png
    2.png
    92.6 Ko · Affichages: 3
  • 3.png
    3.png
    93 Ko · Affichages: 3
  • 4.png
    4.png
    91 Ko · Affichages: 3
  • J'aime

Bonjour donc j'ai vu une chose cette après midi j'ai voulu refaire un essai avec l'ancien capteur AAC et la 😲 le bout du capteur est complétement bouffé la chose que je ne savais pas ces qu'il y a un réglage d’après ce que j'ai pu lire sur le net , car en remettant l'ancien après moulte essai la voiture a voulu démarrer et a tenu même pas 1 minute pour caler derriere (peu etre un hasard ou coup de chance ) et ensuite n'a pas voulu redémarrer et cela me fait la même chose que cette personne car j'avais aussi le mode eco mis mes bon d’après certaine personne cela ne jouerai en rien donc je vais essayer demain de racheter un capteur AAC car quand j'avais changer le capteur la voiture était rester allumé facile 20minute avant de caler, donc elle a peu être caler a force que le capteur ce bouffe le long de l'arbre à cam voici le texte de la personne qui a eu un souci similaire j'ai fait aussi quelque capture quand le moteur à bien voulu démarrer

Brefff après plusieurs manie via PC rien n'y fesait , je change capteur de vibrequin rien ne change...
Ensuite changement du capteur arbre a came et là elle démarre , donc je la laisse chauffer 30min et re belote elle ne veux plus démarrer
Auriez vous d'autre piste SVP

MERCI
Merci pour vos réponses

Donc le problème venais du capteur d’arbre a came qui a lâché...
Le deuxième capteur d’arbre a came était mit trop prêt de la poulie et aussi le mode eco qui bloquait la pompe HP

Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur la porte qui fonctionne pas
Y'a plus qu'à acheter un capteur neuf marque modèle d'origine et le poser aux petits ognions.

Bonjour,
Bonne année à vous !
Je reviens avec des nouvelles. J'ai donc racheté un capteur AAC Neuf et je l'ai mis en place, mais malheureusement, aucun changement : la voiture n'a pas voulu démarrer. J'ai vérifié le tuyau qui arrive au filtre à gasoil et, en le débranchant et en mettant le contact, le gasoil arrive parfaitement.

Je me suis dit que j'allais essayer de la faire démarrer au Start Pilot. Elle a toussé un peu et a démarré parfaitement, avec un ralenti irrégulier au début, mais après cela s'est stabilisé et elle tournait parfaitement. Je l'ai laissée tourner pendant facilement 30 minutes sans aucun souci, elle n'a pas calé. Ensuite, j'ai même essayé de l'éteindre rapidement et de la redémarrer, et elle est repartie sans souci.

Cinq minutes plus tard, je l'ai coupée, rangé tout ce que j'avais sorti, et par acquis de conscience, j'ai voulu la redémarrer. Là, elle n'a pas voulu. Je lui ai remis du Start Pilot et elle est repartie avec un ralenti parfait. Je l'ai laissée tourner 10 minutes avant de la couper de nouveau, et pour la redémarrer, j'ai été obligé d'insister légèrement avant qu'elle reparte.

Elle commence à me rendre marteau, surtout qu'à la valise, que ce soit au PP2000 ou avec la valise Launch de mon collègue, il n'y a pas de code défaut. Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est que dans le diag, dans l'option ("écart de pression détecté et référence de pression carburant"), c'est un vrai yoyo : elle passe de 64 bars à -34 bars. Là, je ne comprends pas trop.

Et aussi dans (pression carburant détecte) elle est a 243bars au ralenti cela est cohérent ?

Je te joins toutes les captures que j'ai pu faire et une petite vidéo où tu vois ce fameux yoyo.

1.png2.png3.png1735661382711.png1735661402587.png1735661412165.png1735661415682.png1735661466692.png1735661473597.png

donc tu pencherais plus pour le régulateur celui sur la pompe ? pas le capteur celui sur la rampe ?

par rapport à ce que tu as vu ?

donc tu pencherais plus pour le régulateur celui sur la pompe ? pas le capteur celui sur la rampe ?

par rapport à ce que tu as vu ?
Le régulateur est au cul de la pompe Hp

C'est lui qui fait varier la pression que mesure le capteur sur la rampe. Ainsi que les injecteurs en s'ouvrant.

Ok merci je vais essayer avec un collègue qui a une 307 hdi 90ch j'ai regarder sur les références des pièces et ces le mêmes modèles ,
et d’après toi si j'essaye de débrancher la cosse électrique du régulateur de pression il y a pas une procédure qui ce met en défaut et envoi une certaine quantité de gasoil ce qui me permettrai de démarrer pour voir si cela fonctionnerai un peu comme un debimetre quand tu le débranche

Mes le truc que je ne comprend pas si on part sur le faite que cela pourrai être le régulateur de pression pourquoi avec du start pilote elle a réussi à démarrer et surtout de tenir allumé pendant plus de 30m parfaitement car le régulateur doit toujours être en fonction ,,,