voiture qui cale au dessus de 3000tr/mn

yanisnolhan

Peugeot Addict
1 Février 2012
64
0
0
Bonsoir à tous

J'ai un soucis sur ma 607 2.2l hdi 237 000kms, egr et fap supprimés.

Lorsque j'accèlère au dessus de 2750 tr/mn sur les rapports 3,4,5 la voiture cale. je suis obligé de l'arrêter complétement pour la redémarrer. Des fois elle redémarre tout de suite, des fois non ; je suis obligé d'actionner la fermeture centralisée (fermeture + ouverture) pour qu'elle redémarre.

J'ai trouver un petit garage Peugeot qui possède la valise. Après effacement des défauts et essai sur route, elle recoupe en 3ème à 3000 tours. Passage à la valise : RIEN aucun défaut. Re essai, re coupure moteur, re passage valise : RIEN, aucun défaut ; essai encore et encore (5 fois toujours aucun défaut).

Le garage très sympa et possédant un gros stocks de pièces neuves de moteur 2.2l hdi a essayer de changer diverses pièces : injecteur, capteur de pompe hp, pompe hp, filtre à gas oil, pompe de gavage, swirl, toutes les electrovannes, common rail, capteur de pression sur le common rail, un truc sur l'arbre à cames, le capteur de sole je sais plus quoi, mastervac, débimètre (1 lamelle H.S.) toutes les durites souples et dures et TOUJOURS LE PROBLEME;

Je précise que mes pièces ont été remises en place suite aux tests négatifs effectués avec les pièces neuves (test et passage valise après chaque changement).

Voyez vous d'autres pistes ? Il y a eu aussi d'autres tests de pièces mais je ne me souviens plus du nom.

Je pense à 1 pb electrique ; qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses éclairées.
 



La pompe de gavage a été changée avec une neuve, ainsi que la distribution (lors du changement de la pompe hp) pb non solutionné
 

J'ai oublié de préciser 2 autres symptômes : difficulté à démarrer à chaud et à froid (3 à 4 second de démarreur avant le démarrage) + ralenti qui fait le yoyo entre 500 et 900 tr/mn
 


puisque tu n'as plus de fap,intervertit l'ev du papillon du bas avec celui du haut
 

c 'est quoi exactement le boitier papillon ?(pour bien vous préciser si cela a été fait ou non) et ou est il situé
 

devant la culasse,il y a un cone en alu,les vannes qui sont juste avant celui ci
 








malheureusement pour les défauts je me souvient plus lesquels c'étaient ; par contre ils étaient tous furtifs.

Le fap a été supprimé électroniquement par un membre du forum qui bosse comme mécano ds les "planeurs" et physiquement par moi (vidé à la barre a mine)

Le swirl a été changé par un neuf sans résultat.

L'EGR est deconnectée (fiche bleue) est bien bloquée en position fermée
 

malheureusement pour les défauts je me souvient plus lesquels c'étaient ; par contre ils étaient tous furtifs.

Le fap a été supprimé électroniquement par un membre du forum qui bosse comme mécano ds les "planeurs" et physiquement par moi (vidé à la barre a mine)

Le swirl a été changé par un neuf sans résultat.

L'EGR est deconnectée (fiche bleue) est bien bloquée en position fermée

et l'electrovane du swirl :confused:
 



STOP!!!!!!


diag d'abord, et pour moi pompe de gavage HS........**

combien de kms? ;)
 

Salut ced

Pompe de gavage : test avec une neuve (de marque MARVAL, la meme que celle que j'avais) et toujour le meme pb.

Concernant le diag, il n'y a rien qui ressort à la valise, aucun défaut ni code.

Elle a 227 000 kms de 08/2000
 


alors capteur aac, c'est le seul truc qui peut faire couper le moeteur, surement mal réglé, pas une premiére pour moi........


désolé mais suis un peu HS

et tu as bouché le conduit de l'egr? sur le collecteur d'admission?

si non, faut le faire.........
 

ah non le conduit de l'egr n'est pas bouché. Je mettrai une plaque d'alu prochainement.

Je vois avec le mécano pour le capteur aac
 

capteur acc :confused:
il aurait une remontée à la valise ced non?

idem pour le capteur de régime !!

1/par contre j'ai eu un soucis il y à un an lors de mon problème de poulie damper, c’était la connexion du capteur d'aac qui se faisait mal et j'avais le même symptôme pour le démarrage ;)
j'ai resserré les cosses et vroum,
effectivement pour le coup je n'avais pas de remontés sur la valise !!
donc peut-être qu'en roulant la connexion du capteur d'aac bouge et fait caler la voiture !!

2/car c'est bizarre qu'elle ne le fait qu'en 3/4 ou 5eme vitesse et non au point mort, ou alors il y aurait un rapport entre la boite et ce phénomène ?
pourquoi pas en première et seconde?

amicalement

jean miche
 


malheureusement pour les défauts je me souvient plus lesquels c'étaient ; par contre ils étaient tous furtifs.

Le fap a été supprimé électroniquement par un membre du forum qui bosse comme mécano ds les \"planeurs\"</SIZE><i></i><SIZE size="4"> et physiquement par moi (vidé à la barre a mine)

Le swirl a été changé par un neuf sans résultat.

L'EGR est deconnectée (fiche bleue) est bien bloquée en position fermée
Ben moi, à part Ced, je ne vois pas qui ça peut-être ! [:chris34:1] et si c'est lui, ben il va se rappeler de toi et remédier à ton problème :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

quoi qu'il arrive son pb n'a rien à voir avec son FAP, ça c'est certain

pour bien faire, faudrai remettre la valise dessus ;)

:coucou:
 

quoi qu'il arrive son pb n'a rien à voir avec son FAP, ça c'est certain

pour bien faire, faudrai remettre la valise dessus ;)

:coucou:

Et tu connais ce mécano en planeurs qui est sur ce forum ? [:chris34:1] :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien