bonjour ,
je me permet de créer ce sujet car je ne trouve de sujet équivalent .
tout d 'abord c'est une 607 hdi 2.2 136 de 2000 avec 290000kms
mon problème est qu' elle a tendance a caler (+voyant moteur s 'allume +message "antipollution deficient" ....)
ou même des fois elle tourne 2/3sec apres avoir coupé le contacte.
défaut sur la valise : problème régulateur de pression .
du coup:
pompe de gavage neuf
regulateur de pression neuf et voila que 3 semaines plus tard meme probleme avec tjrs le meme diagnostique .
elle va calé 3/4 fois d affilé puis apres elle repart impecc et le defaut moteur s 'efface le lendemain.
action :
j 'ai verifié et net toutes les connections (pompe hp, regulateur , capteur de pression sur la rampe)
ras
j' ai trouvé quelques limaille dans le filtre a gazoil , et par essayé de soulager ma conscience j' ai vidé tous mon réservoir et inspecté le fond .... pareille quelques limailles de metal
diagnostique :
je pense donc a la pompe haute pression ....
mais voila ce qui me dérange c 'est que je remonte tous , je redémarre et elle est de nouveau opérationnelle, pas de soucis et elle tourne comme une horloge
Selon vous une pompe défectueuse peux fonctionné parfaitement puis par moment tomber en panne et repartir 1 heure après comme si de rien n 'été en sachant que quand elle tombe en panne le defaut reste tjrs le meme , defaut regulation de pression.
vu tous les frais engagés depuis 4 mois , j 'aimerai bien vos avis la dessus .
vu le prix d une pompe ,c 'est pas donné .
merci a vous et a bientot
je me permet de créer ce sujet car je ne trouve de sujet équivalent .
tout d 'abord c'est une 607 hdi 2.2 136 de 2000 avec 290000kms
mon problème est qu' elle a tendance a caler (+voyant moteur s 'allume +message "antipollution deficient" ....)
ou même des fois elle tourne 2/3sec apres avoir coupé le contacte.
défaut sur la valise : problème régulateur de pression .
du coup:
pompe de gavage neuf
regulateur de pression neuf et voila que 3 semaines plus tard meme probleme avec tjrs le meme diagnostique .
elle va calé 3/4 fois d affilé puis apres elle repart impecc et le defaut moteur s 'efface le lendemain.
action :
j 'ai verifié et net toutes les connections (pompe hp, regulateur , capteur de pression sur la rampe)
ras
j' ai trouvé quelques limaille dans le filtre a gazoil , et par essayé de soulager ma conscience j' ai vidé tous mon réservoir et inspecté le fond .... pareille quelques limailles de metal
diagnostique :
je pense donc a la pompe haute pression ....
mais voila ce qui me dérange c 'est que je remonte tous , je redémarre et elle est de nouveau opérationnelle, pas de soucis et elle tourne comme une horloge
Selon vous une pompe défectueuse peux fonctionné parfaitement puis par moment tomber en panne et repartir 1 heure après comme si de rien n 'été en sachant que quand elle tombe en panne le defaut reste tjrs le meme , defaut regulation de pression.
vu tous les frais engagés depuis 4 mois , j 'aimerai bien vos avis la dessus .
vu le prix d une pompe ,c 'est pas donné .
merci a vous et a bientot