circuit de regulation de haute pression gazole

308feline78

Nouveau membre
23 Février 2014
3
0
0
123
Bonjour a tous, :coucou:

je possède une 308 1.6 hdi 110ch de janvier 2008, depuis un an je n'est pas eu de problèmes avec ce véhicule. Depuis une semaine mon véhicule ne démarre plus. :pfff:

Un ami ayant quelques connaissances en diagnostique automobile a passé sa valise. Résultat deux défauts en ressortent :
-defaut fugitif, circuit de regulation de haute pression gazole. pression rail inferieur à la pression.
-defaut permanent, circuit relais pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées.

D'après son point de vue, il y aurait plusieurs solutions au problème :
-fuite gazole
-fuite interne injecteur(s)
-pompe HP (surement régulateur de pression)
-capteur de pression rail

Par chance, il possédait un capteur de pression de rail neuf, qu'il a changé après vérification des références (pas facil d'accès!), mais le problème persiste le véhicule ne démarre toujours pas.

Je vous avouerais que je suis un peu perdu...

Avez vous déjà rencontré ce type de problème sur vos véhicules?

Merci pour votre aide.
 

lut
les fugitifs faut pas en tenir compte si cela ce trouve le defaults a ete memorisé y'a plus d'un an

là si diag sort circuit pre chauffe hs c'est par là qu'il faut chercher

mais bon les temperature remonte tu ne devrais pas avoir de souci pour demarrer
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

dans quel état est la batterie :confused:

contrôle --> ici

pour le pré-chauffage désolé pour rey95 mais on s'en fout c'est du HDi, il faudrait des températures beaucoup plus basses que cet hiver :D


sinon voir du coté électrique ou "anti-démarrage" :confused:
 

bonjour,

merci pour vos réponses.

rey95 les défauts présents dans la mémoire ont étés effacés, puis après avoir essayé de la démarrer les défauts qui sont revenus sont ceux postés dans mon premier message.

Manec je suis de votre avis également, le préchauffage ne doit "en principe" rien à voir avec mon problème de démarrage. J'ai posé cette question à un technicien Peugeot et il me confirme que ce défaut est souvent présent sur les PSA, et qu'en aucun cas il ne m'empêchera de démarrer. J'avais également pensé à l'anti-démarrage, mais mes 2 clés et BSI ont étés controlés.

J'ai un gros doute au niveau de la pompe HP, plus précisemment au niveau du capteur de régulation de pression. Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de panne? J'ai un ami qui a une pompe d'occase avec ce fameux capteur, je vais voir avec lui s'il est possible de faire le test. Le problème est que d'après mes recherches sur le forum, la pompe injection serait située à l'arrière du moteur et très difficile d'accès. Sauriez vous estimer le temps nécessaire au remplacement du capteur, voir de la pompe complète?

Enfin, après discussion avec un mécano multimarque, il me dit qu'il aurait déjà remplacé sur 3 308 différentes des BSI pour problèmes de démarrage.
 

Bonsoir

Je reviens vers vous car apparemment il s'agirait de ma pompe hp qui ne débite pas assez.

Toujours personne au sujet de ce problème? Savez combien de temps de main d'œuvre est nécessaire au remplacement de la pompe hp?

Cordialement
 

Bonjour le probleme est souvent le filtre a gazole j'ai deja eu le probleme une dizaine de fois sur plusieurs vehicule avec ce moteur