circuite de regulation haute pression bosch sur 307 hdi 1.4

DADDI

Membre
24 Juin 2007
7
0
0
Bonjour,
J'ai acheté une 307 1.4 HDI 90ch 3 porte année 2002, il y a 1an Mais depuis quelques semaines j'ai un problème le voyant moteur allumé et un message "Anomalie Anti-pollution", Pb de perte puissance moteur :mad: Chez le mécanicien le scanner donne
Calculateur moteur diesel 8HZ BOSCH EDC16C3 - Défaut permanent Circuit de régulation de haut pression gazole .pression inférieure a la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe. - Défaut fugitif .Signal contacteur d’embrayage. Absence de signal ou signal incohérent.
SVP quel marque et type de pompe haute pression que j’ai sur mon véhicule ?????.....
Est t’il possible de changer uniquement le régulateur de haute pression sur ce type de pompe ?!!! …..
Quelle est le rôle de contacteur d’embrayage ????
Je doit faire quoi pour régliez ce problème ???!.... :confused:
Merci de me répondre
 


Les régulateurs ne se détaillent pas il me semble.
Et dans le défaut ou vois tu qu'il faut changer la pompe ou le régulateur ? ;)
Le défaut racontrerais plutôt qu'il n'y a pas assez de pression malgré que l'on commande la pompe au maximum.
Cela pourrait donc être une prise d'air, une saleté dans la cosse, je doute que ce soit un injecteur mais bon..
Bien spurua final la pompe pourrait être mise en cause.

Pour le contacteur d'embrayage... j'ai déjà répondu. :D

PS : je félicite ce que tu as fait. c'est bien vu de faire deux posts différents avec des titres clairs et explicites.

Bonne journée.
 

slt, ta pompe, c'est une bosh mais il y a deux types de pompe possible. La CP3.2 (limiteur de pression sur la rampe HP) ou alors la CP1H (pas de limiteur de pression.

Le régulateur de débit ne se change pas, il faut remplacer la pompe en entier. Mais ne fais pas cela, ton problème ne vient pas de là!

Démonte une fois le boitier de filtre à air et la rampe de retour des injecteurs. Tu démarre ta voiture et tu observe si le retour d'un injecteur pisse plus qu'un autre (bcp plus qu'un autre). Si oui, celui qui pisse bcp est à 90% la cause de ton problème. N'aurais-tu pas difficile à démarrer quelques fois?
 

au fait, j'ai oublié de te préciser que s'il faut changer un injecteur, ne fais pas ça tout seul car premièrement, ils ne sont pas facile d'acdcès et secondo, il faut les télécoder après échange. Donc, si tu ne fais pas cela, tu ne sauras meme pas la démarrer pour aller au garage les télécoder ;) Amuse-toi bien.
 

Salut
merci pour ton msg.. :chinois: ...Je vous informe que j'ai pas difficuler à démarrer quelques fois :non: ;par quentre j'ai une fuite de gasoil au niveau des injecteurs le circuite de retour est etonche.
j'ai des ratte et le vehicule se compotre bien sur le 4 eme rapore est la 5 eme :confused: a bien-tot
 

Euh... quand la voiture a du mal à démarrer.. ça peux être le démarreur ??

Pcq que la voiture soit chaude ou froide, il y a des jours ou la voiture démarre nickel et d'autre ou elle a énormément de mal... par contre je trouve aussi qu'en ce moment la voiture a un peu de mal... moins de puissance :s
 

slt mansinks, il faut rester un peu réaliste, les voitures deviennent tellement complexes que ésoudre des pannes par forum, c'est impossible. on peut donner des impressions mais n'attends pas de solution mis à part que je te dise d'aller voir un bon garage sérieux.
Mais pour répondre à ta question, si ton démarreur tourne bien mais que ta voiture démarre difficilement, NON ce n'est pas ton démarreur. Je chercherais plutôt du coté alimentations gazoil. a++
 

Et pourquoi pas un truc tout bête: un prise d'air sur les tuyaux d'alimentation gasoil !!!
Et au fait tu as pas fait une erreur parce que le 1.4L Hdi n'a jamais fait plus de 75Cv chez Peugeot car tu marques 90Cv
 

Le garagiste Peugeot m'a dit que c'étais le démarreur qui avais du malà tourner avec l'humidité... mais un autre garage m'a dit que sa ne pouvais être celà...
 

t'expliquer le bruit qu'un démarreur fait lorsqu'il est en cause est assez difficile sur un forum! mdr

Je ne saurais plus t'aider à part de te dire que le moyen le plus simple pour vérifier un démarreur, c'est la pince ampermétrique que tu n'as surement pas ;) ou alors vérifie la mase qui se trouve sur ta boite de vitesses.

Juste un dernier conseil si tout cela est ok, vas dans un garage qui a de la renomée pour son travail et pas dans un petit garage ou ils ny connaissent rien ou casi rien ;)
 

Bonjour
J’ai une information … quant j’ajoute le produit diesel plus ( ci un produit que se mélange avec le gasoils il ce met directement au réservoir ) le message anomalie antipollution no parie plu pondant trois jour est le véhicule se comporte bien âpre la anomalie reviens avec un manque de tirage. Bon route
 

Bonjour à tous,

Je ponse que le circuit gazole bouché :mad:
Je crois qu'il doit y avoir de grosses impuretés dans le réservoir à gazole
car hier, la voiture a eu des ratées :heink: . Ensuite. Le témoin "moteur"
allumé tout le temps. Tout doit être bouché, je pense.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?
comment faire ??? :confused:
Par avance, merci pour vos réponses :chinois:
 

Pour terminer ce que j'ai commencé en MP, je n'ai jamais eu de circuit encrassés sur ce système. les seules pannes que j'ai eu ce sont les tyaux en dessous du filtre à air qui trouent et les retours des injecteuirs qui restent bloqués ouverts!

Maintenant, si tu as des crasses dans ton réservoir, change de fournisseur ;)
 

les deux pannes les plus probables pour ton probleme: filtre à gasoil bouché ou prise d'air sur les tuyaux d'arrivée de gasoil.