défaut régulation pression gazoil + limaille dans le filtre

steve607

Peugeot Addict
14 Février 2006
97
1
0
bonjour ,
je me permet de créer ce sujet car je ne trouve de sujet équivalent .
tout d 'abord c'est une 607 hdi 2.2 136 de 2000 avec 290000kms

mon problème est qu' elle a tendance a caler (+voyant moteur s 'allume +message "antipollution deficient" ....)
ou même des fois elle tourne 2/3sec apres avoir coupé le contacte.

défaut sur la valise : problème régulateur de pression .
du coup:
pompe de gavage neuf
regulateur de pression neuf et voila que 3 semaines plus tard meme probleme avec tjrs le meme diagnostique .
elle va calé 3/4 fois d affilé puis apres elle repart impecc et le defaut moteur s 'efface le lendemain.

action :
j 'ai verifié et net toutes les connections (pompe hp, regulateur , capteur de pression sur la rampe)
ras
j' ai trouvé quelques limaille dans le filtre a gazoil , et par essayé de soulager ma conscience j' ai vidé tous mon réservoir et inspecté le fond .... pareille quelques limailles de metal
:mad: :mad: :mad:

diagnostique :
je pense donc a la pompe haute pression ....

mais voila ce qui me dérange c 'est que je remonte tous , je redémarre et elle est de nouveau opérationnelle, pas de soucis et elle tourne comme une horloge

Selon vous une pompe défectueuse peux fonctionné parfaitement puis par moment tomber en panne et repartir 1 heure après comme si de rien n 'été :confused: :confused: :confused: en sachant que quand elle tombe en panne le defaut reste tjrs le meme , defaut regulation de pression.

vu tous les frais engagés depuis 4 mois , j 'aimerai bien vos avis la dessus .
vu le prix d une pompe ,c 'est pas donné .

merci a vous et a bientot :coucou:
 

Bonsoir,

-La limaille vient certainement de la pompe HP. Ce n'est pas bon signe, elle est probablement en fin de vie.
-Au vu des autres symptômes, il y a un problème quant à la tenue de la pression dans la rampe commune, régulateur de débit sur la pompe probablement si tu dis avoir changé le régulateur de pression sur la rampe.
 

bonjour ,

j 'ai dut mal m 'exprimer ,

c 'est le régulateur de débit sur la pompe que j 'ai déjà changé .

sur la rampe c 'est un régulateur aussi ? car sur mon bouquin il dise que c 'est un capteur de pression .

ca vaut il le coût de le changer lui aussi ?
 

Bonjour,

OK, sur la rampe, il s'agit uniquement d'un capteur de pression. Tu peux le changer aussi mais il serait utile de lire les valeurs de pression dans la rampe moteur tournant.
Tu as donc changé le régulateur de pression sur la pompe? Je pensais que ce n'était pas vendu au détail, la pompe doit normalement se changer dans son ensemble. Attention, il ne s'agit pas juste de l'électrovanne, le régulateur en lui-même est mécanique et fait partie de la pompe.
 

Bonsoir,
Je me permets d ajouter les dernières informations demandées par oldwinuser.
Quand penses tu ?
Sinon là depuis 1500kms pas de soucis, mais la que j ai pu la passer à la valise il n y a q un seul défaut qui est :
- défaut fugitif régulateur de. pression

20150828225910.jpg

_20150828_221635.jpg
 

Bonsoir,

A première vue, pas d'anomalie visible. Reste le capteur de pression sur la rampe: vérifie sa connectique puis change le, ce n'est pas onéreux.
 


Bonsoir, non pas de boîtier additionnel !
Revoir toutes les connections c est aussi ce que j ai fait début août, et depuis ras...
Vraiment bizarre, d autant que le garage Peugeot m à changé le régulateur de pression (150€) et donc pour rien et la il parle de changer la pompe à injection....
Ca m ennuie beaucoup surtout quand on voit les résultats des mesures.

D ailleur est ce que quelqu'un sait comment on doit interprèter les valeurs donner pour chaque injecteur (usure, ect...)
 

Bonsoir, non pas de boîtier additionnel !
Revoir toutes les connections c est aussi ce que j ai fait début août, et depuis ras...
Vraiment bizarre, d autant que le garage Peugeot m à changé le régulateur de pression (150€) et donc pour rien et la il parle de changer la pompe à injection....
Ca m ennuie beaucoup surtout quand on voit les résultats des mesures.

D ailleur est ce que quelqu'un sait comment on doit interprèter les valeurs donner pour chaque injecteur (usure, ect...)



c'est pas une pompe à injection mais une pompe haute pression ;)