807 HDI ne démarre pas

Camluc

Nouveau membre
5 Juillet 2010
4
0
0
Help, mon 807 HDI 2.2 (150 000 km) ne veut plus démarrer.
La batterie est OK (portes et éclairage fonctionnent)
Lorsque je tourne la clef, j'entend un tac tac venant du démarreur mais rien ne se passe. Si ce n'est une baisse d'intensité au bout de quelques secondes.
Mon garagiste a testé la batterie : OK.
Alternateur : OK
Le démarreur : OK.
Le BSI : OK
Bougies de préchauffage : à voir. Jamais changées.
Lorsque ce problème est survenu, j'ai constaté que la LED d'éclairage de la clim auto avait grillé. Lien ou pas...

Il y a 2 mois j'ai fait faire la courroie de distribution
+ Poulie DAMPER changée.
+ Vanne swirtl changée (suite au problème d'anomalie FAP + ESP)


Avant que cela ne m'arrive, mon 807 avait du mal a démarrer à froid (plusieurs tours de démarreur nécessaires).

Je ne sais plus quoi faire. Mon garage Peugeot a demandé à la plateforme technique mais ils ne trouvent pas non plus....
Merci pour votre aide
 

bonjour
en general quand on entend le demarreur faire tactactac soit celui ci est use(charbons) soit la batterie manque de peche. tu peux essayer avec une deuxieme batterie et des cables de demarrage. pour le demarreur anvant quand il collait on tapait legerement dessus avec n'importe quoi pour le decoller
 

salut, essai de taper avec un gros batton sur ton demarreur, je pense qu'il est colléhttp://www.forum-peugeot.com/static/icones/ message/icon12.gif
 

salut, essai de taper avec un gros batton sur ton demarreur, je pense qu'il est collé ;)
 

Mon garagiste a essayé les 2. Rien n'y fait.
J'ai vu que cela pouvait venir d' une fuite de gasoil ou d'huile qui coulerait sur le démarreur.
N'ayans plus mon véhicule sous la main, pouvez-vous me dire si c'est possible?
 

Dernières nouvelles. J ai changé de garage Peugeot car je trouvais le premier très léger. Et bien le second m'a facturé une recherche de panne et a trouvé. Démarreur HS... Mon 807 n'a jamais aussi bien démarré. Sur 10 jours d'immobilisation, 9 sont imputables a un garage Peugeot incompétent.