Problème demarreur

fredo69

Membre régulier
7 Avril 2013
43
0
0
126
Bonsoir, j'ai un problème avec mon 807 2.2 hdi.
Je pense que le démarreur est HS, la batterie est ok mais jusque un clac quand je met
le contact. Je précise que j'ai essayer de taper dessus mais rien. La panne est aléatoire, cela
fait une semaine que je galère a me garer en descente si le démarreur ne fonctionne pas..... grrr
Sinon la voiture démarre sans aucun soucis en descente.

Ma question: j'ai regarder sur le site d' oscaro mais il y a plusieurs modèle de démarreurs et je
ne sais pas lequel choisir, il y a aussi des différence de tarif allant du simple au double.
Lequel prendre a votre avis???

J'ai changé de moteur sur ce véhicule: c'est un bloc de C8 de 2003 mais avec le
démarreur d'origine de mon 807.

Merci et @+

:bounce: :bounce: :bounce:

salut
si tu veux, tu me donnes ton n° vin (vf.........) par mp et je te donne la référence Peugeot de ton démarreur (ainsi tu sauras lequel prendre chez oscaro)

alors la réf Peugeot est 5802 M3
le voici en valéo (monte d'origine):
http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-455928-634141-2-p
c'est un échange standard
il y en a d'autres, en neufs moins chers sur oscaro, tape directement la réf dans la case " vous connaissez la référence de votre pièce" il y en a un à 93€ mais je ne connais pas cette marque, par contre c'est un 1,7 kw, intéressant si il fait froid en hiver chez toi

Salut !
En fait les démarreurs d'origine font 1.7v de puissance et on est beaucoup a avoir mis plus puissant (1.9v ou 2.4 v) ce qui compte c'est que les points de fixations soient compatibles avec le moteur !!!
Il faut juste savoir que certains ont un gabarit un peu plus gros c'est tout !!

Bonsoir, je suis désolé de ne pas avoir répondu très rapidement.... :ange:

Je vous remercie pour les conseils, je l'ai changer par un échange standard la semaine dernière.
Je l'ai pris du coup chez un négoce de pièce auto dans la région de Lyon ou je l'ai touché a 130€ environ... Commandé à 11h00 reçu en fin d'aprem et remonté le soir...

J'ai mit environ 1h30 mais étant novice j'ai prit mon temps, en plus je l'ai fait moteur chaud pour
gagner du temps mes avant bras s'en souviennent encore :cry: ( un peu chaud toutes ces durites.....)

Sinon y a pas photo le moteur tourne plus vite avec ce nouveau démarreur mais je ne connais pas sa puissance.

Donc voila problème résolut Ouf... et encore désolé d'avoir trainé a vous répondre.

Merci a vous et @+

Bonjour,
En demontant le demarreur par le dessus j'ai débranché 2 durites d'air de l'electrovane de vide située au dessus du demarreur derrière le chemin de câbles (je m'en suis aperçu car plus de puissance en roulant).
Savez vous laquelle de ces durites se branche au dessus de l'autre sur cette electrovanne.
Merci d'avance.