Mon 807 ne démarre plus

Ophelilie

Nouveau membre
7 Janvier 2022
2
0
1
Normandie
Bonjour à tous,
Jai acheté mon 807 2L2 hdi d’occasion il y a 2ans elle fonctionne plutôt bien mais le vendeur m’a prévenu qu’elle n’aimait pas le froid. depuis 1 mois elle à des difficultés au démarrage, j’ai changé la batterie il y a quelques semaines et la je m’apprêtai a faire changer les bougies de préchauffage. Sauf que d’un coup elle ne démarre plus du tout , je tourne la clé et rien .. aucun bruit, aucun voyant, rien .
On a essayé les pinces, d’après le mécano qui était là ce n’est pas le neiman ni le démarreur. sûrement un problème électronique.

Pourriez vous me conseiller, m’éclairer ? Je n’ai pas les moyens de l’emmener chez Peugeot et j’ai peur de me faire arnaquer chez un mécano
Je n’y connais rien
 

salut
pas de message au tableau de bord?
le tableau de bord s'allume ou pas?
si rien ne s'allume, il y a de fortes chances que ce soit le maxi fusible qui se trouve sur le câble + de la batterie, il est scellé au câble, donc c'est normalement changement complet
 

salut
pas de message au tableau de bord?
le tableau de bord s'allume ou pas?
si rien ne s'allume, il y a de fortes chances que ce soit le maxi fusible qui se trouve sur le câble + de la batterie, il est scellé au câble, donc c'est normalement changement complet


Merci pour votre réponse! Tout s’allume sur le tableau de bord sans problème , aucun voyant d’allumé. Un mécano me dit que c’est très certainement le démarreur et que les charbons on cramés ‍♀️ . Il me dit aussi que les bougies de préchauffage de ne devraient pas être à changer et qu’elles n’agissent que par -16 .
J’appréhende d’appeler un garage .
 

"le maxi fusible qui se trouve sur le câble + de la batterie, il est scellé au câble"


les maxi fusibles se trouvent sous le BSM ,jamais entendu parler du fusible directement sur le cable positif !?
 

et si, il y a bien un maxi fusible sur le câble +, et il est sous une couche isolante, donc on ne le voit pas.
quelques membres ont d'ailleurs eu un souci sur ce fusible
 

Capture.PNG

c'est un fusible dans ce style, mais serti, une personne un peu équipé, peut en remettre un avec deux cosses
 

au pire tu fais un branchement sauvage sans fusible pour depanner.

ca peut effectivement etre le demarreur. tu peux essayer de donner un petit coup de marteau dessus pour faire bouger les charbons. des fois ca le fait repartir pour quelques jours, mais un remplacement des charbons est a prevoir (ou de l'ensemble du demarreur), ca se fait tres facilement sur ces engins vu q'u'il est tres accessible devant