807 ne démarre plus

Fab351

Peugeot Addict
13 Janvier 2012
139
0
0
123
Je possède un 807 2.0 HDI qui a 230 000 km, kit distribution fait il y a à peine 4 ans à 177 000 km, entretien régulier, poulie damper et poulie alternateur remplacé il y a un an.

Il y a une quinzaine de jours je suis tombé en panne de batterie, panne qui s'est prolongée dans le temps car je ne m'en sert pas trop en ce moment.

J'ai donc rechargé la batterie et démarré le 807. Il a démarré puis à callé comme si il n'y avait plus de carburant, sans aucun bruit inquiétant. J'ai donc réessayé mais le mode économie actif restait activé.

Boun, un membre de ce forum est venu me dépanné ce problème électronique avec succès sauf que la voiture refuse de démarrer. De plus elle ne fait pas un bruit habituel. Est-ce possible à un problème de distribution ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

:coucou:

quel type de bruit pas habituel, peux tu l'enregistrer que l'on puisse l'entendre aussi?

ensuite essais de réamorcer ton circuit de gazoil si tu as une poire d'amorçage

avec quelques infos sup, ça serai pas mal, pour essayer de t'aider ;)
 

Ok je vais essayer d'enregistrer le bruit en mettant un coup de clé ce soir après le travail ! :)
 


salut ced,

il n'a pas de pompe à gazole, le bruit est difficile à localiser surtout quand il fait nuit.
je pense mais sans certitude a la distribution car ça fait comme si un peu de compression s'échappe mais c'est assez bizarre
 



Re !

Je n'ai pas eu le temps d'enregistrer le son au démarrage. Par contre j'ai peut être un nouvel avis et qui pourrait être le bon. Le FAP bouché ! Il est vrai que je roule depuis pas mal de temps avec ce problème de FAP. Et dernièrement je n'ai fait que des trajet de 5 minutes. A méditer.
Demain je regarde la courroie et: vous redis
 




il te dis que si le fap est bouché il ne demarre pas mais je pense que tu aurais eu un voyant anti polution s'il est bouché
 

oui si il est bouché il est possible que l'auto ne démarre pas tant que les défauts n'auront pas été effacé à la valise

@boun, pour avoir le voyant antipollution, il faut déjà qu'il démarre ;)
 

le voyant antipollution se serait allumé avant pas en attendant sur un parking?
 


Je vais vous départager. Le voyant s'est allumé deux jours avant de tomber en rade.

Mais la panné ne vient pas du FAP mais bel et bien de la distribution qui s'est décallée à cause d'un problème de tension.

Maintenant ce sera au petit bonheur la chance :)
 

ok merci pour cette info FAB.
logiquement il ne devrait pas y avoir grand mal peut etre une ou 2 soupapes a changer
 

Oui, mais vu ma situation en ce moment j'essaie de trouver la personne qui voudra me faire ça. Quelqu'un est intéressé pour me voir ça contre ma golf 3 :(
 


C'était pas une proposition c'est ce qu'on m'a proposé contre une partie du financement.

C'est une golf 3 match essence. Environ 175000 km. Je l'avais acheté pour ma femme mais elle l'a trouvait trop puissance. Y'a juste un embrayage à prévoir et pour le CT deux pneus avant. J'pensais la retaper mais j'ai assez à faire avec le 807 maintenant lol
 

moi je trouve que le 807 est une superbe voiture logeable confortable pour moi c 'est un pullman tu as bien raison de la faire réparé
 

une distrib décallée sur 807????????


t'es sur?


elle casse la distrib sur 807, elle ne se décalle pas, et attention aux arbres à cames, linguets et autres, si effectivement elle s'est décallée :heink:
 

Oui certain elle n'est pas cassé, on a regardé a deux et elle est toujours en place mais détendue. Maintenant à voir ca qu'il y a eu. Peut être le galet tendeur, la poulie damper qui aurait laché car je commence a avoir des doutes sur la personne qui m'a fait les travaux dessus
 

si c'était la poulie damper, tu t'en serai rendu compte (perte des accéssoires avant la fin.. ;) ), enfin je pense, sinon oui mauvais montage, bien faire attention aux AAC, y'a de fortes chances, que les AAc se soient décallés eux meme :mad: , ça coute pas trop cher de réparer si tu fais toi meme, mais faut prendre du temps ;)
 

Oui je compte le faire réparer par quelqu'un qui si connaisse mais je ne vais pas m'aventurer seul la dedans, je veux que ce soit bien fait car quitte à remplacer tout ça autant un travail propre et sérieux pour qu'elle me dur encore un moment car elle est en bonne état sinon
 

surement,les aac a changer et des linguets
demande a docdolby22,c'est devenu un pro de la distrib et acc/linguets :D :D :D
 


Petite question : les arbres à came du 2,2 hdi peuvent ils être les même que sur le 2,0 ?
 

non, mais quoi qu'il en soit un AAC neuf vaut au max 150 euros, mais bon y'en a 2 sur le 2.2