807 calle et ne redémarre pas

il n'est pas possible d'effacer les défauts ?
si oui, efface les, puis refait un test sans démarrer pour voir si les défauts de désynchronisation ont bien été effacé, et ensuite faire une tentative de démarrage, si la désynchronisation est toujours là, elle devrait réapparaitre au test suivant la tentative de démarrage

Déjà fait gege et le désynchro n'est pas réapparue mais les 3 pannes restantes n'expliquent pas qu'elle ne redémarre pas?????

sur mon 2,0 hdi, j'avais eu aussi un soucis, il avait callé alors qu'il tournait au ralenti, il a vraiment fallu tirer dessus pour qu'il redémarre, comme si il s'était désamorcé.

J'ai pris les pressions:
5 bars en sortie de pompe de gavage
2.2 bars en sortie
Proche des pressions relevé dans un post de ce site.
Chose étonnante quand je met la pompe en route pour mesurer la pression en sortie de filtre du gasoil s'écoule par la tuyauterie débranchée qui relie le filtre a la pompe haute pression??????

regarde en mesure parametres sous action démarreur si t'as bien le régime moteur (environ 200 TRS/mins) ET la synchro aac/vilebrequin à OUI. redis moi...

J'ai bien les 200 trs mais maintenant j'ai absence information capteur arbre a came
Je vais voir tout de suite la courroie mais ça pue!!!!!!!!

oui vérifie la courroie... je me douté un peu de la panne malheureusement... j'ai bien peur... Redis moi...

Le verdict est tombé: malgré que je n'arrive pas a démonter les carters (toutes les vis enlevées mais je n'arrive pas en enlever le carter supérieur arrière: il doit y avoir une combine?????) je vois des bout de courroie!!!!!!!
A votre avis, en ne comptant que le prix des pièces, ça me conterait combien de refaire le moteur?

sinon
linguets
aac echappement
peut etre soupapes+guides+joints
donc economiquement,pas la peine

c'est net que sur un cas comme ça et en plus sur un 807, la distrib a sautée!!!!

prépare ta cb.....

Le 807 a 260000 km, le moteur a déjà été changé une fois (impossibilité de déculasser pour fuite au joint de culasse) et il a maintenant 100000 km. La courroie a été changée par Peugeot il y a 4 ans et a elle n'a que 53 000 km: est ce normal???????.
Le problème d'une culasse complète yann c'est si les injecteurs sont grippés.
Je vais faire le point et voir si ça vaut le coup mais c'est quand même dommage car il est super pratique mon camion: dommage que la mécanique ne suive pas.
Et en + j'en fait quoi de mon épave?????

Justement ce n'est pas normal ! En plus lorsqu'elle a lâché tu ne roulais pas ?
Apres il faut voir si ton 807 est en bon etat ou pas, et si on compte pour le moteur (occaz) + MO dans un petit garage, on peut arriver dans les + ou - 2000 € :o Pas sur que ce soit une bonne idée niveau côte du véhicule ... Apres a toi de voir !
Pour l'épave, pièce détachées sur leboncoin (temps + place ...) ou bien essaie de voir avec une casse automobile qui pourrait te l'acheter

la flotte a du couler en permanence sur la courroie,si la gouttier n'a pas été modifié
sur la culasse,si les injecteur sont grippé,bah tu met les tiens,pis c'est tout

perso à ce kilométrage la je ne réparrerai pas même si le moteur n'as que 100 000kms tout le reste à 260 000kms... (amortisseurs, Fap, volant moteur bi masse...) Les frais risquent de se suivre... A toi de décider...

Au faite Peugeot m'a facturé cette fameuse gouttière lors de la casse précédente de la courroie mais je ne la vois pas: quelqu'un a une photo que je puisse la situer?

Par acquis de conscience je suis passé au garage Peugeot qui m'a posé ma courroie: et bien il ne la garantie que 1 an!!!!
Enorme non????
Je me suis aperçu que ma courroie d'accessoires avait perdu des morceaux: c'est peut être la raison de la rupture de la distribution

J'ai commencé a démonter mon moteur.
En fait c'est bien un morceau de courroie d'alternateur qui est passé dans la distribution par je ne sais ou.
J'ai commencé a démonter pour voir si il y avait beaucoup de dégâts mais la je suis bloqué!!!!.
Pour avoir accès aux arbres a came je veux déposer les injecteurs mais je n'arrive pas a les avoir: aucun ne bouge
Quelqu'un a t'il une combine pour les extraire sans les abimer?

bas il vaut mieux aller dans un garage qui la,sinon tu va tomber sur le cul

y'a des gens sur le net qui se déplace à domicile pour ça et environ 400e, par contre risuqe de destruction des injecteurs et de la culasse!!!!!!

Merci yann et ced pour vos informations. J'ai quelqu'un qui peut me le faire pour 200€. Mais a priori après les injecteurs sont mort car il dépose les électroaimants. Il semblerait qu'avec la valise Peugeot on puisse les sauvez: savez vous comment.
Sinon j'ai trouvé une culasse complète avec les arbres a came linguet, soupape.... a 150€ donc ça devrait le faire

si il enleve les piezo,il les numerotent pis basta

perso, j'utilise un produit magique...

le lait de souris ;)

http://www.aircraftspruce.com/catalog/eppages/mousemilkoil.php

tu mets ça (si possible à chaud), tu vas dormir, et le lendemain, tu sors tes injecteurs, jusqu'a présent, ils sont toujours venus

il faut biensur gratter avant la calamine si il y en a autour des injecteurs

ca c'est une bonne info,ced
j'en ai quelque une chez moi,faut que je les chope pour les trairent [:yann3] [:yann3]