807 ne démarre plus

mais avant de changer le swirl, débranche le tuyau qui arrive dessus pour voir si il y a une dépression
 


Non on a vérifié avec Ced et pas d'aspiration.

Une petite panne qui fait bien ch**r :s
 





Vérifie que la dépression existe bien en 'entrée' de l'électrovanne du swirl.
Egalement entre la sortie de la pompe à dépression et l'électrovanne du swirl, c'est une durite en direct: dépose la et voit si elle n'est pas bouché
 

quand flicka est venu chez moi, on a démonté sur le mien pour comparer, le tuyau qui arrive de l'électrovanne jusqu'au swirl est en dépression, mais l'autre tuyau qui arrive sur l'électrovanne souffle, il n'aspire pas. et quand on le débranche cela s'entend vraiment bien
 

branche l'arrivée sur le "T" ,en direct avec celui de l'électrovanne de swirl et dis moi ça fait quoi
 


Voilà qui est fait et sans résultat !

gege08 tu dis que le tuyau qui arrive à ton électrovanne souffle mais sur le mien :s
 

y'a un délire dans le branchement des tuyaux je pense, il faudrai les suivre un par un pour voir d'ou ça vient exactement et ou ça va
 


alors là je ne vois pas. J'ai suivi les tuyaux, passé sous la voiture... un vrai casse tête
 

d'aprés flicka, le tuyau repartait sous le filtre à air. dans son cas, le tuyau n'etait pas connecté car l'ancien proprio avait cassé la tétine de raccordement et celui ci avait mis une vis dedans (dans le boitier de raccordement pas dans le tuyau)
 

Capture.png

si cela peut t'aider, mais il y en en 4 différents
 

Bon je jette l'éponge, impossible de trouver. Toutes les électrovannes fonctionnent sauf celle qui est reliée au Swirl, aucune aspiration.

J'ai fait tous les tuyaux et rien, pas de trou.

Je me demande s'il n'y a pas un problème d'alimentation de l'electrovanne.
 



Bon demain journée de la dernière chance. A 7h30 sur le 807, je sors les durites et le vérifie une à une. Bon courage ^^
 



vérifie bien aussi le cheminement de chaque durite flexible et rigide que paul ne soit poas branché avec jacques, regardes dans la RTA, il doit y avoir ça dedans et si y'a pas, tu me dis et je te trouverai ça
 

Salut,

Il y a bien un schéma sur le circuit d'air mais il ne décrit pas en détail toutes les durites rigides du moteur.

Si tu trouve ce qu'il faut je suis preneur :)

Merci :)
 

Re,

En cherchant bien j'ai trouvé un schéma, tout à l'ai en place. Pas de durite défectueuse.

J'vais passer voir avec un ami électromécanicien qui est très sérieux voir s'il a pas une idée.

Je te tiens au courant
 

j'ai l'impression qu''il doit y avoir des tuyaux qui ont été croisés!!!!!
 

Fab351, ici (mon message du 09-12-2011 à 18:35:29) il y a schémas et explications du circuit de dépression pour le 2.2 HDI.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/probleme-surpression-secours-sujet_33398_1.htm