Peugeot 807 poulie DAMPER cassée recherche de témoignages

Statut
Fermé aux futures réponses.

brunobodin

Nouveau membre
10 Avril 2010
1
0
0
124
Je viens de connaitre le désagrément de la casse de la poulie DAMPER sur un 807 de 160 000 km.
J'ai frôlé la casse de la courroie de distribution, la poulie DAMPER a cassé, avant de lâcher elle à dû prendre du jeu, ce qui a décomposé le carter plastique qui la sépare du compartiment courroie de distribution, les morceaux de plastique dur ont été absorbés par le mécanisme de courroie de distribution, et par chance elle n'a pas cassé.
Malgré tout la pignonnerie de la distribution a souffert, et quelques mètres de plus lui auraient été fatale.
Bilan: 760 Euros de réparation, la poulie remplacée ( totalement modifiée et bien plus massive, dans sa nouvelle version, il y avait donc un problème pour l'avoir modifiée, pourquoi pas de rappel de véhicules dans ce cas ? ),courroie accessoire, cache distribution, kit distribution, pompe à eau, liquide de refroidissement, vis de poulie et 5 heures de main d'oeuvre.
Garage honnête dans ses prestations, d'autres auraient été bien plus onéreux.

Est-ce que cette mésaventure est arrivée à d'autres possesseurs de 807 2,2 DHI ?
Avez-vous fait une demande auprés de Peugeot de prise partielle en charge, et est-ce qu'ils ont reconnu le problème comme récurent sur ce véhicule ?
 

As-tu fait une recherche sur le forum avant de poster ?
Si nous n'en avons pas parlé récemment, il y a néanmoins un sujet qui en parle abondamment... il faudrait le retrouver !
:heink:
 

J'ai trouvé ! :sol:

Suite du sujet ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/recensement-victimes-demper-sujet_24441_1.htm

Je ferme...

:)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.