Casse poulie damper 2.2hdi linguets hs, AAC?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par poulpe38, 16 Juillet 2014.

  1. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 416
    "J'aime" reçus :
    2
    Félicitation, la chance était avec toi !
    Comme un peu de limaille s'est peut-être introduite dans le circuit d’huile tu devrais faire une vidange avec changement du filtre et une autre 1 000 Km plus tard
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    6
    [:sniper:9] va bruler un cierge dimanche prochain.........

    et [:sniper:9] aussi pour la vidange ;)
     
  3. poulpe38

    poulpe38 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2007
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est sur, bien vu pour la vidange.
    Il ne me reste que la poulie à remonter, la courroie d'accessoire, les deux caches volant moteur et le calculateur avant le test routier.
    Ca fait quand même du boulot juste pour une satanée poulie damper qui lache...

    j'espère que tout va aller et je vais peut etre aller me faire une petite grille de loto, qui sait...en plus du cierge.

    A+
     
  4. poulpe38

    poulpe38 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2007
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    Depuis hier, j'ai fait 85 km, et tout est nickel, pas de bruit ni fuite, et la réactivité du moteur est là.
    Bref tout roule!

    Quelques photos du remontage:

    Les pièces neuves:

    [​IMG]

    [​IMG]

    trempette des poussoirs dans l'huile moteur:

    [​IMG]

    plan du joint de la culasse nettoyé. Les puits ds injecteurs sont bouchés pour que rien ne tombe dedans...

    [​IMG]

    Pareil pour la préculasse: Avant:

    [​IMG]

    Et après:

    [​IMG]

    Repose des linguets et poussoir huilés:

    [​IMG]

    Changement des joints de la pompe à vide:

    [​IMG]
     
  5. poulpe38

    poulpe38 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2007
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    Injecteur démonté, plutôt propre. Je ne change que le joint cuivre:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    La nouvelle chaine en place, les maillons de couleurs sur les dents repérées avec un point de peinture:

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après nettoyage, on met de l'huile sur les paliers et on repose les AAC:

    [​IMG]

    [​IMG]

    On dépose une fine couche continue de Loctite 518 pour faire l'étanchéité:

    [​IMG]

    Repose de la préculasse et serrage au couple des gougons et vis dans l'ordre de la RTA:

    [​IMG]

    Repose du tendeur de chaine. Ne pas oublier d'enlever la goupille pour libérer le piston de tension:

    [​IMG]
     
  6. poulpe38

    poulpe38 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2007
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    Repose des injecteurs après avoir bien nettoyé le fond du puit, et du couvre culasse plastique serré au couple:

    [​IMG]

    Repose des canalisation hp et serrage au couple avec une douille "maison":

    [​IMG]

    Mise en place du joint spy d'AAC d'échappement:

    [​IMG]

    il reste encore les galets et courroie de distribution, la poulie damper et les caches galets et courroie d'accessoire à monter.

    [​IMG]

    A défaut de l'outil de tension Peugeot, j'ai fait la tension de la courroie au DM16 Facom.

    Voili!!

    Je ne conseille pas au vu des avis des pros du forum de tenter cette réparation sans avoir conscience des risques. Il se peut que les AAC soient touchés ou bien que les soupapes aient reçues.

    Apparemment moi j'ai eu du bol!! :D


    Demain 400 bornes d'autoroute.

    A Bientôt.
     
  7. biff

    biff Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2006
    Messages :
    2 806
    "J'aime" reçus :
    0
    je fais pareil , toutes mes tension de distrib avec aussi le DM16 de facom depuis une bonne 10ene d'année du moins pas loin , et jamais eu de souci ;)
     
  8. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 416
    "J'aime" reçus :
    2
    Félicitations pour ce, très, beau tuto, très, utile.
     
  9. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 079
    "J'aime" reçus :
    2

    [:remboses:8] [:sniper:9]


    @poulpe38

    rajout de ton tuto dans le "sommaires des tutos" en section 406 et SVP

    merci pour la communauté et en espérant de tout coeur que ton installation tienne dans le temps ;)
     
  10. poulpe38

    poulpe38 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2007
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci debeno et manec.
    Ca fait plasir! 500 km depuis, 6.8l/100 ave la clim: tout baigne! Et en plus je suis à la plage! :)

    A bientot
     
  11. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 416
    "J'aime" reçus :
    2
    poulpe38 : Bonne baignade

    Biff : est-ce que le DM16 arrive à passer sur tous les moteurs même s'il n'y a pas beaucoup de place comme sur les 605 essence turbo ?
     
  12. biff

    biff Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2006
    Messages :
    2 806
    "J'aime" reçus :
    0
    pas plus de place sur un 2.0 hdi que sur le 2.0tct , ca doit passer sans souci
     
  13. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 416
    "J'aime" reçus :
    2
  14. dewetd

    dewetd Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2011
    Messages :
    2 378
    "J'aime" reçus :
    0

    c'est bon sa !
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification