Casse poulie damper 2.2hdi linguets hs, AAC?

Félicitation, la chance était avec toi !
Comme un peu de limaille s'est peut-être introduite dans le circuit d’huile tu devrais faire une vidange avec changement du filtre et une autre 1 000 Km plus tard
 

Félicitation, la chance était avec toi !
Comme un peu de limaille s'est peut-être introduite dans le circuit d’huile tu devrais faire une vidange avec changement du filtre et une autre 1 000 Km plus tard

[:sniper:9] va bruler un cierge dimanche prochain.........

et [:sniper:9] aussi pour la vidange ;)
 

C'est sur, bien vu pour la vidange.
Il ne me reste que la poulie à remonter, la courroie d'accessoire, les deux caches volant moteur et le calculateur avant le test routier.
Ca fait quand même du boulot juste pour une satanée poulie damper qui lache...

j'espère que tout va aller et je vais peut etre aller me faire une petite grille de loto, qui sait...en plus du cierge.

A+
 

Depuis hier, j'ai fait 85 km, et tout est nickel, pas de bruit ni fuite, et la réactivité du moteur est là.
Bref tout roule!

Quelques photos du remontage:

Les pièces neuves:





trempette des poussoirs dans l'huile moteur:



plan du joint de la culasse nettoyé. Les puits ds injecteurs sont bouchés pour que rien ne tombe dedans...



Pareil pour la préculasse: Avant:



Et après:



Repose des linguets et poussoir huilés:



Changement des joints de la pompe à vide:

 

Injecteur démonté, plutôt propre. Je ne change que le joint cuivre:







La nouvelle chaine en place, les maillons de couleurs sur les dents repérées avec un point de peinture:





Après nettoyage, on met de l'huile sur les paliers et on repose les AAC:





On dépose une fine couche continue de Loctite 518 pour faire l'étanchéité:



Repose de la préculasse et serrage au couple des gougons et vis dans l'ordre de la RTA:



Repose du tendeur de chaine. Ne pas oublier d'enlever la goupille pour libérer le piston de tension:

 

Repose des injecteurs après avoir bien nettoyé le fond du puit, et du couvre culasse plastique serré au couple:



Repose des canalisation hp et serrage au couple avec une douille "maison":



Mise en place du joint spy d'AAC d'échappement:



il reste encore les galets et courroie de distribution, la poulie damper et les caches galets et courroie d'accessoire à monter.



A défaut de l'outil de tension Peugeot, j'ai fait la tension de la courroie au DM16 Facom.

Voili!!

Je ne conseille pas au vu des avis des pros du forum de tenter cette réparation sans avoir conscience des risques. Il se peut que les AAC soient touchés ou bien que les soupapes aient reçues.

Apparemment moi j'ai eu du bol!! :D


Demain 400 bornes d'autoroute.

A Bientôt.
 

je fais pareil , toutes mes tension de distrib avec aussi le DM16 de facom depuis une bonne 10ene d'année du moins pas loin , et jamais eu de souci ;)
 


Félicitations pour ce, très, beau tuto, très, utile.


[:remboses:8] [:sniper:9]


@poulpe38

rajout de ton tuto dans le "sommaires des tutos" en section 406 et SVP

merci pour la communauté et en espérant de tout coeur que ton installation tienne dans le temps ;)
 

Merci debeno et manec.
Ca fait plasir! 500 km depuis, 6.8l/100 ave la clim: tout baigne! Et en plus je suis à la plage! :)

A bientot
 

poulpe38 : Bonne baignade

Biff : est-ce que le DM16 arrive à passer sur tous les moteurs même s'il n'y a pas beaucoup de place comme sur les 605 essence turbo ?
 

pas plus de place sur un 2.0 hdi que sur le 2.0tct , ca doit passer sans souci