elle cale

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut les loulous.
Bon je vais faire appel a vos connaissances.

Bon voila la 607 est resté 3 jours sans bouger sous la pluie, le froid...
Je viens d'aller la faire tourner. Elle démarre au quart de tour.je l'ai laissée tourner au ralenti 1 bonne minute, puis j'ai mis un léger filet de gaz . Quand j'ai lâché l'accélérateur elle a calé en faisant une légère secousse.
Je l'ai aussitôt redémarré et elle ne l'a pas refait. Aucun message, aucun voyant.
La.bva était sur P.

Je pense qu'elle m'a déjà fais le coup alors qu'elle était chaude, je rentrais chez moi et elle a calé a l'arrêt boite sur P quand je me suis gare.

C'est grave docteur ?
 

Salut les loulous.
Bon je vais faire appel a vos connaissances.

Bon voila la 607 est resté 3 jours sans bouger sous la pluie, le froid...
Je viens d'aller la faire tourner. Elle démarre au quart de tour.je l'ai laissée tourner au ralenti 1 bonne minute, puis j'ai mis un léger filet de gaz . Quand j'ai lâché l'accélérateur elle a calé en faisant une légère secousse.
Je l'ai aussitôt redémarré et elle ne l'a pas refait. Aucun message, aucun voyant.
La.bva était sur P.

Je pense qu'elle m'a déjà fais le coup alors qu'elle était chaude, je rentrais chez moi et elle a calé a l'arrêt boite sur P quand je me suis gare.

C'est grave docteur ?

Bonsoir,
je n'y connais pas grand chose en Diesel mais un calage au ralenti est plutôt synonyme d'un problème sur l'injection; pas de message au TDB?
 




un bugg entre moteur et gestion bva

Oui, probablement, la BVA ne se met pas vraiment en neutre ou l'embrayage de couplage est actif. Un coup de valise sur le calculateur de la BVA pourrait t'en dire d'avantage.
 

Ah non, tout mais pas le bloc hydro.
Pour je moment je n'ai aucun souci avec ma bva.

Qu'est ce que je devrais surveiller ou faire?
Ce défaut de calage n'intervient que très rarement.je ne l'ai constate que 2 fois.
Ou dois je juste surveiller et attendre de voir...pour le moment?
 

une maj bva et moteur,et ce sera surement plus qu'un souvenir