[résolu] Cale au bout d'1 minute

ben si ton auto depuis le changement du capteur AAC, c'est que c'est bon

mais le fap ne va pas tarder à arriver, c'est ballot, je passe à flers réguliérement lors de mes déplacement sur caen ;)

:coucou:
 

J y ai cru. Quand je l ai changé elle a tenu 1/2 heure au ralenti. Ensuite je l ai éteinte et redemarrée 10 mn plus tard. Monté dans les tours pour voir si tout se passait bien. Jusque la nickel.
Ensuite j ai pris la route, 10 kms parfait, et 3-4 accoucs et calage ou coupure moteur. J ai redémarré et elle s est re arrêtée un peu plus loin. Et toujours pas de voyant allumé. Rien au diag
 

tu as changé la pompe de gavage? si oui change le bitron, boitier marron sous le cache plastique coté conducteur
 

Pompe de gavage changée oui.
Mais si c était le relai bitron ne serais ce pas la pompe qui ferait s arrêter le moteur? Alors que la, la pompe s arrête a cause de l arrêt du moteur.
Il gère quoi le relai bitron?
 

la pompe et je ne sais plus quoi.........

comment sais tu que la pompe tourne encore aprés l'arret du moteur????????? :heink:
 

Tout simplement parce que j ai démarré la voiture, je me suis mi a l arrière a écouter la pompe et j ai attendu qu elle cale. C est comme ça que je sais que la pompe s arrête peut être 1/2s après l arrêt du moteur.
 

et c'est pas la pompe d'additif que tu entends.........

mais je ferai un test avec un autre bitron, et ça me surprends qu'il n'y ai rien au diag.......
 

Non j avais enlevé la banquette j etais a 30 cm d elle car je venais de la changer
 

ok pour la pompe, mais y'a forcément un truc qui m'échappe..........

et là j'avoue que je suis plus qu'hS, ça me parait vraiment bizarre qu'il n'y ai rien au diag



à moins que ce soit un pb d'injecteurs........
 

Ca se verrait au diag et le moteur ne tournerait pas rond. Et c est pas un injecteur qui la ferait caler en roulant. La elle demarre parfaitement, tourne bien, jusqu à ce qu elle s arrête.
Au garage ils pensent a un capteur mais faut trouver lequel...
C est ma seconde 607 je pensais avoir eu toutes les pannes avec la premiere mais j ai jamais eu ca.
C est con j ai laissé le vehicule au garage. J aurais bien verifié le bsm
 

bsm sur une phase 1, c'est plus que rare, et un capteur, j'y crois pas trop, soit c'est bon, soit c'est HS, ou sinon un connecteur qui aurai du jeu et avec les vibrations.......

et les pbs d'injecteurs dans la majorité des cas, on ne voit rien ou presque au diag
 

Si c était un injecteur le moteur n aurait il pas du mal a démarrer? Et tournerait elle correctement?
Le fait de changer le capteur aac a permis de laisser la voiture tourner 1/2h sans problème. Il doit bien y avoir une relation de cause a effet. Je précise que j en ai remi un d' occasion
 


Je viens vous donner des news. Apparemment ils ont trouvé le problème. Défauts capteur de vilebrequin. Une trentaine d'€ le capteur pour une facture finale a 177€. Recherche, diag, pose, etc...
 

Je viens vous donner des news. Apparemment ils ont trouvé le problème. Défauts capteur de vilebrequin. Une trentaine d'€ le capteur pour une facture finale a 177€. Recherche, diag, pose, etc...


content pour toi, j'espére que tu vas pouvoir en profiter pleinement ;) :coucou:
 


Ma joie aura été de courte durée. Après changement du capteur ils l ont laissé tourner 1h au ralenti sans problème. Ils sont ensuite parti l essayer et patatra elle a calé. Heureusement que j avais pas encore payé la note.
 

suite et fin pour mon problème.
donc c était bien le capteur phm, celui que se trouve sur le volant moteur.
je rappèle les simptômes.
- coupure moteur intempestif
- tenu du ralenti correct (voir coupure au bout de 30s) mais coupure moteur en roulant.
- eguille du compte tour qui sursaute et s'écroule

donc pour moi cette panne est terminéé.

merci a tous pour votre aide!
 

bonjour , je me permet de ré-ouvrir le dossier histoire de faire avancer le chimilimilique !

607 2.2 hdi de 2000
290 000 kms

pompe de gavage changé y a 6 mois

et la probleme intermittent .
plus de mal a démarrer et ca depuis deja 1 ans ,( 1 a 2 sec de plus de démarreur)
moteur s arrete en roulant ( avec voyant systeme antipolution defaillant)
obliger de couper le contact , enlever la clef et redémarrer et la ca redémarre mais pas pour longtemps .
jamais a froid , tjrs a chaud

après recherche et réparation c 'est le régulateur de pression ( au cul de la pompe haute pression ) qui était HS 200€ ht chez peugeot.

et maintenant que c 'est réparer elle démarre comme dans son jeune temps , instantanément .

donc si vous avez se genre de symptôme , ce post peut peut être vous aider .

bonne route a tous et longue vie a nos carrosses
 

Bonjour les amis,

Je recherche un tuto pour changer le capteur PMH sur une 607 2.2 HDI BVA de 2000.

J'ai beau regardé , mais je ne vois pas où il se trouve !!!! Merci à vous.