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J y ai cru. Quand je l ai changé elle a tenu 1/2 heure au ralenti. Ensuite je l ai éteinte et redemarrée 10 mn plus tard. Monté dans les tours pour voir si tout se passait bien. Jusque la nickel.
Ensuite j ai pris la route, 10 kms parfait, et 3-4 accoucs et calage ou coupure moteur. J ai redémarré et elle s est re arrêtée un peu plus loin. Et toujours pas de voyant allumé. Rien au diag
Pompe de gavage changée oui.
Mais si c était le relai bitron ne serais ce pas la pompe qui ferait s arrêter le moteur? Alors que la, la pompe s arrête a cause de l arrêt du moteur.
Il gère quoi le relai bitron?
Tout simplement parce que j ai démarré la voiture, je me suis mi a l arrière a écouter la pompe et j ai attendu qu elle cale. C est comme ça que je sais que la pompe s arrête peut être 1/2s après l arrêt du moteur.
Ca se verrait au diag et le moteur ne tournerait pas rond. Et c est pas un injecteur qui la ferait caler en roulant. La elle demarre parfaitement, tourne bien, jusqu à ce qu elle s arrête.
Au garage ils pensent a un capteur mais faut trouver lequel...
C est ma seconde 607 je pensais avoir eu toutes les pannes avec la premiere mais j ai jamais eu ca.
C est con j ai laissé le vehicule au garage. J aurais bien verifié le bsm
bsm sur une phase 1, c'est plus que rare, et un capteur, j'y crois pas trop, soit c'est bon, soit c'est HS, ou sinon un connecteur qui aurai du jeu et avec les vibrations.......
et les pbs d'injecteurs dans la majorité des cas, on ne voit rien ou presque au diag
Si c était un injecteur le moteur n aurait il pas du mal a démarrer? Et tournerait elle correctement?
Le fait de changer le capteur aac a permis de laisser la voiture tourner 1/2h sans problème. Il doit bien y avoir une relation de cause a effet. Je précise que j en ai remi un d' occasion
Je viens vous donner des news. Apparemment ils ont trouvé le problème. Défauts capteur de vilebrequin. Une trentaine d'€ le capteur pour une facture finale a 177€. Recherche, diag, pose, etc...
Je viens vous donner des news. Apparemment ils ont trouvé le problème. Défauts capteur de vilebrequin. Une trentaine d'€ le capteur pour une facture finale a 177€. Recherche, diag, pose, etc...
Ma joie aura été de courte durée. Après changement du capteur ils l ont laissé tourner 1h au ralenti sans problème. Ils sont ensuite parti l essayer et patatra elle a calé. Heureusement que j avais pas encore payé la note.
suite et fin pour mon problème.
donc c était bien le capteur phm, celui que se trouve sur le volant moteur.
je rappèle les simptômes.
- coupure moteur intempestif
- tenu du ralenti correct (voir coupure au bout de 30s) mais coupure moteur en roulant.
- eguille du compte tour qui sursaute et s'écroule
bonjour , je me permet de ré-ouvrir le dossier histoire de faire avancer le chimilimilique !
607 2.2 hdi de 2000
290 000 kms
pompe de gavage changé y a 6 mois
et la probleme intermittent .
plus de mal a démarrer et ca depuis deja 1 ans ,( 1 a 2 sec de plus de démarreur)
moteur s arrete en roulant ( avec voyant systeme antipolution defaillant)
obliger de couper le contact , enlever la clef et redémarrer et la ca redémarre mais pas pour longtemps .
jamais a froid , tjrs a chaud
après recherche et réparation c 'est le régulateur de pression ( au cul de la pompe haute pression ) qui était HS 200€ ht chez peugeot.
et maintenant que c 'est réparer elle démarre comme dans son jeune temps , instantanément .
donc si vous avez se genre de symptôme , ce post peut peut être vous aider .
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