cale en accelération

christ_du59200

Membre régulier
8 Janvier 2013
34
0
0
123
Bonjour à tous

Ayant été en vacance avec ma voiture 2.2 bva sans egr j'ai fais environ 3000kms sans aucun problème.

J'ai eu un petit soucis lors d'un dépacement.
En effet j'ai du accélerer à fond et ma voiture s'est mise à caler avec le voyant " systéme anti pollution déficient" et boum à l'arrêt sur la voie de gauche ca m'a fait tout drôle
je me suis mis sur la bande d'arrêt et je suis reparti normalement avec le voyant allumé puis au bout d'une 50 aines de kilometres il a disparu.
J'ai donc retenté l'expérience mais en campagne et rebelotte dés que je mets les gazes à fond de pédales et boum elle coupe de nouveau au bout de 5-6 secondes.

D'aprés vous qu'est ce que ca pourrait être?

par avance merci
 

hello,

c'est un diesel? une essence? de quelle année?
parce que là on ne sait pas dire.
 


regarde du coté du debimétre, si il n'y a pas une lamelle de cassé dedans, mais le mieux est de passer par la valise ;)
 

filtre a go ou fap colmaté
a ce kilometrage,je pense plus pour un soucis de fap.
l'entretien de celui ci est preconisé tout les 80 000 kms
 

:pt1cable: j'avais pas vu que le moteur se coupait carrement, je croyai qu'il y avait une baisse de puissance :pt1cable:
donc rien avoir avec le debimétre :chinois: :coucou:

mais je maintien le passage a la valise pour gagner du temps :D
 

on ne sait meme pas kilométrage elle a...... :pfff:



mais si c'est juste en accélération, fort à parier que c'est un pb de filtre gazoil/air
 

filtre à gazoil changé juste avant de partir en vacance je vais virer ce fap une bonne fois pour toute et filtre à air changé en mars 2013 ca me fait ca depuis que j'ai enlever mon egr et que ca sifle le pb est que je ne trouve pas de joint or on me donne juste du loctite la pate bleu mais ca marche pas terrible
 

c'est bien d'enlever ton fap (une source d'emmerde en moins), mais je ne pense pas que ton pb vienne de lui
 

on ne sait meme pas kilométrage elle a...... :pfff:



mais si c'est juste en accélération, fort à parier que c'est un pb de filtre gazoil/air

162 000KMS :pt1cable:
pour moi,vu que l'egr est viré,le fap c'est chargé plus vite ;)
 


Tu as enlevé l'egr et ca siffle...... Je crois que c'est mal fait déjà ca.
Remettre le tout étanche déjà et voir si le problème persiste.
 


tiens boitier???
j'allais justement poser la question car sa ressemble fort a un boitier reglé un peu trop fort...
 



effectivement j'ai un boitier mais je l'ai toujours eu et j'ai jamais eu de soucis je l'ai depuis janvier 2013
 

baisse la puissance ;) ou bien débranche le et essaye sans le boitier et tu nous dira mais c est lui c est sur ! et autre choses si tu vire ton fap , le boitier est prévu pour moteur fap , donc pense a le réglé en conséquence :D