206 SW 2.0 90 qui cale ou se met en dégradé après un virage.

Bender34

Nouveau membre
12 Juin 2021
1
0
1
Pézenas
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet car je suis vraiment embêté avec ma 206 SW Quiksilver 2.0 90 de 2005.

C'est une voiture que j'ai récupéré en aout dernier de mes grands-parents qui vivent dans l'est de la France. Ils n'ont jamais eu de problème avec.

J'ai fait la route de nuit pour la redescendre dans le sud de la France, environ 900kms sans soucis.

Le lendemain, je fais une vingtaine de kilomètres, puis prends une bretelle d'entrée sur l'autoroute qui tourne beaucoup, et là la voiture cale.

Impossible de la redémarrer, la pompe de gavage ne s’amorçait pas. Au bout de 5 minutes, après de nombreux essais, elle est repartie comme si ne rien était.

Je me suis rendu compte par la suite, que si je sors d'un rond-point, que si je double, ou si je prends un virage sur une route un peu sinueuse, elle se met en mode dégradé, et ne dépasse pas les 2250 tours minutes. Si je prends un long virage, genre une longue bretelle d'entrée d'autoroute, elle cale, et la pompe de gavage ne s'amorce pas avant 5 minutes.

J'ai également remarqué qu'elle broutait à bas régime.

J'ai changé le débitmètre, la pompe de gavage, le capteur de pression de la rampe commune et le câble électrique qui l'alimente, le régulateur haute pression, la vanne EGR, l'électrovanne EGR, le filtre à air, le filtre à gasoil, mais rien n'y fait.

Quand elle se met en dégradé ou qu'elle cale, j'ai le voyant OBD qui s'allume, avec le défaut "Anomalie antipollution".

Ces symptômes sont devenus beaucoup moins fréquents à mesure que les températures baissaient, mis à part le défaut pour la pollution.

Mais voilà que tout recommence avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur.

Après avoir fait le tour des différents forums et exploité toutes les pistes, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant par avance.
 
Dernière édition:

Salut. Faudrait que tu commences par la passer à la valise, et que tu relèves les codes défauts pour les rapporter ici, sinon, tu vas continuer de changer des pièces pour rien....

Les pièces que tu a remplacé, c'est par des neuves ou des occasions ?
 
  • J'aime
Reactions: ns512