206 cale après le démarrage

Sherlock2025

Nouveau membre
19 Janvier 2025
1
0
1
la rochelle
Bonjour à toutes et à tous, voici une nouvelle panne.

Au menu du jour : Une 206 1,4 essence de 2002 de 208000 kilomètres achetée en 2021, s'ensuit, les bougies la bobine, les injecteurs, les triangles, les biellettes de direction, le joint spi en sortie de boite et le moteur de toit ouvrant.

Première grosse panne : Après une distribution faite en novembre 2023, l'année 2024 commence par un voyant batterie continuellement allumé, démarre quand elle veut, plus d'aiguilles qui bougent au compteur, plus d'essuie glace, de chauffage, de clignotants, ni d'éclairage au compteur....

La solution : le garagiste me dit peut-être le COM 2000, quand je suis venu récupérer mon véhicule sur le parking du garagiste, je démarre porte ouverte coté conducteur, et là madame démarre et tout ce qui ne fonctionnait pas reviens à la vie, je ferme la porte et paf je perds la moitié des choses éclairage tableau de bord etc.... bilan après démontage, le faisceau qui alimenté le moteur de descente et de remontée de ma vitre était HS... après un remplacement tout est revenu à la normale....

Nouvelle grosse panne de 2025 : il y'a une semaine, je perds de la puissance, pour arriver à l'utiliser il faut toujours rester sur un filet de gaz, pédale d'accélérateur à mi-course, si on met pied au plancher, il ne se passe plus rien, ça monte dans les tours plus que péniblement, et il faut rétrograder pour avoir un sursaut de puissance et à 90 km/h on est à fond.

Les 4 injecteurs sont neufs de 2024, la pompe à essence aussi, sur le boitier papillon, le moteur de régulation de ralenti et le potentiomètre d'accélération aussi. Depuis, j'ai changé le capteur PMH, elle démarre, mais si on accélère elle cale directement

Si quelqu'un a une piste je le remercie d'avance !