Ralenti instable, voiture qui cale, pas de réponse moteur


ça me parai bon, en plus si il ne change pas, mais nettois et remontes, là je dis bravo, fait changer le filtre à gazoil par la meme occas comme ça tout le circuit est tout neuf ;)

PS@ludo: occupes toi de ta caisse d'abord!!!!, allez file :lol:
 

Et l'accéléromètre, il y on penser, car quand il déconne la voiture se mais a accélérer toute seul ou a ralentir dangereusement ??
 

Filtre a gazole changer il y a 1 mois et pour répondre a JIME elle n'accelere ni ne ralenti tout seul tu as du mal lire les problème que je rencontrais.
Merci de vos avis, mais moi sa me parait tellement simple que j'en a peur LOL.
Un pot mécano indépendant m'avait dit que d'apres lui c'était une "petite merde" qui engendrait tout sa car il avait contrôler les pièce importantes et chères LOL et il n'avait relever aucun problème, donc sa version se confirme, il s'agirait simplement d'impureté empêchant au système de fonctionner correctement mais bon, sa me parait léger comme merde pour entrainer un ralenti instable, des coupures moteur comme sa..mais bon. On va essayer de faire confiance a Peugeot..
 

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens trouver parmi vous peut être les bon conseils.
Je vous expose mon problème.
J'ai acheter en mai passé une 206 2.0 HDI XT de 150 000 km diesiel, courroie faite a 145 000 ainsi que changement de tous les filtre la semaine ou je l'ai acheter. Au bout d'un mois et des grosses chaleurs >30° mon ralenti devient instable il oscille entre 750 et 1000 et parfois calai jusqu'au jour ou j'ai cale en plein rond point . Direction un petit Peugeot du coin enfin petit façon de parler, qui ne trouve rien a la valise, donc il m'ont changer les joint d'injecteur car il fuyait et fait un nettoyage de la pompe HP. je recupere la voiture le ralenti hormi quelques rare foi était redevenu stable et je n'ai plus cale jusqu'à il y a un mois...en plus de cela parfois quand je passe une seconde j'appui a fond sur la pédale et aucune réponse, elle avance en broutant a 2 a l'heure sur 10metre puis repart d'un coup..je ramene ma voiture chez un petit garage un mécano a l'ancienne qui malgré tout me remet un coup de valise, encore rien, regarde tout ce qui est injecteur, rien non plus, me rechange les filtre rien n'y fait, je la ramene donc chez Peugeot et au bout de 2 semaine me dise ben " désole on ne sait pas ce qu'elle a". Je ne sais plus quoi faire de cette voiture, qu'en pensez vous? Je signale qu'aucune voyant ne s'affiche sur mon tableau de bord, la valise ne trouve rien ..

:confused: :confused:
 

Oui le ralenti oscille mais il ne monte pas a 2000t/min il reste entre 750 et 900 en gros et tout cela a l'arrêt.. Donc ni j'avance ni je ralenti puisque je suis ...a l'arrêt.
 

Donc je remet ma réponse en route ^^

L'accéléromètre te permet d'accélérer, quand celui ci déconne ton ralenti est instable et il peut défois faire arrêter ta voiture
 

oui mais il faut d'abord rouler un peu comme ça pour confirmer, moi je le sens bien ce diag ;)
le régulateur de pression carburant est une piéce maitresse du circuit
 

Je comprends mieux. Okei ben si sa me refait alors qu'il me la rende ben je leur parlerais de sa..
 


Je voulais vous faire part d'un autre problème qui n'en ai pas un en soi mais bon.
En jetant un oeil sur tous les forum je savais mais je m'en suis convaincu que ma conso était vraiment trop élevé. L'odb m'affiche une moyenne de 7.9 au 100 quand la quiksilver de mon pot meme moteur meme kilométrage au compteur a 1000 près lui affiche 6.8 ..
Qu'en pensez vous? Filtre a air? Vanne egr? Ce fameux régulateur de pression qui faisait consommé?
 


oui c'est possible, si tu as un ralentit plus haut forcément tu consommes plus ;)
 

Oui seulement mon ralenti n'est pas plus haut que la normal il est a 800t/min apres quand il oscille c'est surtout dans la descente puisqu'il va jusqu'à caler..et puis il y a quand meme 1L de diff avec mon collègue, sa me parait beaucoup quand meme
 



Du nouveau du nouveau mais du mauvais LOL. Peugeot m'a rappellé cette apres midi, il on retesté la voiture et bim a nouveau le meme problème.
La solution du jour, il vont commencer par me changer deux injecteurs, le 3 et le 4' pourquoi ceux la je ne sais pas.ce sont des quasi neuf qu'ils ont en stock ( il m'a dit qu'il allait les reprogrammer ou les recalculer chez plus trop ). Donc je la recup demain et je vais la tester jusqu'à lundi.
Si tout est ok il me la reprenne une semaine pour s'assurer que c'est bien sa et me faire un devis ( eurk) et si c'est pas sa ils sont repartir pour un tour et il m'a dit qu'il irait vérifier du coté des compresseurs, il m'a parlé de segment...
Voila je crois que je n'ai rien oublié merci de me faire part de vos avis..
 


c'est le gros pb avec les nouvelles autos, nous on expose ce que l'on a dejà rencontré, mais aprés sans avoir la voiture sous les yeux et la valise branchée dessus, ce n'est pas simple, ton pb pourrai venir d'au moins la moitié des éléments du moteur, donc faut tester et voir, mais les injecteurs qu'il change, il y 'en a un que tu avais dejà changé ? non
si oui ,peut etre que le télécodage de celui-ci n'a pas été fait lors du changement ;)
 

Non aucun injecteur changer, seulement les joints. Et oui c'est ce qu'il ma dit, pour eux je cite "aucun défauts remonte " . J'en déduis qu'au final il cherche a l'aveugle. Il essaye deux injecteur, puis vont essayer 4, puis va regarder d'autre truc etc etc.
 

certaines pannes sont loin d'etre facile à traiter, seul un bon diag avec une personne connaissant parfaitement l'auto et l'utilisation du diag pourrait peut etre tomber de suite dessus ;)
 

Ils ont pourtant l'air compétent. Ils teste beaucoup de chose nettoie démonte remonte essai la voiture apres leur manip alors que d'autre me l'on rendu apres 3 jour en me disant desole on ne sait pas ce qu'elle a. Apres ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas non plus 20 pièce qui puisse être en cause, donc je sais pas mais je me dis qu'en cherchant bien il devrait trouver quand meme
 



c'est dommage que tu sois si loin, je me serai fais un plaisir de diagnostiquer ton auto, et je te comprends, pas facile de ne pas avoir son auto surtout quand on en a besoin :(
demandes leur si ils ont vérifier le potard d'accélérateur comme suggérer par jime
 

Ah oui desole j'ai oublie de parler de sa. Donc j'ai parlé au technicien du fait que parfois au démarrage mais aussi lorsque je rétrograde je vais pour accéléré et la pédale a fond rien qui se passe...les tours ne monte pas, il n'y a pas de réponse. Il m'a dit qu'il avait relevé un défaut au niveau du contacteur de la pédale de frein mais qu'il n'y avait pas preter attention car on ne l'avait pas mi au courant de ce probleme et que par consequent pour lui sa n'avait aucun rapport avec mes probleme de calage et de ralenti instable. Donc apres lui en avoir parler il m'a dit c'est sur a 100% sa vient de la c'etait deux probleme completement different sans lien. Donc si j'ai bien compris, il (le contacteur defectueux) envoyait une mauvaise info, a savoir celle de freiner alors que pas du tout. Et apparemment dans les mots qu'il ma dit, l'ordre de freiner prime sur celui d'accélérer d'ou le fait de n'avoir aucune réponse moteur au niveau des tours pédale a fond! Du coup contacteur changer et problème résolu.
Ne reste plus qu'un problème et le plus gros a savoir celui du ralenti instable et des coupure moteurs..
 

Si cette pièce et OK il faut qu'il vérifier c'est fils qui vont au calculateur ( du potard d'accélérateur au calculateur ) j'ai déjà eu ce problème, fils abîmer au niveau du calculateur et vue que c'est du multiplexer...

Après un qu'a n'est pas l'autre ;)
 

Je viens de la récupérer, du coup ils ont changer les 4 injecteurs (qu'ils avaient en stock quasi neuf) je roule comme sa quelques jours et on se revoit mardi mercredi si tout vas bien que je n'ai pas eu de nouveau soucis et lundi si sa refoire. Je vous tiens au courant.
 

Bonjour,

Ton histoire m'intéresse. Ma 206 XSP 2L HDI me fait exactement la même chose mais sans aller jusqu'à caler.
 

Apres 3 jours d'essai, je la sens beaucoup plus sur dans le sens ou elle ne donne jamais l'impression qu'elle va caler. Cependant petite fausse note ou peut être rien je sais pas, samedi soir a l'arrêt du mcdrive le ralenti a légèrement oscille mais sans descendre et remonter d'un coup, juste de très légère variation pendant 10 petite seconde, mais sans accoup etc. Sa fait donc 3 jour plein que je roule avec.
JE vais essayer de la garder cette semaine pour vraiment l'avoir essayer sur une bonne semaine entière car parfois elle me fait rien pendant 5 jours et le lendemain cale toute les 10 min..
Waiting..