ralenti instable

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, j'ai un tout petit soucis de ralenti instable sur ma 607 de 2004 moteur essence 2.2l.
Pas de défauts à la valise, elle démarre très bien, pas de perte de puissance, mais le ralenti, a froid comme a chaud est un peu "yoyotant" visible au compte tours, on voit l'aiguille bouger. C'est pas dramatique, mais pas agréable car quand il descend un peu bas, je ressent des vibrations dans l'auto.
Elle ne cale cependant jamais, même a l'enclenchement de la clim, sur mes autres Peugeot et Renault c'était souvent le moteur pap de ralenti que faisait ça, mais c'était bien plus marqué
J'ai mis ,filtre a air, bougies neuves, vidange faite, l'essence provient que de pétroliers (esso-total), idem que je fasse le plein au 95 ou au 98.Peut être est ce "normal" ,elle a toujours fais cela
 

bonjour chris74100
j ai constate le même défaut sur ma 607 également 2.2l essence, de plus j ai une consommation d huile mais pas de mayo dans l huile, ni dans le ldr, pas de présence d huile visible sur le bloc moteur.
si quelqu un pouvait m éclaire sur la panne cela serait sympas (même si vous l êtes déjà: sympas).
merci
 



oui, tout est neuf et aussi une conso d'huile sans traces visibles et surtout sur petits trajets.
 


non pas de mayo pour ma part! et je pense que c est egalement le cas pour chris, puisque pas de traces visibles!
 

Dans ce cas segment racleur HS, cela doit fumer à l'échappement sur un relachement de l'accélérateur et une une réaccélération.
En effet cela crée une dépression dans le carter et de l'huile remonte dans les hauts de cylindres puis l'huile brulée part dans l'échappement.
 

C'est aussi à quoi je pensais, mais rien non plus de ce coté là, j'avais un picasso qui consommait aussi de l'huile , depuis que je l'ai eu à 70 000 kms et jusqu'à ce qu'il soit vendu à plus de 200 000 kms, sans jamais d'aggravation. Je pense que ce type de moteur consomme un peu d'huile sur petits parcours, c'est tout.
 


D'une façon générale , les 2.2 ess consomment de l'huile ...
ça peut aussi venir des joints de queue de soupape ...
 

D'une façon générale , les 2.2 ess consomment de l'huile ...
ça peut aussi venir des joints de queue de soupape ...

Bonsoir,

+1! C'est même probablement la seule cause. Sans danger, vérifie juste ton niveau régulièrement et change tes bougies à 60MKm, c'est tout.
 

bonjour
y a t il une methode pas trop galere et peu honnaireuse pour faire les joints queue de soupape?
merci
 

En principe, lorsqu'un moteur consomme de l'huile, cela se voit sur les bougies ( dépot gras)
 

En principe, lorsqu'un moteur consomme de l'huile, cela se voit sur les bougies ( dépot gras)


+1!
@kael73, dépose intégrale de la culasse par tes soins si tu sais faire: c'est la méthode la moins onéreuse.
 

Oui je serais faire, je viens de changer la culasse sur un 2.2 hdi, mais pas envie de recommencer dans l immediat. Sinon sur le net j avais vu, il me semble, quelqu un qui maintenait les soupapes a l aide d un fil par l orifice des bougies, mais comme je ne me suis pas encore interresse a l architecture du moteur je ne sais pas si cela est faisable.Sinon deculassage a plannifier.Mais en attendant changement des bougies pour verification. :coucou:
 

bonjour a tous et bonnes fetes, bien que noel soit deja passe.

j ai verifie mes bougies, et elles ne sont pas grasses, bien au contraire elles ont l aire en tres bonne etat, par soucis j en ai commande des neuves mais cela ne resoud pas mon probleme de consommation d huile.
j attend la reparation de mon c8 pour m atteler a une revision du 607.

encore une fois bonnes fetes de fin d annee....