Ralenti instable, voiture qui cale, pas de réponse moteur

Zeref

Membre régulier
21 Juin 2011
39
0
0
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens trouver parmi vous peut être les bon conseils.
Je vous expose mon problème.
J'ai acheter en mai passé une 206 2.0 HDI XT de 150 000 km diesiel, courroie faite a 145 000 ainsi que changement de tous les filtre la semaine ou je l'ai acheter. Au bout d'un mois et des grosses chaleurs >30° mon ralenti devient instable il oscille entre 750 et 1000 et parfois calai jusqu'au jour ou j'ai cale en plein rond point . Direction un petit Peugeot du coin enfin petit façon de parler, qui ne trouve rien a la valise, donc il m'ont changer les joint d'injecteur car il fuyait et fait un nettoyage de la pompe HP. je recupere la voiture le ralenti hormi quelques rare foi était redevenu stable et je n'ai plus cale jusqu'à il y a un mois...en plus de cela parfois quand je passe une seconde j'appui a fond sur la pédale et aucune réponse, elle avance en broutant a 2 a l'heure sur 10metre puis repart d'un coup..je ramene ma voiture chez un petit garage un mécano a l'ancienne qui malgré tout me remet un coup de valise, encore rien, regarde tout ce qui est injecteur, rien non plus, me rechange les filtre rien n'y fait, je la ramene donc chez Peugeot et au bout de 2 semaine me dise ben " désole on ne sait pas ce qu'elle a". Je ne sais plus quoi faire de cette voiture, qu'en pensez vous? Je signale qu'aucune voyant ne s'affiche sur mon tableau de bord, la valise ne trouve rien ..
 

salut et la [:philw389:7]
il y a deux choses à essayer:
-1, débrancher le débitmétre et voir le fonctionnement de l'auto meme si un voyant s'allume
-2, débrancher la vanne egr et pareil voir le fonctionnement, en ayant pris soin de rebrancher le débitmétre si rien de concluant

:coucou:
 

'j'ai aussi penser a la vanne egr mais j'ai laissé tombé le mécano m'a dit que si elle était encrasser ou quoi sa s'afficherait a la valise et puis j'ai pas le témoin anti pollution qui s'affiche ce qui va généralement avec..
Ou se trouve le débimetre ? Facile a enlever?
 


faux,j'ai connu une 206 avec la vanne egr morte et bah rien a la valise
 

vous avez vraiment de droles de mécanos, ils peuvent aller se rhabiller!!!!!
:pfff: :mad: :coucou:
le débitmetre est à la sortie du filtre à air
 

Merci pour l'info, comment voir si la vanne est HS ou si il faut juste décrasser?
 

il suffit de débrancher la prise
mais pour etre sur faut la démonter ;)
 

Je vais m'occuper de la vanne egr demain car c'était aussi ma premier idée. Ya t'il des chose spécifiques a faire ou ne pas faire lors du démontage remontage de la vanne?
 

à la, je ne sais pas, je ne l'ai encore jamais fais sur 206, mais tu devrai commencer par simplement débrancher la prise ;)
 

Bonjour
Alors j'ai repérer la vanne egr tout a l'heure seulement deux chose:

J'ai cru remarquer qu'elle était relie au frein du moins système de freinage donc n'y a t'il pas de danger a la toucher?
Seconde chose que dois je debrancher? Le tuyau qui arrive sur la vanne dorée (vanne egr?) ou celui qui arrive plus haut sur une pièce dont j'ignore le nom, qui est noir avec 3 ou 4 tuyau reliée dessus?
 

il ya une prise dessus ou pas?
et non ce n'est pas rélié au frein, tu dois te tromper
quelle année ta voiture?
 

Modèle de 2005. Et comment sa une prise? Il y a une durite entre la vanne et cette fameuse pièce noir plus haut, j'essaye de te trouver sa avec une photo
 

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet338337.htm

Regarde les deux premieres photo du Topic. C'est exactement ce que j'ai au yeux. Ma vanne avec la durite reliée au truc noir de la deuxième photo.
 

la prise bleue de la piéce 6

206.jpg

:coucou:
 


bonjour zeref!
ta vanne EGR est donc pneumatique et pas électrique; as-tu controlé l'état des durits caoutchouc qui vont de la vanne à l'électrovanne (pièce en plastique noire avec tuyaux) et de l'électrovanne à la pompe à vide?
ces tuyaux ont parfois tendance à craqueler dans les coudes ou aux raccords... :coucou:
 

oui je me suis trompé au départ, je pensais que ta vanne egr était électrique, alors qu'elle est pneumatique
donc pour l'inhiber, il faut débrancher la prise bleue de l'électrovanne de commande piéce n°6 :coucou:
 

Oui les durites sont d'exterieur niquel. Je vois pas de quel pièce tu parle Ced car elle est au fond du bloc et difficile d'accès, je ne vois que le morceau dorée et pas ce qu'il y a dessous..
 

ce n'est pas sur la pièce dorée que tu dois débrancher; si tu suis la durit qui en part, tu vas tomber sur l'électrovanne: c'est elle que ced te demande de déconnecter
 

Okai, donc je débranche la fiche bleu qui relie la vanne a l'électrovanne et sa devrait inhiber la vanne EGR?
 


J'essaye sa Des que la flotte s'est arrêter au pire demain et je vous tiens au courant
 


Voila plusieurs jour que je roulais avec cette fameuse fiche bleu débranche , RAS jusqu'à aujourd'hui jour de grosse chaleur, ralenti instable de nouveau et cette apres midi au démarrage, accélérateur a fond et aucune réponse, l'aiguille reste bloque le moteur ne répond pas pendant 10 bonne seconde..
 

Je vois que vous non plus n'avez grand chose a proposer, du coup j'ai pris rdv dans un gros Peugeot du coin lundi, je la recupere mardi au plus tard mercredi..wait and see
 

Je fais un petit up pour vous tenir informer car mon problème sera surement le cas d'autres..
Donc apres l'avoir emmener chez Peugeot lors de mon rdv il m'on trouver le capteur de température gazole HS et me l'on donc remplacer par un d'occasion qu'il avait en stock pour éviter de m'en faire payer un neuf. Je m'en suis sorti pour 83euros..
Je la recupere, le lendemain elle me refait la meme chose je la ramene alors sans rdv, il ma la prenne et voila maintenant 10 jour qu'ils sont dessus, ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'il ont roule avec aujourd'hui et que sa leur a fait ce qu'elle me fait d'habitude a savoir le ralenti qui partait en vrille et la voiture qui finissait par caler. Apparemment il avait un ordinateur brancher qui leur a révèle un manque de pression carburant. Ils ont donc démonter le régulateur haute pression carburant qui contenait apprement des impureté..ils l'ont essayer cette apres midi RAS apres ce fameux nettoyage et si demain c'est ok chez eux il me la rende..
Qu'en pensez vous?
 

ce sont des bons :bounce: , gardes les et si tu peux donner le nom du garage ;) et le lieu