307 1.6 HDi 110


Pour revenir au sujet ( :D ), voici un court extrait de l'essai de la Mazda 3 avec ce moteur :
JE cite :
"Relativement discret au démarrage, malgré des claquements sans équivoque sur sa réelle nature, il se révèle fidèle à la réputation des blocs HDI. Onctueux, d'une disponibilité à toute épreuve (hormis un léger creux aux alentours des 1.500 tr/min), il s'est montré fort à son avantage tant en conduite coulée que lors des phases de dépassement. Allant même jusqu'à procurer, accouplé aux qualités routières reconnues de la nippone, un plaisir de conduite non feint, seulement gâché par un niveau sonore trop élevé."
 

Essai de la Mazda 3 avec le 1.6 16s 110 ch dans le quotidien auto, effectivement donnée pour 5 L/100 mais trouvée bruyante notament dès qu'elle prend des tours
 

En Allemagne, la 307 1.6 HDi 110 est au tarif du 14 février !
Pourquoi n'avons-nous pas encore les tarifs français ?????
 


Est-ce que le prix a changé entre 2.0 HDi 110 et 1.6 HDi 110 en Belgique ?

Certes, le 1.6 est tout en alu, mais le partage des frais d'étude et d'industrialisation avec Ford devrait éviter une hausse des tarifs... on peut toujours rêver !
 

Non le prix entre le vieulle 2.0 est le meme que le nouveau 1.6 hdi mais on paye moins de taxe de conduit pour cette 1.6 et il consomme moins que le 2.0 et le 1.6 a un function 'overboost'
 

C'est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre le 1.6 HDi 90 risque de coûter plus cher que le 2.0 HDi 90 (échangeur, FAP...)
 


Excuse-moi, j'ai un peu d'avance : le 1.6 HDi 90 n'est pas encore sorti, il devrait apparaître à la fin de l'année.
 


parce-que le 110 est LA priorité alors qu'il existe déjà un 90 ch.

Effectivement mais le 1.6 Hdi 90 est un vrai concurrent aux Dci 100, 1.4 Tdi 90 et 1.9 Tdi 100
Le 2.0 Hdi commence à se faire vieux et consomme beaucoup trop

Vieux ? Le DW n'a même pas 6 ans !
Que dire du TU alors ?!

Illusoire de croire à un bloc nouveau tous les 5 ans.
 

parce-que le 110 est LA priorité alors qu'il existe déjà un 90 ch.

Effectivement mais le 1.6 Hdi 90 est un vrai concurrent aux Dci 100, 1.4 Tdi 90 et 1.9 Tdi 100
Le 2.0 Hdi commence à se faire vieux et consomme beaucoup trop

Vieux ? Le DW n'a même pas 6 ans !
Que dire du TU alors ?!

Illusoire de croire à un bloc nouveau tous les 5 ans.Dans sa version 90 cv :oui:
Il était grand temps qu'il évolue à 136 cv
 

Pour revenir au sujet ( :D ), voici un court extrait de l'essai de la Mazda 3 avec ce moteur :
JE cite :
"Relativement discret au démarrage, malgré des claquements sans équivoque sur sa réelle nature, il se révèle fidèle à la réputation des blocs HDI. Onctueux, d'une disponibilité à toute épreuve (hormis un léger creux aux alentours des 1.500 tr/min), il s'est montré fort à son avantage tant en conduite coulée que lors des phases de dépassement. Allant même jusqu'à procurer, accouplé aux qualités routières reconnues de la nippone, un plaisir de conduite non feint, seulement gâché par un niveau sonore trop élevé."

Est-il en version "FAPé" sur la Mazda ?
Le premier contact du Picasso avec ce même moteur montre également qu'il est creux à bas régime, bruyant mais la consommation est en baisse par rapport au 2l 110 Ch.

A prioiri, on se retrouve dans le même cas de figure que le DV4 16V, 92 Ch, initialmeent creux à bas régime.
La récente mise à jour du soft lui a fait un grand bien, il est maintenant très agréable à conduire 8)

Tellement creux a bas regime que le picasso 110 fait aussi bien voir mieux que le scenic 120 en acceleration ...
Et en reprise meme si boite 5 contre boite il est bien dans le coup aussi.

Par ocntre pas encore de FAP monté ...
il faudra voir combien il fait perdre.
 

Pour revenir au sujet ( :D ), voici un court extrait de l'essai de la Mazda 3 avec ce moteur :
JE cite :
"Relativement discret au démarrage, malgré des claquements sans équivoque sur sa réelle nature, il se révèle fidèle à la réputation des blocs HDI. Onctueux, d'une disponibilité à toute épreuve (hormis un léger creux aux alentours des 1.500 tr/min), il s'est montré fort à son avantage tant en conduite coulée que lors des phases de dépassement. Allant même jusqu'à procurer, accouplé aux qualités routières reconnues de la nippone, un plaisir de conduite non feint, seulement gâché par un niveau sonore trop élevé."

Est-il en version "FAPé" sur la Mazda ?
Le premier contact du Picasso avec ce même moteur montre également qu'il est creux à bas régime, bruyant mais la consommation est en baisse par rapport au 2l 110 Ch.

A prioiri, on se retrouve dans le même cas de figure que le DV4 16V, 92 Ch, initialmeent creux à bas régime.
La récente mise à jour du soft lui a fait un grand bien, il est maintenant très agréable à conduire 8)

Tellement creux a bas regime que le picasso 110 fait aussi bien voir mieux que le scenic 120 en acceleration ...
Et en reprise meme si boite 5 contre boite il est bien dans le coup aussi.

Par ocntre pas encore de FAP monté ...
il faudra voir combien il fait perdre.





Je ne comprends pas cette en noir vous dites q'un auto avec FAP perdre de puissance ?

parce que nous avond commandé le 307 SW 1.6 HDI avec FAP en belgique mais malheureusement pas des info technic
 

Tu perds 1 à 2 cv lorsqu'on ajoute un filtre à particules sur le moteur car le filtre est comme une éponge que tu as dans le pot d'échappement et qui récolte les particules de suies. Et tous les 800 km, il y a une post combustion qui sert à brûler les particules qui se trouvent dans ce genre d'éponge. et ainsi de suite ... d'où cela réduit faiblement la puissance disponible au moteur pour propulser la voiture.
 

Tu perds 1 à 2 cv lorsqu'on ajoute un filtre à particules sur le moteur car le filtre est comme une éponge que tu as dans le pot d'échappement et qui récolte les particules de suies. Et tous les 800 km, il y a une post combustion qui sert à brûler les particules qui se trouvent dans ce genre d'éponge. et ainsi de suite ... d'où cela réduit faiblement la puissance disponible au moteur pour propulser la voiture.

ok mais tous le nouveaux autos doivent etre equipé avec FAP en 2005 et notre 307 sw a un moteur avec FAP mais je ne regrette
 



ok mais tous le nouveaux autos doivent etre equipé avec FAP en 2005 et notre 307 sw a un moteur avec FAP mais je ne regrette

:voyons: :voyons: :confused: :confused:

:ivre: ????

:D :D :D :D :D :D

excusez cette un erreur de moi

:mouai: -> :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi ce que je comprends pas, c'est que PSA est le seul constructeur(??) à mettre des FAP, alors que les normes soit disant les normes européennes devraient l'imposer d'ici à 2006... :confused:
 

L'argument du FAP est loin d'être négligeable en Allemagne pour les ventes et l'image de PSA : le gouvernement offre un crédit d'impôt d'environ 600 Euros jusqu'à fin 2004 pour l'achat d'une voiture anticipant la norme Euro4.

Alors que le gouvernement français augmente le prix du gazole sous prétexte de pollution ! A vous de voir quelle politique vous semble la plus cohérente...