307 1.6 HDi 110

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
2 307
3
38
Les informations sur la 307 1.6 HDi 110 commencent à tomber (en attendant la 206 équipée du même moteur), notamment sur certains sites internet européens de Peugeot (mais que fait Peugeot France ??? :? )

Voici un premier comparatif entre le 2.0 HDi 110 et le 1.6 HDi 110 :

Accélération 0/100 : 11.8 / 11.2
Vmax : 188 / 188
Conso urbaine : 7 / 6.1
extra-urbaine 4.2 / 4.3
mixte 5.2 / 4.9
Emissions CO2 : 138 / 129

A noter : en Allemagne, la 307 1.6 HDi 110 est chaussée de pneus 195 au lieu de 205 sur la 2.0 HDi 110 en France (gâce au moteur plus léger d'environ 50 kg ?) au bénéfice de la conso, des perfs et des bruits de roulement (ça ne suffira pas à dégrader le comportement routier excellent de la 307 !)

Il est également suprenant de constater que la conso extra-urbaine augmente sur la 1.6 : les rapports de boîte auraient-ils été raccourcis ???

Les premiers essais journalistes ne devraient pas tarder...
Alors restons à l'affût ! :)
 

La 1.6 sera un poil plus performante que le 2.0 actuel

Un peu plus de couple 260 Nm contre 240 Nm en crete
Un poids allégé
 

De toute manière ce sera un bon moteur intermédiaire. mais c'est surtout sur la baisse de conso de manière générale et la baisse d'émission de polluants que pijo a développé.
 





Le seul problème de ce moteur est qu'il est bruyant.
Sinon, pour la conso., il est pas mal 8)

tu sais ça d'où?? :confused:

Je confirme aussi : des collègues qui ont essayé la 407 1.6 HDi 110 (en avant-première !) l'ont trouvée bruyante... Imaginez ce que ça donnera dans une 206...

Au moins, les comparatifs TDI-HDi seront plus équilibrés grâce à ce nouveau moteur !!! :D
 

Le seul problème de ce moteur est qu'il est bruyant.
Sinon, pour la conso., il est pas mal 8)

tu sais ça d'où?? :confused:
tu peux aller chez Ford essayer le C-MAX 1.6 TDCi 110.

oui mais l'isolation d'un C max et d'une 307, ce n'est pas pareil !?! C'est pas les mêmes voitures, ni le même constructeur!
 

Le seul problème de ce moteur est qu'il est bruyant.
Sinon, pour la conso., il est pas mal 8)

tu sais ça d'où?? :confused:
tu peux aller chez Ford essayer le C-MAX 1.6 TDCi 110.

oui mais l'isolation d'un C max et d'une 307, ce n'est pas pareil !?! C'est pas les mêmes voitures, ni le même constructeur!
Le cmax n'a pas de cache moteur... donc bruit moins bien filtré
 





Qui essaye le Picasso 1.6l Hdi??? :confused: :confused:

Totopluche(meme pas la peine de s'y fier! :rolleyes: ) ?? :?
 

ARGHHH!!! C'est confirmé!!!!

C'est dans totopluche, le mag qui se met à la place des conducteurs et qui crache continuellement sur Citroen(et le groupe Fiat) qui a testé le Picasso 1.6l!!!! :? :? :?

Pour eux ce sont bruit et manque de souplesse qui caractérise ce moteur, ils lui préfèrent le "vieux" 2.0l de 90ch!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 




AU.. TO.. PLUS... le premier journal qui se met direct dans les chiottes ! :yaisse:

je m'en sers pour me trocher le ... :rolleyes:

Moi, je ne le touche meme pas. Trop peur d'attraper des saloperies :p
 

Non ils critiquent surtout le caractère moteur: tout dans les tours, rien en bas. Pour eux , c'est pas du Hdi. Hey bien on verra bien
 

bah si c'est vrai je garde mon 2.0L HDi 90 bien costaud qui verra le 1.6L HDi 110 se fait enterrer !!! :lol: :lol: (180 000 kms inside)
 

Je parie que le 1.6 HDi 90 sera plus"rond" à bas régime...
Il sera équipé d'un turbo à géométrie fixe contrairement au 110 cv, et depuis le 1.4 HDi 92, je me méfie beaucoup des turbos à géométrie variable sur les moteurs DV...

M'enfin, peut-être que le 1.6 HDi 110 recevra des évolutions par petites touches successives comme le 1.4 HDi 92, afin de combler le creux à bas régime (modification du turbo, du soft...)
 

oui mais l'isolation d'un C max et d'une 307, ce n'est pas pareil !?! C'est pas les mêmes voitures, ni le même constructeur!
certes, mais ça permet tout de meme de se faire un ordre d'idée.
 

Je parie que le 1.6 HDi 90 sera plus"rond" à bas régime...
Il sera équipé d'un turbo à géométrie fixe contrairement au 110 cv, et depuis le 1.4 HDi 92, je me méfie beaucoup des turbos à géométrie variable sur les moteurs DV...

M'enfin, peut-être que le 1.6 HDi 110 recevra des évolutions par petites touches successives comme le 1.4 HDi 92, afin de combler le creux à bas régime (modification du turbo, du soft...)
T'es sur que le fait d'avoir un TGV influence sur les tours à bas regime? C'est pas plutot l'inverse normalement?

D'après mes sources, question rondeur, il est assez réussi en 110 cv . Le 90 cv impossible d'en savoir plus
 

Je parie que le 1.6 HDi 90 sera plus"rond" à bas régime...
Il sera équipé d'un turbo à géométrie fixe contrairement au 110 cv, et depuis le 1.4 HDi 92, je me méfie beaucoup des turbos à géométrie variable sur les moteurs DV...

M'enfin, peut-être que le 1.6 HDi 110 recevra des évolutions par petites touches successives comme le 1.4 HDi 92, afin de combler le creux à bas régime (modification du turbo, du soft...)
T'es sur que le fait d'avoir un TGV influence sur les tours à bas regime? C'est pas plutot l'inverse normalement?

D'après mes sources, question rondeur, il est assez réussi en 110 cv . Le 90 cv impossible d'en savoir plus

parce-que le 110 est LA priorité alors qu'il existe déjà un 90 ch.
 

parce-que le 110 est LA priorité alors qu'il existe déjà un 90 ch.

Effectivement mais le 1.6 Hdi 90 est un vrai concurrent aux Dci 100, 1.4 Tdi 90 et 1.9 Tdi 100
Le 2.0 Hdi commence à se faire vieux et consomme beaucoup trop
 

il consomme trop ? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: heu c'est sur que si tu pousses tout le temps tu consommes. Pour ma part, j'ai pas à me plaindre de sa conso.
 

il consomme trop ? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: heu c'est sur que si tu pousses tout le temps tu consommes. Pour ma part, j'ai pas à me plaindre de sa conso.
Mon 2.0 Hdi consomme depuis que je l'ai 6.01 l/100 kms en faisant une moyenne générale
Les DV6 consommeront au moins 1/100 kms en moins ;)
 

bah je trouve que 6 litres ça reste raisonnable et puis les HDi de seconde génération sont différents alors la comparaison est pas trop égale je trouve. Moi, je fais du 5.8L/100 en 215/40/16 et je trouve ça très raisonnable pour les perfs et 180000 kms ! :p ===> :lol: ==> ;)