Les informations sur la 307 1.6 HDi 110 commencent à tomber (en attendant la 206 équipée du même moteur), notamment sur certains sites internet européens de Peugeot (mais que fait Peugeot France ??? :? )
Voici un premier comparatif entre le 2.0 HDi 110 et le 1.6 HDi 110 :
Accélération 0/100 : 11.8 / 11.2
Vmax : 188 / 188
Conso urbaine : 7 / 6.1
extra-urbaine 4.2 / 4.3
mixte 5.2 / 4.9
Emissions CO2 : 138 / 129
A noter : en Allemagne, la 307 1.6 HDi 110 est chaussée de pneus 195 au lieu de 205 sur la 2.0 HDi 110 en France (gâce au moteur plus léger d'environ 50 kg ?) au bénéfice de la conso, des perfs et des bruits de roulement (ça ne suffira pas à dégrader le comportement routier excellent de la 307 !)
Il est également suprenant de constater que la conso extra-urbaine augmente sur la 1.6 : les rapports de boîte auraient-ils été raccourcis ???
Les premiers essais journalistes ne devraient pas tarder...
Alors restons à l'affût !
Voici un premier comparatif entre le 2.0 HDi 110 et le 1.6 HDi 110 :
Accélération 0/100 : 11.8 / 11.2
Vmax : 188 / 188
Conso urbaine : 7 / 6.1
extra-urbaine 4.2 / 4.3
mixte 5.2 / 4.9
Emissions CO2 : 138 / 129
A noter : en Allemagne, la 307 1.6 HDi 110 est chaussée de pneus 195 au lieu de 205 sur la 2.0 HDi 110 en France (gâce au moteur plus léger d'environ 50 kg ?) au bénéfice de la conso, des perfs et des bruits de roulement (ça ne suffira pas à dégrader le comportement routier excellent de la 307 !)
Il est également suprenant de constater que la conso extra-urbaine augmente sur la 1.6 : les rapports de boîte auraient-ils été raccourcis ???
Les premiers essais journalistes ne devraient pas tarder...
Alors restons à l'affût !